Kallery Perso

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Kal-
P'tit posteur

Kallery Perso

Message par Kal- »

Hello a tous, jviens juste de me présenter içi :

viewtopic.php?p=296082#296082

Voici quelques dessins perso, histoire d'avoir votre avis.

Bon ça date un peu ( 2005 ), sinon je tiens a signaler ( au cas ou hein ) que je ne suis pas fan que de comic book, je suis féru de manga aussi, de bande dessinées "franco/Belge" et tout ce qui touche de prêt ou de loin au dessin.

Idem pour le style, je ne dessine pas que du super héros, j'ai divers style, je peux autant m'adapter a un style manga, que comic book, disney, ou plus réaliste.

Niveau technique de dessin, idem, je fais pas que de la colo sur toshop, je fais aussi dans le traditionnel ( crayon, aquarelle, fusain, encre de chine ), Enfin bref j'essaie tout.

Hein pourquoi je me justifie? :-) Nan du tout, c'est juste pour pas qu'on puisse croire que sur ce coup je poste du Superman, alors ainsi je m'intéresserait qu'a cela ou ne dessinerait que cela, car ce n'est pas le cas, juste histoire de pas tendre la canne a pêche pour me faire enfermer dans un bocal.

Je suis quelqu'un de très ouvert en général, et artistiquement tout autant.

A vous les Castukeurs et euses.

Image

Image

Image
FrackinG BullShit

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Y'a des trucs cools, les dessins sous la couleur ont l'air sympa... mais t'utilises grave trop l'aérographe, et mets donc un peu de couleur dans ta lumière et dans tes ombres : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm
TAMATAMATAMATAMA

Kal-
P'tit posteur

Message par Kal- »

Salut JeP

Merci pour tes commentaires et tes conseils :)
J'en prend note bien entendu, pour des futurs réals ( en même temps celle ci dates )

Merci également pour le lien, en fait je l'avais dans mes favoris celui-ci, mais j'avais pommé le dossier dans lequel il était, tu me rend service en me le refilant.
FrackinG BullShit

melody
Otaking !

Message par melody »

moi je trouve que c'est kitsch, maisj'aime le kitsch.
tu devrais soit l'assumer et en faire des caisses cent fois plus à la pierre et gilles (que j'adule) en etant toi meme a fond, soit tout arreter si tu tiens pas à ça et si ça te correspond pas. le parti pris c'est le bien. :kbisou:

Rman
Airmaster

Message par Rman »

le lex luthor est bien sympa, les couleur un peu criardes cela dit, desature un peu peut etre :kniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu désolé mais non. Les couleurs sont pas forcément très bien choisies, mais elles sont loin d'être trop saturées. Au contraire, il n'y a pas assez de couleur je trouve (comme je le disais dans mon précédent message, il faudrait colorer la lumière et l'ombre).
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ahh ok, c'est vrai jep.
ca roule.
dsl pour l'erreur.

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

kal_el> je redemande,(au cas ou)Pourquoi les kent arrivent à couper les cheveux de kal el "petit",si son premier pouvoir c'est l'invulnérabilité
Dans la plus grande estime j'attends ta réponse avec solennité
(solennité c'est ma copine)

Kal-
P'tit posteur

Message par Kal- »

melody a écrit :moi je trouve que c'est kitsch, maisj'aime le kitsch.
tu devrais soit l'assumer et en faire des caisses cent fois plus à la pierre et gilles (que j'adule) en etant toi meme a fond, soit tout arreter si tu tiens pas à ça et si ça te correspond pas. le parti pris c'est le bien. :kbisou:
Il est clair que les 3 ont une constructions assez " classique " ( personnages vue de face, centrés au milieu ) ... c'est peut être pour ça qu'il y a un aspect kitsh qui en ressort lol.

Bon si tu me dis que il y a un coté pierre et gilles et que tu adule, je prend ça pour un compliment au cas ou :P

Merci pour intervention en tout cas.

moon__k a écrit :kal_el> je redemande,(au cas ou)Pourquoi les kent arrivent à couper les cheveux de kal el "petit",si son premier pouvoir c'est l'invulnérabilité
Dans la plus grande estime j'attends ta réponse avec solennité
(solennité c'est ma copine)
Salut moon__k, a vrai dire il y a plusieurs explications logique.

Il faut savoir que Clark, n'a pas le maximum de ses capacités a son plus jeune age, ses pouvoirs prennent de l'ampleur au fur et a mesure qu'il grandit, un peu comme n'importe quel créature humanoïde, que ce soit un humain ou un animal ( puisqu'il n'est pas Terrien d'origine ) qui du bas age a l'age adulte se développe physiquement.
La plupart de ses pouvoirs commencent a apparaître vers son adolescence , comme le vol dans Superman Returns ( le dernier film en date au ciné ) bien qu'il ne vole pas vraiment encore, on pourrait d'avantage parler d'apesanteur. ( Il apprendra a maîtriser la direction et sa vitesse petit a petit )
Tandis que dans certains comics il n'apprend a voler que vers l'age de 18 ans par instinct et par accident, alors que dans Superman The Movie ( premier film de 1979 ), il n'apprend a voler qu'a partir du jour ou il se rend dans la Forteresse de Solitude lorsque le cristal l'appel.
Pour le reste de ses pouvoirs ( visions thermique, super ouie, invulnérabilité etc ) il en va de même, il les as acquis au fur et a mesure, et appris a les maîtriser ( en général entre l'age de 18 a 25 ans ).
En gros il n'est pas devenu Superman en une journée, et il y a plusieurs versions de l'apparition de ses pouvoirs, selon les époques des comics books et des auteurs ayant traités le sujet ( bien entendu les bases se concordent toutes )

Voila :wink: donc en gros quand il est petit il n'est pas encore totalement invulnérable, il est beaucoup plus résistant qu'un être humain, et a des facultés physique et mental beaucoup plus exponentiels mais a aussi encore des faiblesses, puis de l'âge de 18 a 25 ans il se fortifie abondamment, et a partir d'environ 25 est totalement invulnérable et devient Superman.

Désolé pour l'off topic. :P
FrackinG BullShit

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

cool merci pour la réponse,si je peux osé une autre question on sait jamais...
Est ce que les scénaristes ne se plantent pas souvent,ces derniers temps(ex:superman qui arrive à envoyé darkseid contre le mur de la source après qu'il ait tué kara zor el)ou même plus ancien,genre kirby et son équation anti vie,et y aurait pas du pompage darkseid<=>thanos
...je me suis un peu enflammé d'ou l'incohérence du questionnement
bref si t'as saisi un peu et que t'ais des réponses au cas zou...merki

Kal-
P'tit posteur

Message par Kal- »

moon__k a écrit :cool merci pour la réponse,si je peux osé une autre question on sait jamais...
De rien je t'en prie.

Code : Tout sélectionner

Est ce que les scénaristes ne se plantent pas souvent,ces derniers temps(ex:superman qui arrive à envoyé darkseid contre le mur de la source après qu'il ait tué kara zor el)
En fait pas vraiment, je sais pas si tu a lus la suite de cet épisode, donc j'aimerais pas te spoiler a tout hasard, mais il y a une réponse a cela.
Sinon le comic book est un média assez différent dans sa narration par rapport a la BD occidentale.
Ici une Bande Dessinée a un début et une fin ( les histoire se suivent en générale ), tandis que le comic book existe depuis les années 30 et 40 du siècle dernier, et ces super héros sont toujours édités, des auteurs sans cesse nouveaux se relayent pour raconter chacun leurs versions des super héros, ainsi ils ont droit a tout du moment que la rédaction éditorial valident leurs scénario ( que ce soit Marvel ou DC ).
il y a toujours de temps en temps des ré interprétations personnelles des auteurs, mais bien entendu il y a tout de même une continuité dans les histoires. Le mot d'ordre est de stimuler les ventes et l'intêret des lecteurs.
ou même plus ancien,genre kirby et son équation anti vie,et y aurait pas du pompage darkseid<=>thanos
C'est le contraire a vrai dire :P Darkseid a été crée par Kirby en 1970, tandis que Thanos a été crée par Jim Starlin en 1973, beaucoup s'accorde a dire que c'est Thanos qui a été inspiré de Darkseid, même si l'auteur en dit le contraire, ça saute aux yeux, il l'a peut être pas fait intentionnellement, mais quand on sait la capacité de Kirby a créer des multiples personnages tous aussi originaux les uns que les autres, il en coule de source que Starlin aurait eu un coup de flash en voyant Darkseid.
FrackinG BullShit

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

kal>t'assures...!En fait c'est vrai que j'ai zappé les supermans depuis longtemps,et les infinite crisis ça m'embrouille j'ai du mal avec toutes les trames.Mais là je m'y remets... merci kal

Répondre