Je suis actuellement sur un projet de MMORPG 3D, qui est très bien avancé. Je travaille en tant que programmeur, il y a un dessinateur, une personne qui repasse les dessins au vecto pour les modeleurs, un level designer et deux scénaristes.
Ce jeu est produit pour être totalement gratuit. C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui travaillent bénévolement. Ce jeu est l'occasion de démontrer que même les projets amateur peuvent aboutir et avoir une petite place dans le coeur des joueurs.
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !
Unvanquished Territories
Informations
Type de jeu: MMORPG 3D
Multijoueurs: Via internet
Spécification d'utilisation: Internet obligatoire
Résolution: 800x600 par défaut
------------1024x768 option
------------1280x1024 option
Changement de résolution: Choix du joueur
Date de sortie: Non fixée
Scénario
Dans un monde inconnu, deux races vivaient sur et sous le sol. Ces deux espèces ne connaissait pas l'existence de l'autre et vivaient normalement. Au fil des années, des décennies, des siècles puis des millénaires, ces créatures mutèrent. Ils prirent peu à peu une forme humanoïde - comme nous la connaissons, nous les humains - et chacune s'appelait respectivement l'Eclat et l'Ombre. Tout se passait comme de coutume dans chacune des civilisations jusqu'à ce qu'au fil du temps, les Galeries et les Plaines se rejoignirent. L'Ombre était aveugle de naissance, mais les créatures - redoutant la lumière de réflexe - se rapprochèrent de plus en plus de la liaison. Certains même eurent l'audace de grimper hors de leur monde, et s'installer aux environs très proches du trou - à l'insu de l'Eclat bien évidemment. Ainsi, le peuple de l'Ombre subit une nouvelle mutation et s'approprièrent des yeux valides. Ils étaient apte à se déplacer dans et au dessus de leur monde ...
Les troubadours de l'Eclat rapportèrent de plus en plus d'histoires de créatures dégénérescentes et chétives, qui parcouraient leurs territoires. Le peuple décida de chasser et d'exterminer ces monstres, mais ces derniers étaient plus forts que prévu, ils ont donc fait appel aux armées de royaume. Sans leurs armes, l'Eclat n'aurait pu repousser sous terre les créatures qui pullulaient. Ils purent combler le fossé avec la roche sacrée de leurs montagnes. Leurs vies respectives reprendirent donc leur cours comme si l'incident n'était plus ...
Mais aujourd'hui, les liaisons se recréent de plus en plus. Les peuples de l'Ombre et de l'Eclat ont besoin de votre aide pour conquérir les territoires de l'autre et pour survivre ! Engagez vous et prenez votre parti !
GamePlay
Vous contrôlez un personnage choisi parmi plusieurs catégories et parmi l'alignement ( Eclat ou Ombre ). C'est une vue à la troisième personne. La caméra suit le personnage. Elle peut être bougée selon un angle de vue différent manuellement. Le personnage se déplace avec le clavier.
Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs ou PNJ par le chat. Les chargements de cartes, créatures, personnages, éléments de décors ou bâtiments se feront au commencement du jeu, pour éviter les chargement inter-maps.
Les créatures seront dotées d'une intelligence artificielle assez poussée. Au fur et à mesur du temps, elles s'accumulent, construisent des camps de plus en plus fortifiés, se multiplient, développent leurs armes, lèvent des armées, tendent des embuscades, attaquent des convois de marchands, etc.
Les qûetes ne sont pas figées. En effet, au fil du temps, le PNJ qui vous envoient je ne sais ou faire je ne sais quoi peuvent modifier leurs demandes. Attention aussi car les autres joueurs en ligne peuvent prendre la quête devant vous, ou, si le PNJ autorise plusieurs personnes à accomplir la même quête, un autre joueur peut par exemple rapporter un objet trouvé sur une créature juste avant vous. Rageant, n'est-ce pas ?
Les combats se déroulent en temps réel, et vous combattez sans autre forme de procès ou fuiez, si une flèche ne vous atteint pas en courant^^
Remarque: vous avez dans le combat une importante part à jouer. Il ne s'agit pas juste de cliquer sur l'ennemi pour l'attaquer et voilà... Non ! Vous maniez vous même l'arme, vous décidez quand parer, attaquer, jeter un sort, executer une acrobatie ... Exemple: Pour les archers, vous tenez vous même l'arc. Vous visez avec votre souris et tirez, toutefois attention, en forêt, ce n'est pas toujours pratique !
Vous pouvez aussi tendre une embuscade au premier joueur venu, marcher discrètement, essayant de ne pas effrayer diverses créatures neutres ( exemple: oiseau qui s'envole, biche qui s'enfuit, lapin qui détale ... ) pour avoir votre adversaire sans qu'il ne se doute de rien.
Vous pourrez vous cacher derrière de la végétation, dans l'ombre d'un bâtiment, derrière un rocher, vous aplatir sur le sol, voyager de nuit pour n'être pas repéré ...
Il y a plein de choses à dire

Screenshots, vidéos, démos
Un petit screen:

Une vidéo (médiocre car le logiciel de capture foirait tout):http://fr.youtube.com/watch?v=LAqFgK-r04Y
Recrutement
Nous sommes à la recherche principalement de modeleurs pour modéliser les personnages, créatures et éléments de décor. Nous acceptons cependant toute aide, quellle qu'elle soit.
Vous devez cependant être sérieux et avoir envie de s'investir dans ce jeu qui avance, donner à les productions à UT et ne pas les diffuser.
Voilà je vous remercie d'avance, pour votre aide ou soutien
Pour me contacter: damator@hotmail.fr (je ne répond qu'aux mails)
Pour ceux qui seraient intéressés des avancement du projet, il y a ce topic : http://fallingame.free.fr/communaute/viewtopic.php?t=10
Le forum est à la base simplement voué à montrer les avancement du jeu.
Voilà merci encore !