Ben moi je ne suis pas allé à New York... je sais que je suis un vilain garçon mais un pote m'a refilé 2 bons gros fichiers divx de 800 Mo de super bonne qualité que je me suis empressé de regarder sur ma télé et... j'ai adoré!
J'ai trouvé l'adaptation super fidèle au comics (ne serait-ce que visuellement), les acteurs étaient super crédibles (Ron Pearlman Magistral dans le rôle), et les sfx excellents pour un budget pas extraordinaire pour ce genre de film. Même si je retournerai le voir au cinoche en aout, la vf me fait peur car j'ai vu un trailer en français et la voix de Hellboy était ridicule par rapport à la voix caverneuse de Ron Pearlman. Sinon Hellboy, Kroenen, Rasputin, Samael et toute la clique sont vraiment charismatiques (Kroenen fait penser au ninja de Metal Gear Solid mais c'est bon quand même). Mention spéciale pour l'acteur incarnant l'agent Meyers que je ne connaissais pas et que j'ai vraiment trouvé poilant (quand il découvre Hellboy, qd Hellboy l'espionne à distance, etc...).
A noter le dernier plan du film qui surprendra plus d'un fan du comics et qui est de surcroit visuellement magnifique... merci Mr Del Toro pour une adaptation digne de ce nom (c'est tellement rare de nos jours)