Quelle prépa artistique pour les Gobelins ???
- koneko
- n00bivore
ouais mais moi je... je... ouais oké j'ai pas une bite qui pend par-terre, mais j'me defends bien avec mes gros nichons. Avec moi sous la main tu peux avoir un modele pour bouncing breast qui tue. (je salue en passant les angoumoisins qui se sont regalés du boing boing que font mes nichons quand je trace dans la rue, et une ptite baffe de la part de jep a celui qui m'a declaré qu'il adorait mes seins...)
ET BAH VOILÀ. Bon Prép'art, c'est plus pour tout ce qui est théorie genre décrypter une image, etc... Ou bien culture artistique. Je pourrais jamais m'y mettre toute seule. J'adore dessiner donc bon, ...
Après pas de problème, je prendrais des cours de nus. Si vous avez des adresses sur Paris, merci de les lâcher. Et pis, s'il y en a qui veulent bien m'aider, parce que je connais personne dans le métier de l'image...
Bah moi, là, j'ai une idée précise de ce que je dois faire. Merci. Et je vais vous envoyer mes dessins de façon à ce que vous me dîtes ce que vous en pensez.
Après pas de problème, je prendrais des cours de nus. Si vous avez des adresses sur Paris, merci de les lâcher. Et pis, s'il y en a qui veulent bien m'aider, parce que je connais personne dans le métier de l'image...
Bah moi, là, j'ai une idée précise de ce que je dois faire. Merci. Et je vais vous envoyer mes dessins de façon à ce que vous me dîtes ce que vous en pensez.
Modifié en dernier par marmite33 le ven. 09 juin 2006, 19:57, modifié 2 fois.
- koneko
- n00bivore
marmite33 a écrit :ET BAH VOILÀ.

ouaigro > nan, loupé.
Modifié en dernier par koneko le ven. 09 juin 2006, 19:58, modifié 1 fois.
- Mr.JacK
- Morning Musume
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai lu tous vos messages depuis le début et j'aimerais vous reposez la même question : "Quelle prépa et la plus adaptée pour justement se préparer aux exigences des Gobelins ?"
Parce qu'au fond vous n'y avez pas vraiment répondu ^^
Juste pour précision je suis en 1°S, je dessine depuis tout petit et on m'a toujours dit que j'avais un "don", j'aimerais m'engager dans les domaines de l'illustration et du cinéma d'animation afin de devenir dessinateur.
Je souhaiterais intégrer les Gobelins, j'ai vu les sujets des 2 épreuves écrites 2007 et je me suis dit que faire une prépa avant serait peut-être bien (et est-ce vraiment nécessaire d'après vous ?).
Voilà en gros, j'aimerais que vous, artistes érudits, m'éclairiez de vos lumières =)
Merci par avance !
PS : Si je peux vous apportez d'autres précisions, n'hésitez pas à demander.
Voilà, j'ai lu tous vos messages depuis le début et j'aimerais vous reposez la même question : "Quelle prépa et la plus adaptée pour justement se préparer aux exigences des Gobelins ?"
Parce qu'au fond vous n'y avez pas vraiment répondu ^^
Juste pour précision je suis en 1°S, je dessine depuis tout petit et on m'a toujours dit que j'avais un "don", j'aimerais m'engager dans les domaines de l'illustration et du cinéma d'animation afin de devenir dessinateur.
Je souhaiterais intégrer les Gobelins, j'ai vu les sujets des 2 épreuves écrites 2007 et je me suis dit que faire une prépa avant serait peut-être bien (et est-ce vraiment nécessaire d'après vous ?).
Voilà en gros, j'aimerais que vous, artistes érudits, m'éclairiez de vos lumières =)
Merci par avance !
PS : Si je peux vous apportez d'autres précisions, n'hésitez pas à demander.
- JeP
- Laborieux Optimiste
La question a été pas mal posée durant les portes ouvertes des Gobelins, et finalement j'ai envie de répondre : une qui veut bien te prendre, déjà, et qui a un rapport avec le dessin. Et tant qu'a faire une pas chère, parce que les Gobelins ça commence à faire très reuch pour 3 ans.Mr.JacK a écrit :"Quelle prépa et la plus adaptée pour justement se préparer aux exigences des Gobelins ?"
TAMATAMATAMATAMA
- JeP
- Laborieux Optimiste
Je pense que le principal pour se préparer aux Gobelins, enfin aux concours et à la limite au monde du travail, c'est d'avoir un entourage de dessineux, pour vibrer ensemble et avoir un autre regard que celui de ta famille ou des profs ou des amis qui te disent que t'as un don, et d'avoir des gens qui te pousse au cul pour faire des trucs que tu n'aimes pas, genre de la pers, du croquis d'observation, de l'étude de doc, de la peinture, du matièrage, de l'encrage, de l'anatomie, s'intéresser à des mouvements artistiques que l'on déteste, etc etc.
De toute façon l'apprentissage du dessin ça demande surtout beaucoup de pratique et de motivation, et ça c'est pas une école, chère ou non, qui te l'apprendra, en général. Parce que si t'es pas motivé, c'est pas des mauvaises notes qui vont te pousser à bosser comme un malade.
Enfin, c'est que mon avis, après. Mais les sous, j'ai cru comprendre que ça poussait pas sur les arbres.
De toute façon l'apprentissage du dessin ça demande surtout beaucoup de pratique et de motivation, et ça c'est pas une école, chère ou non, qui te l'apprendra, en général. Parce que si t'es pas motivé, c'est pas des mauvaises notes qui vont te pousser à bosser comme un malade.
Enfin, c'est que mon avis, après. Mais les sous, j'ai cru comprendre que ça poussait pas sur les arbres.
TAMATAMATAMATAMA
- Mr.JacK
- Morning Musume
Ouais, le problème c'est que j'ai pas vraiment un entourage très "artistique" =S
Mais je suis d'accord avec vous, c'est sur qu'il me faudrait un entourage de pros pour me pousser à m'entrainer à des choses que j'aime pas.
Mais bon, si on considère que j'ai un minimum d'argent et de la motivation, quelle prépa serait la mieux adaptée ? Et est-ce vraiment nécessaire ?
Ps : C'est vrai qu'à 4000 euros l'année, ça coute ponpon les Gobs
Mais je suis d'accord avec vous, c'est sur qu'il me faudrait un entourage de pros pour me pousser à m'entrainer à des choses que j'aime pas.
Mais bon, si on considère que j'ai un minimum d'argent et de la motivation, quelle prépa serait la mieux adaptée ? Et est-ce vraiment nécessaire ?

Ps : C'est vrai qu'à 4000 euros l'année, ça coute ponpon les Gobs