Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Law
P'tit posteur

Message par Law »

A l’attention de Trantkat

Cela fait maintenant douze ans (cela ne nous rajeunit pas, désolé) que je suis tombé en admiration devant votre premier tome de la série HK. A l'époque, j'avais treize ans et j'étais déjà méchamment atteint d'une bédéphilie très aiguë et d'une passion dévorante pour l'univers complètement décalé de nos amis nippons. Quelle ne fût pas alors ma surprise lorsqu'un ami me montra "Avalon", cette oeuvre qui marie à la perfection (pas tout à fait, puisque plus tard ont suivi les redux) le monde de la bd et celui du manga. Mais le pire (ou plutôt l'inverse), c'est que ce n'était pas tout !!! Je me retrouvais en face d'une qualité de dessin sublime, un scénario très prenant et réfléchi, des personnages tellement charismatiques qu'on a envie de se bourrer la gueule avec eux, un humour décapant à souhait, des créations futuristes certainement visionnaires, plusieurs clins d'oeil disséminés tout le long de la série (refrain de Lofofora sur un mur, image de porco rosso, Nique la poste...), à des réflexions sur notre société et nos comportements, à tout un univers qui prend vie, et , il faut le reconnaître, à des femmes somptueusement attirantes... Je ne pouvais pas passer à côté de cela, ni même de ce qui a suivi par la suite : Tutti frutti et Agapê. Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à ce que j'apprenne par Jean-David Morvan, lors d'un festival de bd, que la série Tutti frutti ne continuera probablement pas...Argh...mais pourquoi...O monde cruel nous priver d'une relique aussi précieuse et représentante de la bonne déconne?! Cette déception fût aussi grande (voire plus) que l'arrêt de la série Kazandou dont je ne connaîtrai certainement jamais la fin...snirfl... Mais bon, c'est la vie; il faut faire avec… Je me relevais donc de ces "blessures" en souhaitant secrètement que la série HK ne rencontre jamais le même sort. Mais les années passèrent et je constatais que cela faisait pas mal de temps que vous n'aviez plus rien posté sur votre site officiel ; ce qui m'a amené à me poser une multitude de questions: Est-il arrivé quelque chose à Trantkat pour qu'il ne se manifeste plus? S'est-il retiré (temporairement) du monde de la bd? Le tome 2.2 sortira t-il un jour? Peut-être travaille t-il sur d'autres projets comme il le précisait sur son site officiel? Ou peut-être encore s'est-il réfugié avec une belle et douce jeune femme loin de la folie des hommes? Mais, il y a peu de temps, je me suis rendu compte que notre très cher Trantkat sévissait toujours depuis plusieurs années sur le forum Catzuka (je sais, je suis un peu en retard !!). Je permets donc de vous poser alors quelques questions pour sauver ma santé mentale : Avez-vous une date approximative de la sortie de HK 1.6 et 2.2 ? Avez-vous une date prévue pour un festival bd (peut-être pour la sortie du 1.5) ? Est-ce que votre site officiel va reprendre vie ? Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. Continuez à nous faire rêver en dessinant ce qui vous passe par la tête...

Je vous remercie pour tout ce que vous avez déjà fait et j'espère pour tout ce que vous ferez encore… Voilà, c’est bon, j’arrête mon message.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
Pierre Dac

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Il y a six mois, il partait en Afghanistan pour faire un stage d'élevage de brebis afin d'exercer une de ses passions secrète : la fabrication du cabecou aux feuilles de vignes.

Mais entre deux traites, il dessine encore.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Puis il s'est fait enlever par des barbus qui l'ont mis dans une cave et lui ont dit : "Tu nous fabriqueras toi-même tes gashapons HK et nous récupérerons tout l'argent de tes royalties pour nous lever une armée, Inch'allah !" Mais, malin comme pas deux, il en a profité pour se fabriquer une armure en plastique thermoformée, il a pu s'échapper de sa captivité et depuis, il est devenu...
GashaponMan.
(Bientôt sur vos écrans)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

chron, arrete d7aller au cinema, ca te reussi pas!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Chron

Message par Chron »

Tu oserais mettre ma parole en doute ? :kinterro:
Je suis tristesse.
@+
Chron

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ca va se retrouver dans le thread des plagiat dis donc.

Chron

Message par Chron »

En fait, c'est les américains qui m'ont volé mon idée.
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bonne fête Keuvain !

Chron

Message par Chron »

Bonne fête Gashapon Man !
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oué c'est vrai ça, bonne fête !

L'Afghanistan, c'est loin, mais bon.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

:kbisou:

Law > Salut cher vieux lecteur... ^__^
Law a écrit : Avez-vous une date approximative de la sortie de HK 1.6 et 2.2 ? Avez-vous une date prévue pour un festival bd (peut-être pour la sortie du 1.5) ?
Je n'ai QUE des dates approximatives... malheureusement. Au départ j'avais prévu de taper toute la refonte en 2 ou 3 ans...

Raté.

Le 1.5 n'est pas encore fini, il sortira vraisemblablement d'ici la fin de l'année... je suis bien incapable de dire quand exactement, malgré la date annoncée.
... Il y a des chances que je sois à Angoulême.
Law a écrit :Est-ce que votre site officiel va reprendre vie ?
Je me suis fait piquer mon nom de domaine, ce qui est ennuyeux.
J'aimerai m'occuper du site, mais c'est vrai que ça me saoule... Une fois que j'aurai fait la prochaine grosse MàJ, il faudra que je me discipline pour en faire des petites, plus régulièrement... ça devrait moins me les briser.

... peut-être.
Law a écrit :Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Merci !
C'est vrai que c'est ce qui me manque depuis plusieurs mois maintenant et qu'il faudrait que je retrouve... ça, ainsi que de la ferveur.

Voili voilou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

\o/ \o/ \o/ Courage Tonton Trantkat \o/ \o/ \o/
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »