le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

TamTam > Non.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tamtam a écrit :pour finalement une 100aine d'euros par mois...
Toi, tu fumes un peu trop. C'est mal.
Au bout de 3 mois à faire 3 heures de trajets par jour, tu verras ton état quand tu rentreras dans ta piaule de 5m². Après une journée de cours, obligé de bosser dans le RER pour pas perdre trop de temps, puis rebelote, tout en suivant le rythme, travail perso supplémentaire, les différents exos de l'école, le physique et le moral doivent pas suivre très longtemps...
Mais bon, tu paieras 100 euros de loyer...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JD
Intervenant valeureux :)

Message par JD »

salu les gens.

alors il se trouve que les changements qui devaient etre apportés au concours de cette année on tout bonnement été annulés....oui je sais, mais cé comme ca.
alors préparez vous à retrouver ce bon vieux concours avec dossier à remettre aux écrits, et pour les plus chanceux, un orale!! ( et pour les leches cul,la réussite )

voila, bon taff et vive la mozzarelle.

Paranoid
Mini Yakuz

Message par Paranoid »

ah bon, finalement c'est pas 4000 €?
:kmoqueur:
Kakebuke

LuluBird
Tartiflette

Message par LuluBird »

patrouchef a écrit :C'est pas forcément synonyme de qualité.
C'est a dire que "ces travaux sont loins de niveau des Gobelins", ou "quelque ces travaux avec le reste sont pas le meme niveau" ? :kbof:

Donc, c'est a dire qu'il faut un super niveau de design, ou l'ecole cherche quelqu'un qui peut deja travailler dans les tops studios internationnaux? On va a l'ecole pour apprendre, si tout le monde est deja super fort, ca sera la peinne d'aller a l'ecole, surtout c'est vraiment hyper difficile pour les etrangers... le frais de scolarité est deja une blague...

J'ai trouve quelques travailles en France, et on (le professionnel) m'a demande pour quoi aller a l'ecole non travailler? mais je comprends pas pourquoi c'est assez difficile pour une ecole en France. Desueeee ~
C'est interessant! peut-etre les diffirences...
http://lulu-bird.blogspot.com/

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Icaras a écrit :Jem > Comme tu le dis a Paris c'est un peu different. Si j'habitais encore Rennes ou Nantes je serais le roi du petrole avec 2000eur/mois. Alors qu'a paris je peux meme pas me permettre de manger dans une bonne brasserie tous les midis, tu te rend compte!
euh, apprends a cuisiner? ca fait des economies... Non parceque moi si je gagnais 2mille boules meme a paris putain j'me sentirais riche comme cresus...

*edit* non mais je m'excuse j'pense comme une RMIste, c'pour ca...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

LuluBird a écrit :
patrouchef a écrit :C'est pas forcément synonyme de qualité.
C'est a dire que "ces travaux sont loins de niveau des Gobelins", ou "quelque ces travaux avec le reste sont pas le meme niveau" ? :kbof:
Euh, je pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire.. en tout cas j'espère pas, parce que sinon, mon book valse à la poubelle direct oO Ne me dites pas que le niveau des Gobelins est si haut? ("On t'avait pas prévenue?" xD) :kpleure:

Au fait LuluBird, tu comptes entrer direct en 3ème, c'est ça?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

houlala

le concours est pas encore passé que ça pleurniche deja,je sais pas quand le concours a lieux(d'ici très peu non?) mais bon il serait temps d'aller faire un ptit foot dehors et de revenir tout déchargé de stressitude et autre barbarisme a base de po po po po...

histoire d'arrivé le plus frais et SURTOUT LE PLUS CONFIANT POSSIBLE le jour du concours

alors on révise bien ses bases pépére,on s'échauffe bien les mains pendant les semaines qui précédent a base de modeleshitage et de storyboardage,et hop hop

je pense pas que la qualité du dessin prime absolument aussi,enfin il faut quand meme assurer un ptit niveau une bonne base mais quelqu'un qui dessine bien n'anime pas forcément bien non plus,alors quand on ets dans le doute ,la meilleur façon de se rassurré c'est de se montré le plus polyvalent possible et de se tenir une ligne de conduite,une organisation béton

c'est con mais ça rassurre

koneko>>tu t'es fait secondegrétisé je crois...

cop
The king of posters

Message par cop »

bistroboy a écrit : le concours est pas encore passé que ça pleurniche deja,je sais pas quand le concours a lieux(d'ici très peu non?)
c'est le 9 avril si je dis pas de bétise !!
Et les inscription commence le 19 février (pour ceux que ca interresse :p)

vala,

bistro- Je suis entièrement d'accord même si j'ai pas encore l'expérience du concour ^^
ImageImage

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

Ben moua d'abord, j'fais pas d'foot!!! :klangue:

(ok, blague bidonne ^^)

Oeuf course, je suis motivée et confiante, mais il n'empêche que parfois on peut pas s'empêcher de douter de soi et de la qualité de son travail (surtout quand on a commencé son book juste 2 mois avant le concours :kfatigue: )

Mais perso, si je râte Gobelins, c'est pas la fin du monde... y'a plein d'autres écoles et opportunités, sans aucun doute; que ce soit en France ou dans mon petit pays.
bistroboy a écrit : je pense pas que la qualité du dessin prime absolument aussi,enfin il faut quand meme assurer un ptit niveau une bonne base mais quelqu'un qui dessine bien n'anime pas forcément bien non plus,alors quand on ets dans le doute ,la meilleur façon de se rassurré c'est de se montré le plus polyvalent possible et de se tenir une ligne de conduite,une organisation béton
Évidemment ^^ suis bien d'accord avec ça.

Bon sûr ce, je retourne à mes études, paske le bac (à sable?) y va pas s'obtenir tout seul

Image

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ha mais putain vous etes meme bah bachelier en plus

ha bah ça va vous avez le temps et les moyens de déstressé les gars

la pression elle est pas sur vous,enfin un peu,mais bon y'as tout ceux qui l'on deja passé et tout qui flippent beaucoup plus

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Jin-Hyun a écrit :(surtout quand on a commencé son book juste 2 mois avant le concours :kfatigue: )

Mais perso, si je râte Gobelins, c'est pas la fin du monde... y'a plein d'autres écoles et opportunités, sans aucun doute; que ce soit en France ou dans mon petit pays.

mais oui t'inquiète pas, moi j'avais fait mon book 3 semaines avant

bon après j'ai été recalé

mais bon après y a toujours l'epsaa, l'ecole de la dernière chance

.....si on veut faire des stand pour gap et h&m en carton plume ....

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

Ouais, enfin ce serait un peu chiant pour moi de rater le concours, de glander pendant un an puis de le retenter, donc théoriquement Gobelins c'est maintenant ou jamais pour moi :kniko:
Quoi que je pourrais toujours tenter de rentrer en 3e dans 2 ans...
'fin bon, ça c'est pour plus tard
Sinon bah c'est sûr, t'as raison, faut pas en faire tout un plat pour un ptit concours :kpfff:
...

(et c'est moi qui dit ça?)

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

Jeje a écrit : mais oui t'inquiète pas, moi j'avais fait mon book 3 semaines avant

bon après j'ai été recalé

mais bon après y a toujours l'epsaa, l'ecole de la dernière chance

.....si on veut faire des stand pour gap et h&m en carton plume ....
:kpfff:

cop
The king of posters

Message par cop »

Jin-Hyun, sans vouloir te mettre la pression il serait bon de pas te reposer que sur les Goblins pour l'année prochaine hein, aprés c'est un conseil, juste comme ca .... :kfcharme:
ImageImage

Répondre