[Animation] Batman : Gotham Knight (Madhouse + IG + 4°C)
- Nic le Geologue
- Beat Takeshi
je suis peut être très terre à terre, mais il me semble qu'il soit très intéressant pour une équipe entière japonaise (et pas seulement son réal) de chopper "l'appel d'offre" américain avec un sujet sympa, mais surtout bien payé.
Car faire du bon dessin-animé d'accord, mais il faut bien vivre, et suite aux propos lus sur ce forum sur la crise actuelle au Japon dans l'anim, je pense qu'un afflux d'argent n'est vraiment pas à dédaigner au Japon... De plus, cet argent pourra servir a développer de nouveaux projets très interessants... Alors petit à petit, ils pourront imposer leur coté "Auteur" aux USA, comme ils ont réussi (encore timidement quand même) à le faire ici en France. Quand Mindgame passera au cinéma dans des séances normales, là on aura réussi quelquechose... On a eu Amer Béton quand même...
Donc oui, peut-être que ce projet sera un peu décevant pour nous, mais il ne pourra que aider les bons studios Jap à se faire une place aux USA... et pourquoi pas participer à la mise en place de futurs long-metrages americano-japonais?
(Bien sûr, personnellement, je réitère mon idée d'engager des animateurs-réalisateurs de ouf japonais pour venir bosser en France sur nos prods. On leur présente nos jolies filles, on leur file du fromage (et plein de fric), et ils nous montrent comment animer de l'eau...
Car faire du bon dessin-animé d'accord, mais il faut bien vivre, et suite aux propos lus sur ce forum sur la crise actuelle au Japon dans l'anim, je pense qu'un afflux d'argent n'est vraiment pas à dédaigner au Japon... De plus, cet argent pourra servir a développer de nouveaux projets très interessants... Alors petit à petit, ils pourront imposer leur coté "Auteur" aux USA, comme ils ont réussi (encore timidement quand même) à le faire ici en France. Quand Mindgame passera au cinéma dans des séances normales, là on aura réussi quelquechose... On a eu Amer Béton quand même...
Donc oui, peut-être que ce projet sera un peu décevant pour nous, mais il ne pourra que aider les bons studios Jap à se faire une place aux USA... et pourquoi pas participer à la mise en place de futurs long-metrages americano-japonais?
(Bien sûr, personnellement, je réitère mon idée d'engager des animateurs-réalisateurs de ouf japonais pour venir bosser en France sur nos prods. On leur présente nos jolies filles, on leur file du fromage (et plein de fric), et ils nous montrent comment animer de l'eau...

_J'suis Storyboarder-line, baby...
Du cœur au ventricule
Sous couvert d'échange culturel, on pourrait en profiter pour leur refiler plusieurs centaines de nos scénaristes. Avec quelques ablations bien placées, les japonais pourraient en obtenir un prix raisonnable sur le marché de la vente d'organes.Nic le Geologue a écrit :Personnellement, je réitère mon idée d'engager des animateurs-réalisateurs de ouf japonais pour venir bosser en France sur nos prods. On leur présente nos jolies filles, on leur file du fromage (et plein de fric), et ils nous montrent comment animer de l'eau...

- Tsuka
- Admin / Maniac
Et voila plus d'infos sur le staff
http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6849

Et Satoshi Kon ? qu'on m'avait pourtant confirmé ?
J'ose pas imaginer les problèmes qu'il y a eu sur ce projet ...

http://www.superherohype.com/news/topnews.php?id=6849
Bizarre quand même de pas voir KawajiriBatman: Gotham Knight was headed by an impressive list of directors who have brought their distinctly different anime styles to the classic Batman character. The production was divided among three renowned studios – Studio 4ºC, Production I.G and Madhouse – and included the truly inimitable visions of directors Shojiro Nishimi, Futoshi Higashide, Hiroshi Morioka, Yasuhiro Aoki and Toshiyuki Kubooka. With stories written by several of the most talented writers of film, comic books, and animation, including Academy Award®-nominated screenwriter Josh Olson (A History of Violence), David S. Goyer (Batman Begins), Emmy®-winner Alan Burnett (Batman: The Animated Series), Jordan Goldberg (Associate Producer, The Dark Knight), and award-winning comics writers Greg Rucka and Brian Azzarello, Batman: Gotham Knight presents thrilling new adventures of Batman that spotlight several of Gotham City’s most dangerous villains, including the fearsome Scarecrow, the freakish Killer Croc and the unnerving marksman known as Deadshot. Batman: Gotham Knight is produced by Emma Thomas (Batman Begins, The Dark Knight), Michael Uslan & Benjamin Melniker (Batman Begins, The Dark Knight), Toshi Hiruma and Bruce Timm (Batman: The Animated Series).

Et Satoshi Kon ? qu'on m'avait pourtant confirmé ?
J'ose pas imaginer les problèmes qu'il y a eu sur ce projet ...
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 25 févr. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
- Manuloz
- Otaking !
Plus d'info sur Anime Days :
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80
Kawajiri refait son apparition. Je reste intéressé par ces nouvelles figures sait on jamais il peuvent créer la surprise.
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80
Kawajiri refait son apparition. Je reste intéressé par ces nouvelles figures sait on jamais il peuvent créer la surprise.
- Tsuka
- Admin / Maniac
D'où Anime Days sort il le nom de Kawajiri ? C'est le même communiqué, où il n'apparaît pas. Bref, pas plus d'infos.
Icaras > Pardon si je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on ma confirmé il y a longtemps que Kon réalisait un court pour Batman. Confirmé par la petite itw sur le site de Madhouse. Mais les choses ont pu changer depuis :-\
Icaras > Pardon si je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on ma confirmé il y a longtemps que Kon réalisait un court pour Batman. Confirmé par la petite itw sur le site de Madhouse. Mais les choses ont pu changer depuis :-\
- Manuloz
- Otaking !
La source est indiqué en bas de page :
http://www.scifiworld.es/noticias.php?i ... 47&buscar=
il aurait pt ê été plus opportun que j'écrive plus de détail que + d'info...
http://www.scifiworld.es/noticias.php?i ... 47&buscar=
il aurait pt ê été plus opportun que j'écrive plus de détail que + d'info...
- AnimeWatcher
- Intervenant valeureux :)