JeP's --- VENGEANCE (p19)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah ça, je dis pas, au niveau des sujets. Je prends en général des choses qui me touchent un minimum et qui me font plaisir, je réfléchis peu au lecteur jusque là. Je pars juste du principe que si je me fais plaisir moi, ça touchera bien une ou deux personnes autour (sans parler de narration, réalisation tout ça, juste pour le sujet quoi).

Peut-être que c'est une erreur :kinterro:

Enfin perso, les conseils sur Webcomics.fr sur comment ramener plus de mondes sur ses pages, genre mettre des filles à poil en vignettes, avec les stats genre qui a le plus de visiteurs en fonctions de tels critère etc. Y'en a qui sont de bons conseils, ça peut être intéressant et c'est bien qui le fasse pour les auteurs qui sont un peu perdus, mais ça me défrise un peu quand même. Je veux essayer de faire au mieux, être le plus fidèle à moi même et honnête dans ce que je produis, et que ça suffise pour trouver mon public (même si bien sûr je dis ça de façon très générale parce que j'ai pas une grosse production, un style figé ou assez d'expérience, et que je me considère pas assez... je sais pas... auteur, pour avoir un public).
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Klaim a écrit : C'est difficile je trouve de trouver quelque chose qui pourrait être aussi interessant pour le lecteur. Peut être en piochant dans des expériences vécues comme beaucoup le font.
Je me permet de mettre un bemol la dessus. Partir d'une anecdote vécue n'est pas forcement une bonne idée car 1) assez peu d'evenements qui nous arrivent sont réellement interessant sortis de leur contexte et 2) bien raconter ces evenement (cad rendre l'anecdote accessible et interessante) necessite une prise de recul par rapport a notre propre histoire qui n'est pas toujours evidente a effectuer. Pour ma part je preconiserais soit de s'inspirer d'un experience perso mais de tendre vers un truc le plus universel possible en ayant pas peur d'extrapoler a mort, soit de partir justement d'une histoire universelle simple, classique qui offre une structure solide, et d'y incorporer une dose de vecu, d'expérience perso pour se réapproprier le truc. La 2eme option, qui se rapprocherais de la proposition de Balak, me semble etre le truc le plus abordable, justement parce qu'on part d'abord d'une base solide... A condition bien sur de partir vraiment d'une bonne base, et pas d'un scenar de placide et muzo.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jep> Je crois que tu déformes les propos de Webomics.fr, et aussi que tu te trompe sur ce qu'il faut faire.

Le but n'est pas d'apealer les gens, le but est plutot de mettre en avant un concept simple comme disait balak, mais qui doit repréenter en lui même quelque chose de riche.
Tu dois savoir à qui tu t'adresses : quand tu parles de la vie avec les autres, de la mort, de l'amour "classique" au sens ou tout le monde a peu près pourrait le vivre, tu t'adresses à un max de gens qui auront accès a ta BD. Quand tu pars dans l'imaginaire tu en perds une partie (des gens) et tu en gagnes une autre (sauf si tu vas dans l'imagé façon Mr Le Chien).
Mais tout ça, tu n'as pas a t'en occuper en réalité, ce sont juste des conséquences qui ne sont interessantes que si tu comptes être récompensé pour ton oeuvre.

Du coup, l'essentiel, c'est plutot de prendre quelque chose qui peut être va te faire plaisir mais peut potentiellement faire plaisir a d'autres. Dis toi qu'il y a des tas de choses qui te font plaisir et qui sont ininteressant pour les autres. Tu dois avoir les deux en tête.

Hmmm, en fait...
Tu devrais peut être simplement oublier la technique complètement et te concentrer un temps sur ce que tu veux exprimer.

edit> en relisant je me dit que je suis vraiment pas clair... moi j'ai trop l'habitude de ne pas trop m'exprimer sans que je trouve ça un peu important alors du coup c'est plus facile...

Icaras> Parfaitement d'accord, en fait je disais ça pour aider Jep mais personnellement je préfères le challenge d'exprimer des evenements qui ne me sont jamais arrivés ou qui ne peuvent pas arriver.
Modifié en dernier par Klaim le sam. 17 mai 2008, 17:35, modifié 2 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Sur Viedemerde.fr, t'as au moins 15 pitchs par jour qui feraient une bonne anecdote complètement décontextualisée.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Chron++

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Haha pas faux ^^

Je suis vraiment vernis, j'avais peur de pas avoir trop de retour, mais vous m'aidez beaucoup là, je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les discussions intéressantes fleurissent comme des petits pains sur les forums, je suis peut-être tombé au bon moment ^^

Je vois ce que tu veux dire maintenant Klaim en partant d'une expérience vécu, en gros c'est dans l'optique de raconter une histoire que je connais bien et ne pas avoir à inventer des personnages, des relations entre eux, des dialogues, etc, qui sont autant d'étapes sur lesquelles se planter. J'ai fait quelques strips comme ça d'ailleurs, et je savais toujours plus où j'allais que pour toutes mes histoires purement imaginaires.

Je pense que ma faible production me pousse un peu à me faire principalement plaisir graphiquement, vu que c'est ça qui me plaît quand même le plus, j'espère qu'en ayant plus de temps pour moi j'en prendrais pour me bouger le cul narrativement parlant.

Merci à vous encore une fois, vous êtes bien cool !
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors j'étais en vacances loin de tout ordinateur, je regardais la lumière faire de jolis effets sur la peau des gens... et tout à coup je me suis dit : "Merde, il me faut un photoshop, j'ai envie de faire un truc !".

D'où acte, de retour chez moi :

Image

Ah oué bon c'est de la triche, c'est de l'observation.
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

tres tres sympa !
gg!

l00
Drunken master

Message par l00 »

à part la première et la dernière, le taff de volume et de lumière est bien senti .
Joli coupé net / adoucie .
Puis les schémas couleur des 3 4 et 6 sont cool .

bon boulot,
tu peux passer au niveau supérieur maintenant .

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais bon boulot d observation, t as du pigé plein de truc a mettre en pratique partout !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image
Verrry nice !

gate
Otaking !

Message par gate »

Very very nice en effet! :kfbeuh:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Excellent! :kgrin:

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

J'aime beaucoup moi aussi ! L'avant derniere surtout !
Sinon je suis du même avis que l00 à propos de la première et la dernière. Voilà !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Jep> Garde celle en bas a droite niveau design pour Star Child.

Répondre