Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
- patrouchef
- Grenouille enragée
-
- Intervenant valeureux :)
je vais me faire insulter,mais j'ai super l'habitude, no problmTsuka a écrit :Merci, même si ça reste vague en effet.
L'image est sympa, en même temps ils ont fait rebosser les designs par d'autres personnes.
Mais je trouve l'histoire aussi plutot sympa ,enfin le pitch quoi.Franchement ca peut donner , bon apres ouais,je cautionne pas les methodes du bonhommes etc etc ,mais voila,l'histoire m'a l'air plus ou moins authentico-non-trop -copitées-sur-un-autre-grand-manga-superconnu- ...
bon apres faudra voir s'il y aura des scenes ou des bouts repris tels quels sur d'autres prods (ca peut etre compliqué, le mec peut se defendre en parlant d'hommage et non de copitage et tout ca...).
Et moi, une fois n'est pas coutume, je vais plutot abonder dans le sens d'airman, mais pas pour les memes raisons.
Honnetement, s'il n'y avait pas eu cette sale affaire de plagiat de Maggiori sur le dossier originel, Okura aurait pu etre un projet d'anim fort prometteur. Ca fait un peu chier de le dire mais soyons honnetes, les visuels présentés dans l'article sont loin d'etre moche. Si il y a 4 ans, avant l'affaire Maggiori, on m'avait montré ces visuels en me disant qu'il s'agissait d'une série jap récente, j'aurais pas eu du mal a y croire. Pour une fois ca sent pas trop la mangasse francaise inspirée des DA jap des années 80...
Alors bon, je prefere laisser le bénéfice du doute a l'auteur de l'article qui n'a sans doute pas eu vent de l'affaire et qui s'est laissé séduire par des visuels et un pitch largement plus accrocheurs que l'immense majorité des séries francaises actuelles...
Et le probleme est bien la d'ailleurs, car Maggiori est loin d'etre une quiche techniquement parlant, en couleur en tout cas il semble bien assurer, et le resultat de ses plagiats ont de la gueule la plupart du temps. Ce qui fait que, malheureusement, son imposture reste crédible aupres de tous les gens qui n'ont pas eu vent de sa "technique de travail"...
Honnetement, s'il n'y avait pas eu cette sale affaire de plagiat de Maggiori sur le dossier originel, Okura aurait pu etre un projet d'anim fort prometteur. Ca fait un peu chier de le dire mais soyons honnetes, les visuels présentés dans l'article sont loin d'etre moche. Si il y a 4 ans, avant l'affaire Maggiori, on m'avait montré ces visuels en me disant qu'il s'agissait d'une série jap récente, j'aurais pas eu du mal a y croire. Pour une fois ca sent pas trop la mangasse francaise inspirée des DA jap des années 80...
Alors bon, je prefere laisser le bénéfice du doute a l'auteur de l'article qui n'a sans doute pas eu vent de l'affaire et qui s'est laissé séduire par des visuels et un pitch largement plus accrocheurs que l'immense majorité des séries francaises actuelles...
Et le probleme est bien la d'ailleurs, car Maggiori est loin d'etre une quiche techniquement parlant, en couleur en tout cas il semble bien assurer, et le resultat de ses plagiats ont de la gueule la plupart du temps. Ce qui fait que, malheureusement, son imposture reste crédible aupres de tous les gens qui n'ont pas eu vent de sa "technique de travail"...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une recherche sur la série d'Okura.
- De nombreux et beaux décors de la série, par Stephane Andreae :
http://www.ipernity.com/doc/42549/album/59291
- Une autre source confirmant que la série est morte (après 5 épisodes finis) :
http://television.telerama.fr/televisio ... ,30250.php
- De nombreux et beaux décors de la série, par Stephane Andreae :
http://www.ipernity.com/doc/42549/album/59291
- Une autre source confirmant que la série est morte (après 5 épisodes finis) :
http://television.telerama.fr/televisio ... ,30250.php
Enfin, on nous a présenté pour la troisième année consécutive Anatane et les enfants d’Okura, la très prometteuse série futuriste produit par Les Films de la Perrine. Mais voici qu’en soirée, un indiscret d’ordinaire fort bien renseigné nous a tout bonnement assuré qu’elle ne verrait jamais le jour. Cinq épisodes (sur 26) seraient déjà en boîte, mais la production aurait jeté l’éponge. Argh. Affaires à suivre, donc.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- gate
- Otaking !
+1JeP a écrit :Waw les décors![]()
Y'a pas une des consignes pour les séries télé françaises qui est de ne pas mettre des noirs trop profonds (parce que sinon le living room reflète dans la télé et c'est pas cool, ou un truc du style) ??? Parce que là, ça claque, waou !
Les décors pètent!
Bah la fin d'une saga l'air de rien si la série est vraiment plantée. Ca fait rpesque tout drôle en tant que spectateur du moins. ^^