Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Jel a écrit :et les marmottes.
Ah ? Moi, c'est Indy 4 qui m'a fait cet effet...
Avec les goitreux aussi.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

jel-> pour le 1, je me suis un peu emmerdé pendant la séance.. comme je l'ai écrit il y a quelque longueur .
personnellement je met un point d'honneur a aller voir les film pour ce qu'il sont (et là je me base sur la façon dont ils sont vendu) et j'évite d'en attendre des fantasmes personnel..
donc en ce qui concerne narnia, c'est un film pour teenagouss donc ça ne s'adresse pas a moi, il y a forcément quelque truc qui ne vont pas me parler...par contre je ne l'ai pas trouvé niais.... on est loin de spykids, sauvez willy, et autres quand même... (a mon avis)

fikey-> de la merde je ne sais pas.. simple me parait plus approprié..
après, peut être que le fait d'avoir enchainé indiana jones 4 et diary of the dead m'a rendu moins exigent sur les scénarios .. !
il se passe rien ,si ce n'est de la baston pendant 2 heures.
je ne critiquerais pas ça, je suis allé le voir en attendant ça précisément !
et puis le lion comme une metaphore de jesus christ sauvant le monde,c'est vite assez gonflant
possible, je ne l'ai pas vu comme ca... j'évite de trop me pencher sur les messages caché dans les films.. je n'y crois pas trop.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

sauf que là le message ,il est loin d'etre caché

yak
Newtype!!!

Message par yak »

blacky a écrit :J'ai été deçu par valse avec bashir pour le côté trop documentaire , ça n'aide pas à rentrer dans le film .
si vous avez l'habitude de regarder régulierement des documentaires sous LSD, vous risquez d'etre peut etre un peu blasé avec valse avec Bachir parce que vous aurez surement l'habitude des immersions dans des faits réels cauchemardesques en vue subjective.... Autrement je vous conseille vivement ce film car c'est quelque chose de rare qui regorge d'idées et qui raconte des choses d'une façon qu'on a peu vue ailleurs. Ce film est monstrueux d'intensité.
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

+1, vu avec Yak.
J'avais un peu peur de la qualité d'animation mais c'est en fait tout à fait honnête, malgré quelques bases roto.
Les ambiances couleurs sont vraiment percutantes, et la mise en scène est à la hauteur.
Top BO également.

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Bon j'ai pas vu le film, mais pour l'anim, à Annecy, le directeur de l'anim a dit qu'il n'y avait pas de roto dans le film...
:kinterro:
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap pas dans la majorité des scènes du film sans aucun doute, j'ai juste dit quelques bases rotos et je pense notamment à un plan "karaté" dont les mouvements me semblent avoir été calés sur une base vidéo (mais ce n'est peut-être pas de la roto pure et dure)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Totalement d'accord sur Valse avec Bachir, c'est un film unique pour ma part, émotionnellement très puissant. C'est l'un des meilleurs films de guerre que j'aie vu depuis un moment, qui alterne scènes très violentes, avec rêves hallucinés et moments où le temps est supendu. Ce que j'ai trouvé très fort, c'est que finalement l'animation permet une immersion et une unité de narration beaucoup plus importantes que si le film avait été tourné en prises de vues réelles.

Ma seule réserve concernerait l'animation à proprement parler : si les couleurs et les traits sont hyper-forts, la manière dont les choses bougent fait très artificielle, un peu comme les SIMS. On sent un peu trop la 3D cell-shadéee animée à l'économie, et ça fait un peu sortir de l'émotion par moments. Mais bon quand on regarde le générique et qu'on voit qu'ils étaient 10 pour tout animer, on comprend mieux.

Et +1 sur la BO, très variée, et puissante.

Sinon mon petit bilan de la fête du ciné
-Iron Man: je n'avais pas encore vu, et c'est un des meilleurs origin movie de super-héros qui ait été fait. C'est assez jouissif de voir Iron Man faire ses tests et voler, et yes, le héros n'est pas un ado qui chope des pouvoirs après une expérience scientifique ratée/accident! Un quarantenaire déjà bien installé, loin d'être parfait, ça change. Downey Jr est parfait et cabotine juste ce qu'il faut.

-Eldorado: Road movie sympathique à travers la Belgique, mais dont il ne reste finalement pas grand-chose une fois le film fini. Les personnages sont assez attachants et émouvants, il y a qq scènes surréalistes assez drôles, mais j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film 1000 fois. Originalité principale du film est de filmer les autoroutes comme le Grand Ouest US

-Seuls Two: Depuis Steak, Eric & Ramzy semblent avoir retrouvé une énergie et une foi dans leur capacité à être drôles. Ils ont raison, Seuls Two est presque aussi réussi que leur film précédent. Totalement fou, le film va à 100 à l'heure, et ne s'arrête jamais. Il y a forcément un peu de déchet par moment (notamment la scène d'ouverture), mais globalement c'est très drôle et stimulant. Ils continuent à creuser leur sillon d'humour unique avec un personnage retardé et un grand cool régressif, et y ajoutent ici qq perles politiquement incorrectes réjouissantes (un certain nombre de remarques racistes par exemple).

-Bons Baisers de Bruges: Très bon polar, qui alterne moments vraiment drôles, et d'autres vraiment émouvants. Le plus frappant est l'humanité pure qui se dégage des personnages de manière souvent inattendue. La mise en scène est parfaite.

-Speed Racer: Je l'ai dit ailleurs, mais ce film est énorme. Il faut le prendre pour ce que c'est, à savoir un film pour enfants, filmé avec des exigences esthétiques et formelles d'adulte. Le résultat est juste taré.
La scène d'ouverture, qui installe les personnages, est parfaite, et comporte à elle seule 20 idées de mise en scène brillantes. Le reste du film est à l'avenant.
C'est vraiment dommage que le film ait eu cette communication et cette bande-annonce désastreuses, il est beaucoup plus digeste et fun qu'on aurait pu le penser. Je pense vraiment que le film fera date.

C'est une vraie vision d'artiste, assumée et tranchée, et c'est le film pendant lequel je me suis le plus amusé des 6 que j'ai vus ces derniers jours. Car il y a des scènes de n'importe quoi vraiment très drôles.

Le passage sur petit écran risque de faire mal par contre, donc essayez de le voir au ciné si vous pouvez (à Paris il ne joue plus qu'aux Halles en VO)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Jel a écrit :-Speed Racer: Je l'ai dit ailleurs, mais ce film est énorme. Il faut le prendre pour ce que c'est, à savoir un film pour enfants, filmé avec des exigences esthétiques et formelles d'adulte. Le résultat est juste taré.
La scène d'ouverture, qui installe les personnages, est parfaite, et comporte à elle seule 20 idées de mise en scène brillantes. Le reste du film est à l'avenant.
C'est vraiment dommage que le film ait eu cette communication et cette bande-annonce désastreuses, il est beaucoup plus digeste et fun qu'on aurait pu le penser. Je pense vraiment que le film fera date.

C'est une vraie vision d'artiste, assumée et tranchée, et c'est le film pendant lequel je me suis le plus amusé des 6 que j'ai vus ces derniers jours. Car il y a des scènes de n'importe quoi vraiment très drôles.

Le passage sur petit écran risque de faire mal par contre, donc essayez de le voir au ciné si vous pouvez (à Paris il ne joue plus qu'aux Halles en VO)
je suis totalement d'accord !

je dirais même que les wachowski ont été très robert rodriguez-esques sur ce film !

bref, j'ai bien aimé !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Valse avec Bachir: je vous l'avais dit! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

yohan
Otaking !

Message par yohan »

jel il parle bien, c'est vrai que iron man c'est quand même 'achement balèze
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

kung fu panda ,ca tabasse

c'est ce que j'en attendait ,un bon film d'action en anim .... un bruckheimer au pays des mickey ,michael bay bourre donald et tralala

dreamworks a fait un pas de geant en anim et en rendu ,les compositions d'images sont superbes ,les séquences d'actions hyper gérées et les actings marrants.
Je reprocherai le manque d'histoire cohérente et orientée public américain ,on a plus l'impression de voir un américain chez les chinois qu'une vraie histoire de kung fu.... pareil pour les actings

cependant ,c'est un putain de bon film d'action

voilà

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Starshiptroopers: revu cet excellent film de SF bien barré de Paul Verhoven, c'est tout bon ça ne vieillit pas, j'ai acheté le DVD édition spéciale à 4,84€ sur Amazon, il est pleins d'excellent bonus! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Decidement Acme tu es un homme de gouts ;)

Sinon j'ai vu Wall-e et c'est juste mega mortel.
Je me doutais que ça allait etre super bien rythmé, ecrit toussa toussa Pixar quoi! Mais niveau design j'en attendais pas grand chose. Et Wow entre la terre post-apocalyptique qui ouvre le film, ou encore tout les mechas c'est juste Wow.
Un bon film de SF.
Modifié en dernier par MERClKl le mar. 08 juil. 2008, 12:54, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

apparemment beaucoup de gens l'ayant vu aux US disent qu'il faudrait qu'il soit nominé aux oscar comme "meilleur film-tout court" et pas film d'animation.

j'ai hâte!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre