2 réalisateurs tentent de percer le mystère dune des plus grandes actrices japonaises. Entre fiction et réalité nous découvrons lhistoire du cinéma japonais vu à travers le cur dune femme en quête dun amour impossible (cest beau.

Je lattendais tellement celui là que forcement jai été un peu déçu. Le film est très bon mais le coté technique (un peu faible, jai été choqué par les tons donnés au film avec des couleurs presque fades) ne pardonne pas lorsque lon a dans ses mains un scénario aussi somptueux (bravo à lauteur). Il sagit vraiment dun film qui na pas eu le budget à la hauteur de ses ambitions. Heureusement, Tokyo Godfathers (son plus beau film visuellement) nous prouve que la qualité technique des films de Kon va en augmentant.
Autre défaut lié à la projection, les sous titres anglais sur le film et les sous titres français sous lécran qui gâchent un peu la visibilité du film (comme pour TokGod jai eu du mal les 10 premières minutes). Je pense que pour une fois jaurais aimé une VF (ouille non pitié pas sur la tête je le dirais plus).
Dernier point, jai eu un peu de mal à rentrer dans le film car lhéroïne ne ma pas émue autant que dautres (jai lu sur Internet des gens qui sont presque tombé amoureux de lhéroine). Cest un peu dommage mais ce nest pas lié au film je pense.
Sinon ben la claque cest le scénario (émouvant, riche et très bien pensé) et la mise en scène qui est absolument renversante. On ne compte plus les passages où lon traverse le miroir avec un sentiment de vertige. Le dénouement est poignant et je dois dire que les 20 dernières minutes du film sont vraiment marquantes. Franchement je crois que lon assiste à la naissance dun véritable auteur de cinéma et je prie pour que M.Kon continue de réaliser des films aussi brillant et exigeant.
Note : 17/20