Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Jel
Otaking !

Message par Jel »

TRANTKAT a écrit :Robocop +Verhoven = amour
Putain, je suis une midinette en fait, je m'évanouis tellement facilement...

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Et un peu en avance, la chronique de Grant Morrisson (scénariste bien connu amateur de drogues, mysticisme et OVNIS) à propos de The Dark Knight
I really don’t think I’m sticking my neck out too far if I hail ‘The Dark Knight’ as not only the best Batman movie so far and one of the best Batman stories ever told, but as the quintessential superhero story itself, laid bare, lasered down to its skeleton and reconstructed to suit the needs of our times with panache, wit and a monstrous sad darkness. It may even be the best popular meditation on a peculiarly postmodern version of Gnostic dualism that we’ve been given for a bracingly long time.

So comics scholars will understand me when I compare ‘The Dark Knight’ to WATCHMEN as a measure of its likely impact on the ’genre’ that spawned it. Like WATCHMEN, it forces all previous and future offerings of its kind into a higher-level dialogue and it will be intriguing to see what comes next. This looks set to redefine the limits of what a ‘superhero movie’ is capable of.

It shares with WATCHMEN a devious intricacy of structure, a hyper-machine-like sense of super-organized ideas whizzing around in perfect formation like the Red Arrows. As the whole immense engine clicks into place, and suddenly you understand WHY the title, the moment is accompanied by that peculiar sense of completion and accomplishment that, to me, is one hallmark of creative brilliance in the popular arts.

Christian Bale, best Batman ever, adds all kinds of new shadings to an already iconic take. His Batman is required to transform from man to myth as we watch and he never lets us down, capturing every nuance of Bruce Wayne’s loss, his determination and his own personal madness.

As advance reviews may have led an unsuspecting world to believe Heath Ledger does indeed dynamite the screen, dance through it and have murderous sex with your dad’s Chihuahua, in that way he would if I were a writer for a ’cult media’ magazine, drowning in the sound of my own ghastly hyperbole.

In his first appearance as the Joker, the IMAX wall seems to vibrate with Ledger’s presence and intent. He owns the room, as they say, and though you’ll weep bitter tears that he’s gone, you’ll surely stand in awe of this tour de force of sheer ******* act-yer-tits-off-son bravado. It’s the Joker incarnate.

Michael Caine does the definitive Alfred. Gary Oldman brings the movie’s beating human soul to a rumpled Jim Gordon. Maggie Gyllenhaal nails her role and adds the frazzled edge to Rachel Dawes that Katie Holmes left out. Morgan Freeman wears gravitas like a hat. It’s almost ridiculous how well every single moving part in this movie acquits itself to scrutiny.

Oh, and Aaron Eckhart as Harvey Dent will break your heart.

I’m quite hard to please, and a movie has to be really good to get me jumping but this Dark Knight honked my horn from here to hell and back and I feel a need to spread the love like margarine over these, me own internet pages. It’s a work of art to look at, and as Nolan’s clear attempt to craft his own perfect all-time best Batman story EVER, the ultimate Batman story, it never veers off course.

I can’t wait to see it again. This time at the Xscape in Braehead with the neds. Like I said, it doesn’t take much predicting power to know this is going to be a big, paradigm-shifting and immensely popular movie.

I went mental for this film. I still can’t stop thinking about it and how instantly it avoids the type of formulaic ’comic book movie’ clichés you may have begun to notice in other films, or how brilliantly Nolan and his team have taken Batman off the page, reprocessed everything that makes him work, and rebuilt him as the ultimate American hero for the new post-post-9/11 zeitgeist.

I loved IRON MAN: Robert Downey Jr. has been and probably will be my favourite actor for a long time…but IRON MAN, THE INCREDIBLE HULK, SUPERMAN RETURNS and all the others feel a little like Saturday morning cartoons next to the carbon black glory that is ‘The Dark Knight‘.

Trust me, this is the future of this sort of thing.

I happened to be sitting next to the Family Beckham during the screening and overheard young Brooklyn Beck’s excited yelp when Bruce Wayne drives through Gotham in his new 200 grand Lamborghini Murcielago LP640.

‘Dad! Dad! He’s got your car!’

You never get that down the Xscape.

I got a chance to talk to Christopher Nolan for quite a bit after the showing and when I say talk, I mean gush enthusiastically and incoherently about how impressed I was. There’s something immensely satisfying about being able to convey your excitement and respect directly to someone whose work has impressed and inspired you.
Je n'avais pas aimé le premier, mais celui-ci a l'air de faire l'unanimité.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oh merde, tant de louanges venant du mec qui a pété l'un des (peut etre même LE) meilleur graphic novel sur Batman (Arkham Asylum, si tu l'as pas lu, lis-le)...
Pour moi son batman c'est LE batman.

alors quand il cause de "panache, wit and a monstrous sad darkness" j'en frémis dans mon slip d'avance.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Rha putain Verhoeven fait du lobbying pour revenir sur Robocop?!!!
Comment ça serait trop bon enfin une vraie suite (même si le 2 est rigolio).

Sa pourrait le faire avec le studio proprietaire de Robocop, MGM, vu qu'il prepare deja pour eux Thomas Crown affair 2 (apres McT c'est la classe!).

Trantkat, elle vient d'ou la news?
Sa date pas de 2002 cette histoire nan?

Les 6 premiéres minutes de Dark Knight m'ont filés des frissons.
C'est trop loin le 13 Aout!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

MERClKl a écrit :Trantkat, elle vient d'ou la news?
ça date pas de 2002 cette histoire nan?
Merde, t'as raison, j'avais pas fait gaffe... faut dire que Neumeier, il a pas beaucoup de niouze:

Director Plans Robocop Comeback (From WENN. 31 January 2002)

En revanche, en nouvelles fraîches à propos de Robocop, y'a ça (et là, ça me fait juste ultra-peur):

Mgm lines up 'Robocop', 'Red Dawn' remakes (From Digitalspy 19 May 2008 12:20)

Aronofsky linked with 'Robocop' remake (9 July 2008 4:09 From Digitalspy)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

MERClKl a écrit :ça pourrait le faire avec le studio proprietaire de Robocop, MGM, vu qu'il prepare deja pour eux Thomas Crown affair 2 (apres McT c'est la classe!).
Oué... sauf que bon... là, pour le coup, entre ça et le remake de Rollerball... Mc.Tee, il a bien chié bien dans la colle, kamême... (et faudra qu'on m'explique ce qu'ils on pu trouver comme scénar de séquelle à l'Affaire T. Crown...)
Quoiqu'il en soit, c'est une insulte aux deux films de Norman Jewison, ce qu'a fait McT... nan ?

(désolé pour le double post...)

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ah merde c'est bien ce que je me disais pour Robocop... :kpleure:
Justement je croyais que ta news etait lié à l'annonce recente du Reboot (ou suite).
Je croise les doigts on sait jamais...

Ah McT!!!
Perso je l'ai jamais idolatré comme certains (pour mieux le descendre ensuite) donc ces films je les attendais pas plus que ça.
Rollerball c'est vrai que c'est grave tendu mais selon certains c'est son Starship Troopers, pitétre...
Mais c'est quand même bien laid...
Pis Jean Reno quoi...

Thomas Crown j'ai bien kiffé dans le genre, alors c'est sur ça sera jamais à la hauteur de l'original (ya no way).
Mais le glamour, la rea, le coté léger, Denis leary, Renée Russo m'avait seduit.
Verhoeven va venir nous rajouter un brin de perversité dans tout ça avec sa suite (qui serait un remake officieux de Topkapi de Jules Dassin, dont la scene de vol a inspiré celle du 1er Mission Impossible).

Le 13éme Guerrier bah je kiffe, ya une vibe Predator (la team, le final), le coté simple narrateur du "héros" (le vrais c'est le roi Buliwyf). Bon apres ya la fameuse histoire que le film a été completement charcuté par Crichton au montage...

Basic c'etait fun aussi.
Nan?

Sinon si vous avec vu et aimé Wolf Creek de Greg Mc Lean, courrez voir son nouveau ROGUE (Solitaire en vf), un film de croco tueur aussi bien branlé que Wolf. Un superbe bestiole utilisée avec parcimonie (façon Jaws ou encore L'Ombre et la proie), le magnifique et terrifiant Bush Australien et un galeries de perso bien que clichés (et encore faut voir comme il sont bien decrit) plutot attachants.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

MERClKl a écrit :Basic c'etait fun aussi.
Nan?
tutafé, ça l'a "racheté" à mes yeux... même sans être fabulousse.

MERClKl a écrit :un remake officieux de Topkapi de Jules Dassin
Ah ? Oké...
... pour la perversité, c'est pas sûr, étant donné que Paul a l'air de vouloir se racheter une image auprès des major... mais ne gageons de rien, après tout.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ah putain merde kevin !!!
la grosse fause joie d'apprendre que la news
est super datée, j'étais déjà tout excité !!!
-_____- # GRRRRRRRRR

par contre j'avais bien entendu parler du reboot,
et ça, ça soule surtout si c'est par Aronofsky,
au secours.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de voir le nouveau Hulk.
Alors, bon, c'est honnête, c'est pas super catastrophique, mais on retrouve difficilement le souffle qui traverse Iron Man.
En étant un peu plus méchant, on peut dire que c'est pas très subtil et un peu fade.
Spoiler a écrit :Le film ne tire pas complètement un trait sur les acquis du premier et nous épargne une exposition assez longue comme ce fut le cas dans le film de Ang Lee. Le générique va très loin dans ce sens et rend un hommage appuyé à la série TV (hommage renouvelé par la suite avec les apparitions de Bill Bixby dans un extrait à la tv, de Lou Ferrigno dans un caméo un peu lourdingue, et l'utilisation de la musique principale de la série). D'ailleurs, niveau hommage, ils reprennent quand même très consciemment le truc le plus galvaudé de Hulk, son fameux pantalon extensible qui fait qu'il ne se retrouve pas à poil après sa "détransformation", et le tout très sérieusement, ils veulent faire croire qu'un mec qui prend 400 fois son tour de taille en 30 secondes ne déchire pas son froc et que celui-ci reprend sa place après le retour à la normale... Mouais, heureusement qu'une petite dose d'humour fait passer le tout.
Ensuite, on retrouve Banner à peu près où on l'a laissé à la fin du film de Ang Lee, en Amérique du Sud, tout seul, à chercher un remède contre sa "petite anomalie".
Edward Norton est excellent en Bruce Banner chétif, Eli Roth toujours bien en méchant sadique, même si l'uniforme militaire avec sa démarche de voyou lui va pas top. Mais bon, se faire un face à face en combat rapproché avec Hulk, c'est un joli moment de bravoure.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu William Hurt qui se prête lui aussi au jeu de la transformation d'acteur (comme ce fut le cas pour Jeff Bridges dans Iron Man) et profite de son coup de vieux pour faire un général Ross sec et aigri. Pas mal, mais il reste bien fade et n'a pas le quart du charisme de Sam Elliot.
Liv "Donald Duck" Tyler est moins énervante qu'elle ne pourrait l'être, ça passe.
On ne compte plus la désormais traditionnelle apparition de Stan Lee, toujours assez fun. Comment ils vont faire quand il sera plus là ?
Et bien sûr la furtive apparition de Tony Stark à la fin du film qui relève le tout.
Il y a bien une allusion au S.H.I.E.L.D malheureusement cela reste assez furtif, on se dit que cela pourra donner un peu de piquant au film mais le tout reste bien sur ses rails... vivement le film des Vengeurs donc.
Le Hulk est beaucoup mieux travaillé au niveau anatomie, on sent mieux les muscles tendus qui bougent sous la peau, mais l'intégration au départ est pas tip top... Après on s'y habitue un peu plus. J'aurais aimé un Hulk encore plus massif, il reste à peu près à taille "humaine" si on peut dire, le film manque un peu de démesure sauf quelques idées à la fin un peu abusées. Comme beaucoup de scènes spectaculaires avaient défriché le terrain dans le premier film, on est souvent en terrain connu dans les scènes d'action.
Ils ont aussi voulu travailler l'expressivité faciale du mastodonte, mais c'est pas forcément convaincant de voir un Hulk sensé représenter la colère qui a presque des yeux de Chat Potté version Shrek (j'abuse là ^^ ). C'est dommage qu'on ne reconnaisse pas du tout les traits des acteurs dans leurs versions "transformées", c'est un point que j'avais bien aimé dans le premier "Hulk".
La scène où Banner saute de l'hélicoptère pour réveiller Hulk est peut-être représentative du film. Tout ce qu'il faut pour faire un truc classe et une scène puissante, mais en fait on frôle la faute de goût (heureusement, on y plonge jamais allègrement) avec les violons et le ralenti, et au lieu de donner une bonne grosse transformation dans les airs, comme les spectateurs, le réalisateur préfère les surpendre en mettant un gag, sympa, mais on aurait aimé plus...
L'humour est assez discret, pas aussi bien rodé que dans Iron Man.
Tout comme le rythme et la réa au final qui arrive à éviter de nous énerver totalement malgré quelques écueils (les plans sur les chiens pour dire que les braves bêtes ne sont pas mortes, le "syndrôme Cloverfield" de passage lors de l'arrivée de "l'Abomination").
Sinon certains spectateurs ont retenu la leçon d'Iron Man, plus de gens sont restés jusqu'à la toute fin du générique, malheureusement en vain pour cette fois.
J'ai quand même une certaine affection pour le film de Ang Lee, faudrait que je le revoie maintenant, histoire de comparer.
Je me suis quand même pas fait chier durant le film, le tout passe plutôt bien sans trop de longueurs, mais il n'y a pas la petite touche palpitante en plus qui fait la différence tout simplement, le petit entrain qui fait totalement oublier les diverses incohérences.
À voir, sans trop en espérer donc.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'viens de le voir, il est largement mieux que le premier. J'critiquerais par contre la texture de hulk et l'animation flasque de sa peau, mais sinon y'a de bons visuels dans l'action, j'ai bien aimé, les plans etaient superbes a des moments. De belles petites refs par-ci par la, l'apparition bien apreciée du gardien d'immeuble, la salle a applaudit par trois fois ca a fait bien plaiz! voila...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron

Message par Chron »

En gros, a peu près l'avis diamétralement opposé au mien.
Rappelle-moi de ne jamais aller au cinéma avec toi, Koneko... :kbisou:
Je crois que si la salle avait applaudi, ça m'aurait passablement crispé.
@+
Chron

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ho ben, si tu te bases sur un film ou deux :kbisou:

(et puis moi j'ai applaudit pour la derniere 'apparition', desolée mais haha obligée quoi :kfbeuh: )
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron

Message par Chron »

Oui, bon, pour ça d'accord. :kclindoeil:
En même temps, j'ai pas eu la surprise, je le savais déjà... ^^
@+
Chron

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Bon bah c'etait sympa Hulk.
Aussi "réussi" qu'Iron Man la funitude en moins.
Norton est parfait en Banner (gaffe a pas virer Nic Cage niveau capilaire Mr Norton), Hurt en Thunderbolt a plutot la classe j'avoue mais Tim Roth (pas Eli Chron ^^) avec son 1m20 est bof credible même si ça passe et Liv Tyler est juste imbitable (coin coin!).

C'est plutot prenant même si sans surprise, la partie Bresil est ma préféré (la favela tentaculaire est juste enorme visuellement et pis ya Rickson Gracie qui met des grosse baffes à Banner).

Par contre le Hulk en lui même le fait pas du tout pour moi, alors il est tres beaux lors des gros plans visage mais putain que le corps est moche (nan serieux c'est quoi ces mains?), outre le design je trouve que la morphologie/la modélisation foirés. Et pis vla comment je le sens pas intégrer dans les scenes. Dans un film full 3d ouai mais lâ... Bof!
Sa meilleure scene ça reste dans l'usine... Ou on le voit a peine...
Je préfére de loin celui du premier ainsi que ses scenes de fight car elle ont beau etre fun ici mais reste mega chiante et pas originales pour 2 sous.

Abomination etait plutot bien foutu lui.

Le gros interet du film reside dans le fait qu'enfin on entame la phase heroique d'Hulk, bon c sympa les streum en fuite mais ça soule au bout d'un moment.

Voir Stark venir se la raconter c'est quand même bien classe ( mais pkoi Ross, Banner s'eut été plus logique) faut espérer que tout ce teasing restera pas lettre morte.

Bon maintenant je veux voir la scéne coupé de suicide en Alaska où l'on est censé sentir la présence de Captain America (qui sera un film d'epoque aux derniers echos) pis celles avec le psy Doc Samson.

En tout cas bien ouej Letterrier.

Répondre