le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est comme la nouvelle star, ça a pas de rapport.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :
bistroboy a écrit :mais carrément aprés tout c'est juste un des concours les plus selectif de France, ou tout va se joué a un poil, et qui n'auras d'ailleurs pas de répercussions particulière sur ta future vie active
C'est clair, X et Mines-ponts à côté c'est de la gnognotte.
il me semble que le concours de l'ens est vachement plus chaud :
http://www.ens.fr/concours/Rapports/200 ... ue_mpi.pdf
http://www.imprimerie.polytechnique.fr/ ... PhysMP.pdf
http://minesponts.scei-concours.org/200 ... p-2007.pdf
http://minesponts.scei-concours.org/200 ... p-2007.pdf

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

héhé désolé

je parlais bien sur des ecoles d'anim

jem>>elle est mieux dans le film

par contre ses recherches sur pocahontas défonce pas mal

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

héhé... "lol".

sinon adéo, je ne pense pas que tu étais derrière Dik, pendant le concours.. tu ne sais pas ce qu'il a fait, ce qu'il a raté. Perso je l'ai hebergé et j'ai ete au concours avec lui, et il a pas arreté de dire qu'il avait foiré et tout.. personne voulait le croire. Faut croire que si en fait, il a sans doute foiré. Il aurait ptete dû plus bosser les plans pour le board, la pers et le volume pour l'epreuve de logique, et le mouvement ptete pour l'epreuve de personnages... en fait j'en sais rien du tout je ne sais pas ce qu'il a fait. Cela dit.. t'en sais pas plus que moi, donc tais-toi. =) ...tout simplement^^

bisous les autres!

melody
Otaking !

Message par melody »

alala les traditionnels coups de gueule de l'année, c'est presque unetradition incontournable! :D

Je connais un des gars qui a corrigé les book (je vais pas dire son nom je pense pas que ça soit top autorisé), je dis pas ça pour faire ma vip mais juste pour dire que c'est une personne au jugement très pertinent sans aucun doute pour moi, qui n'a rien d'un technikos acharné et obtu. En outre,ça reste aussi un concours, c'est compliqué de juger 400 personnes d'affilé. Enfin, je pense que les critères de sélections sont au delà des critères purement technique, c'est d'abord une promo avec des gens se complétant qu'ils recherchent, probablement. En ce qui concerne ma propre classe, nous sommes tous très différents techniquement et "artistiquement", et c'est très bien ainsi, vous verrez bien d'ailleurs, lorsque les films d'annecy seront en ligne très prochainement..moi toute seule, je ne sais vraiment pas si je mérite ma place, mais je trouve que les talents additionnels de chacun de nous dans ma classe ont donné des resultats très prometteurs.
Je peux critiquer l'école sur pas mal de choses, mais personnellement je trouve que la sélection à l'entrée est assez pertinente, même si bien sur ils peuvent se planter quelques fois comme tout un chacun finalement.

sylfaber
Morning Musume

Message par sylfaber »

la grande question c est pourquoi JD a été pris? Il meritait quand meme moins que moi ! aussi glenn keane reste un des meilleurs animateurs du monde meme si il est critiqué par les vieux de la vieille! mais c est pas un moebius a priori!( bien sur il nous explose tous kan meme hein?!) bonne chance a tous pour loral!
rien

sylfaber
Morning Musume

Message par sylfaber »

aussi chapeau pour le film melodie!!
rien

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

pareil que Sylfaber sur glen kean. c'est un malade en anim, en technique etc mais en créa y'a rien qui me transcende.

Bryst c'est clair j'étais pas derrière lui, je sais pas comment il s'est debrouillé mais je connais son potentiel comme bcp ici et sa me broute qu'il ait loupé le coche cette fois c'est tout.

Strob : je chie pas sur 60 personnes, toujours pas non, je méprise pas leur taff, s'ils sont arrivés jusque là, c'est pas pour quedalle et encore un coup je me permettrais jamais de dire que qqun ne mérite pas d'aller aux gobelins.
J'suis ptêt un connard mais pas un enculé.

Tu m'as pas forcé a dire cette phrase ci non, j'ai parlé de la précision sur une personne en particulier.

Sa a beau être un des concours les plus selectifs de France (bon dabors oé ils ont pris JD donc selectif mon cul) mais c'est pas une finalité en sois. Y'a d'autres écoles, d'autres moyens de devenir animateurs.

ça me faire doucement rire quand tu dis "qui n'aura d'ailleurs pas de répercussions particulière sur ta future vie active" parce que j'en ai vu se faire atomiser la gueule sur ce forum en postant leurs travaux et pour peu que ce soit des personnes influençables, ça leur a ptêt ben démonté le moral. Après bien sûr c'est un forum, c'est pas la passerelle des gobelins ici, mais j'ai envie de dire "pas loin".

La pression dont tu parles je la côtoie tout les jours, j'ai deux de mes camarades Ateliens qui sont reçu à l'oral (dont sylfaber, bravo mon poilu)

Non je l'ai pas passé, j'ai pas de raisons particulière.
Peut être que je projette ma frustration sur les autres, va savoir...

Je ne chie pas dans la soupe j'ai du respect pour elle.

Tain et les poney j'arrive pas, mon truc c'est les dindons.

JD: l'air du temps?? putain j'aurais du tenter...

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

adéo a écrit : J'suis ptêt un connard mais pas un enculé.
merci. :kbisou:

Au passage, bravo à tous ceux qui sont à l'oral. merde pour la suite.
Vraiment dég pour toi william ...
te laisse pas démonter, jte kiff
bisous mec.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

chips bleu
Yankee

Message par chips bleu »

Moi je vous souhaite tout plein de courage et de bonne chance,(meme si je vous connais pas)
allez y tous au gobs, sa fera de place à l'emca^^
pour peu que je sois sur liste d'attente, les desistement sa m'interesse. :kgrin:
En plus y a injustice, dans mon groupe des candidats admisibles au gobs
il y en a au moins trois, alors les gars, mettez le paquet, paris c'est une ville superbe et puis.......
Modifié en dernier par chips bleu le dim. 25 mai 2008, 23:51, modifié 1 fois.

cop
The king of posters

Message par cop »

D'ailleur ça ce passe comment les oraux ?? (ué je viens de redesendre de mon petit nuage là ...ptin j'y été bien pourtant ><)
On se pointe avec les originaux, ses carnets de croquis et pouf on pose tout sur une table ? Ils posent quoi comme genre de questions le jury, des trucs bateaux genre : pourquoi tu veux faire de l'anim ? quels sont tes influences blablabla ? ou alors faut vraiment s'attendre à tout, genre historique, actu etc ...
Puis aussi c'est ou les oraux ??? On va recevoir une convocation ? ou alors y'a déjas une sélection qui se fait rien que par le fait de trouver le bonne endroit ?

voila tant de questions qui me taraudent et qui cherchent tant bien que mal des réponses à se mettre sous la dent. :kniko:
ImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

cop a écrit : Ils posent quoi comme genre de questions le jury ?
"Tu suces ?"
...

Et, faut bien réfléchir à ce que tu vas répondre...
Pourquoi ça s'appelle un "oral" à ton avis ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

aller c'est repartit

ça commence a me faire gracieusement chié cette histoire

donc bref

deja
pareil que Sylfaber sur glen kean. c'est un malade en anim, en technique etc mais en créa y'a rien qui me transcende.
on voulait pas savoir si c'etait un créa(un type qui a des idée,un propos) mirobolant ni si c'est un moebius en herbe,on veut juste savoir si il sait bien dessiner,

contrat remplie,non ?

oui quand meme

Strob : je chie pas sur 60 personnes, toujours pas non, je méprise pas leur taff, s'ils sont arrivés jusque là, c'est pas pour quedalle et encore un coup je me permettrais jamais de dire que qqun ne mérite pas d'aller aux gobelins.

...
Citation:
1er post: pas autant que toi j'imagine mais bon kan meme tu mérites carrément plus que certains

Citation:
2eme post:Et puis c'est pas très sympa pour les autres...en même temps les autres ils m'emmerdent, ils sont quand même pris a l'oral même si je pense qu'ils méritaient moins que dik.

....

Tu m'as pas forcé a dire cette phrase ci non, j'ai parlé de la précision sur une personne en particulier.

je t'ai plutot invitée a en discuté en privé avec la personne concerné

pour eviter le caca public

justement....

Sa a beau être un des concours les plus selectifs de France (bon dabors oé ils ont pris JD donc selectif mon cul) mais c'est pas une finalité en sois. Y'a d'autres écoles, d'autres moyens de devenir animateurs.

tout a fait, mais au vue de la qualité de la formation ,y'as peu d'autres moyen qui permettent ou garantissent d'atteindre le niveau technique d'un eleve en fin de cursus

meme si l'implication personnelle a son importance, on se forge dans un groupe,auprés de dessinateurs talentueux , puis au contact des prof et intervenant

etre au gobelins,c'ets quand meme metre un bon pied d'avance dans la vie active

ça me faire doucement rire quand tu dis "qui n'aura d'ailleurs pas de répercussions particulière sur ta future vie active" parce que j'en ai vu se faire atomiser la gueule sur ce forum en postant leurs travaux et pour peu que ce soit des personnes influençables, ça leur a ptêt ben démonté le moral. Après bien sûr c'est un forum, c'est pas la passerelle des gobelins ici, mais j'ai envie de dire "pas loin".

n'importe quoi....,entre poster un dessin ici et participé a un concours avec 400(et plus les années précédentes) personnes autour de toi, plus un oral seul entre 4 mur avec 3 personnes qui cherchent la faille, y'as une sacré différence....

c'est de la comparaison a l'emporte piece

La pression dont tu parles je la côtoie tout les jours, j'ai deux de mes camarades Ateliens qui sont reçu à l'oral (dont sylfaber, bravo mon poilu)

et?ça veut dire quoi?je suis pas sur de bien te comprendre la dessus

Je ne chie pas dans la soupe j'ai du respect pour elle.

tu trouves réellement que ce que tu as dit et que je t'ai deja quoté deux fois fait montre d'un profond respect envers les personnes admissibles?

atta

relis bien
Citation:
1er post: pas autant que toi j'imagine mais bon kan meme tu mérites carrément plus que certains

Citation:
2eme post:Et puis c'est pas très sympa pour les autres...en même temps les autres ils m'emmerdent, ils sont quand même pris a l'oral même si je pense qu'ils méritaient moins que dik.

...

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Demande donc à Fikey.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bistroboy, tu pourrais arrêter de répondre à Adéo.
Adéo, tu pourrais arrêter de revenir là-dessus et de t'enfoncer.

Ou alors continuez en MP.

Ou alors trouvez vous une chambre.

Et prenez des photos.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre