Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le résumé est drôle: on les reconnaît bien tous, chacun dans son rôle.
... mais heureusement pour moi que je ne suis plus ce qui se passe dans les médias (que ces gens gagnent leur vie en pratiquant un métier, soit, mais pourquoi les subir ?) parce qu'une fois encore, cette affaire -qui ne ressemble qu'à une baudruche gonflée d'un pet- m'aurait bien agacée...

Dire que fût un temps (bien révolu, je vous rassure) je donnais des sous à la maison de la presse pour m'en aller, un Charlie sous le bras, prendre les transports Zen commun, des illusions idéalistes plein ma cervelle de moineau.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le lendemain ou Siné s'est fait virer j'ai entendu une interview de Val sur France Inter, extrêmement merdeux, avec un discours langue de bois digne d'un politicard de bas étages ou d'un curé...

-siné a dépassé les bornes, il doit rompre-

Siné, tout vieux con qu'il est (et je n'ai jamais aimé ses dessins ou son "regard") s'est clairement fait jeter abusivement.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pareil que Balak, mais au delà du reglement de compte interna à charlie, cette affaire est assez singuliere car, c'est la premiere fois que je vois la liberté d'expression d'un coté, et la lutte contre l'antisémitisme de l'autre être opposés de façon aussi "équilibrée" au niveau des forces en présence, avec, j'ai l'impression, un avantage assez net pour le premier camp.

Et comme tout le monde ou presque veut participer à la bataille, et que les défenseurs des deux parties avaient parfois l'habitude d'être un peu dans le meme camp, y'en a qui ne savent plus sur quel pied danser.

Trantkat > C'est vrai qu'il y a un coté nombriliste/parisianiste déplaisant dans cette histoire. Mais la violence des atttaques et les derapages auxquels on assiste (trop d'émotions, ou de linge sale à déballer ?) sont tels qu'il y aura peut etre un avant et un apres affaire siné. Voir des plumes assez connues se faire parfois descendre en flamme par leur propres lecteurs dans une rare unanimité, est assez spectaculaire. D'ailleurs, au delà des gens de Charlie, d'autres ont déjà perdu pas mal de plumes.

Et, par ces temps de misere pour les journeaux français, y a aussi une affirmation du net, par sa réactivité et la possibilité de contradiction, qui fait tres mal dans une affaire qui déchire la presse,
GOD FINGER!!!!

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Heu, Val en est pas à sa première saloperie.
Charlie n'a plus rien à voir avec ce qu'il représentait y a 10, non 15 ans.
Choron is dead, faut croire que Cavanna est sénile.

Je comprends pas trop l'attitude de ceux qui sont pas partis de Charlie avec les crises à répétitions au sein de la rédac.
Plutôt publier de la merde que de pas publier ? je trouve ça étrange pour des dessineux politiques.

C'est l'été, Siné est un vieux con dont tout le monde se cogne,
c'est un affaire mediatico-mediatique, et qui fait surtout frémir les Parisiens, indeed.

Tempête dans rien du tout.

Si vous voulez lire des trucs rigolos allez sur http://www.leplanb.org

Ah et vu qu'on parle d'antisémites, *poum, poum, tchaaaaaaaaa*
je recommande chaudement le dernier spectacle de Dieudonné : j'ai fait l'con.

Image
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est drôle ou c'est juste un tract?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

C'est un tract pour son spectacle drôle.
Y'en avait un avec Dieudo en Colin Powell mais je l'ai pas trouvé.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

maje a écrit :Chron is dead,
Hé ! Tu m'enterres un peu vite je trouve... :kundead:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Je continue à plussuner maje, le dernier spectacle de Dieudonné est drôle, même si les positions du barbu jouent beaucoup sur la corde raide. Il garde son cynisme noir et grinçant, et me concernant c'est lla facette de son humour qui me plait le plus.

34> content de voir l'implication extrême de Dati au conseil de Paris.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Il se passe des trucs au Pakistan qui est un peu à la geopolitique ce que la goupille est à la grenade mais tout le monde s'en fiche un peu j'ai l'impression. Peu d'echos dans les journaux, aucune info sur ceux qui se verront confier le bouton nucleaire à la place du futur ex president actuel...
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ben disons que ça vaut la même merde que la Russie est en train de foutre en Géorgie mais dont tout le monde ne semble pas s'apercevoir que ça va pourrir le conflit territorial entre la Norvège, le Canada, les Etats Unis et la Russie au sujet de l'extraction de pétrole du pôle nord.

Ca, ça me fait personnellement plus flipper, surtout quand on voit que les relations entre les US et la Russie viennent d'en prendre un sacré coup.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

La t'extrapole un peu trop loin, entre le caucase et le pole nord, y quelques milliers de kilometres géographiques et geopolitiques. et crise du pétrole ou pas, le pétrole de cette zone reste encore une source de richesse tres hypothetique tant son exploitation semble délicate

Entre les US et la Russie, la peur est surtout alimentée par les journaux. On parle de réaction brutale des russes, mais qu'aurait été une réaction modérée et non brutale ? A t-on des exemples précis dans l'histoire, si possible du fait des états unis ou de l'europe, qui pourraient permettre de mieux cerner ces propos et lever toute ambiguité. Parce que derrière ces beaux mots, à quelle réalité fait on allusion?

Dans les faits malgré la crise géorgienne, les deux pays entretiennent toujours des relations commerciales, diplomatiques et autres plutot normales. Les politiques de la russie capitaliste d'aujourd'hui sont bcp plus pragmatiques qu'ils ne laissent paraitre. En d'autre temps ils auraient peut etre piétinné Tbilissi. Et les neocons US ne savent plus à quoi s'accrocher - les deux candidats aux prochaines elections ne les portent pas dans leur estime.

Et je ne crois pas aux fantasmes de ceux qui dressent les épouvantails de l'urss de la guerre froide, voire de la la crise des sudetes et dont le but est de raviver la peur et la paranoïa en faisant un parallele entre des evenements qui ont lieu dans des mondes completement différents.

Et si on en parle bcp, c'est moins parce que c'est grave que parce qu'on veut en parler, ce qui n'est pas le cas du pakistan ou la presse occidentale donne l'impression d'etre incapable et incompétente de décrypter ce qu'il s'y passe.

enfin, pour revenir au pakistan, n'oublions pas que c'est des ingénieurs pakistanais qui ont transmis des connaissances sur la fabrication d'armes nucleaires à des pays comme la corée du Nord, que des partis pro taliban sont au premier rang pour profiter de la confusion politique.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ben je pense pas extrapoler tant que ça tu vois.

Parce que même si l'extraction de ce pétrole peut sembler difficile, il n'en reste pas moins un symbole de conquête que la Russie n'hésitera pas à brandir en ces temps d'ultra nationalisme retrouvé. Poutine est très fort pour ça, et Medvedev suivra.

D'ailleurs, voilà la réaction de Rice aujourd'hui :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -60,0.html

Au delà de la rhétorique des USA forts, il y aura donc des conséquences diplomatiques fortes, qui iront plus loin que " je t'aime, moi non plus". Donc le prochain sujet à surgir sera irrémédiablement celui des frontières sous marines pour l'exploitation du pétrole du pôle nord, avec pour protagonistes les pays cités ci dessus. Le prix du baril reste encore assez fort pour justifier la rentabilité de ce pétrole.

Maintenant, je me sens plus concerné par la Géorgie aussi à cause des enjeux énergétiques qui nous touchent de plein fouets, à cause des intérêts occidentaux qui s'y trouvent. Laisser la Russie là bas plus longtemps, c'est leur permettre d'endommager les pipelines d'approvisionnement et devoir dépendre du réseau Russe et donc, de ses marchandages sur la fermeture ou l'ouverture des robinets.

Le Pakistan ? Franchement je ne crois pas que l'Inde et la Chine accepteront de voir des voisins fondamentalistes posséder le bouton atomique. la Chine a déjà pas mal de problèmes avec des provinces séparatistes musulmanes, voir un de ses voisins qui les menacera parce qu'elle exerce une forte répression contre les indépendantistes ne la laissera pas de marbre. Et l'Inde a aussi ses provinces de fondamentalistes musulmans, donc bon. Je pense que ces deux pays feront office de tampons régulateurs, bien plus sûrement que les occidentaux.

Voilà pourquoi je pense que notre problème, c'est plus la Russie que le Pakistan.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je trouve que tu pretes bcp d'intentions louables à l'Inde et à la Chine. surtout que ça serait plutot une premiere pour ces pays de se meler de politique interieure pakistanaise. Et au delà du bouton nucleaire, il y a bcp d'autres enjeux tout aussi importants en jeu. Le pakistan peut potentiellement redevenir une base arriere des talibans (ce qui fut le cas à une époque pas si lointaine où ni la chine ni l'inde ne semblaient particulièrement actifs)

Concernant les menaces des Etats unis, le probleme c'est qu'ils sont déjà en guerre sur deux fronts depuis un certain temps, et qu'ils sont forcés de rester vigilants, notamment a cause de ce qu'il pourrait se passer à deux pas du front afghan toujours actif malgré 6 ans de guerre. Et je le rappelle encore une fois, la russie d'aujourd'hui est capitaliste et ce qui parait n'etre qu'un détail est peut etre ce qui change completement la donne.

Rice qui est en sursis de quelques mois gesticule. des "conséquences diplomatiques fortes ?" je me demande bien ce que ça pourrait être. Couper les ponts avec Moscou ? Ils se voient tout le temps au conseil de sécurité de l'onu. Et l'argument d'une bonne guerre pour relancer la machine economique risque de ne pas marcher car, hélas, les états unis sont déjà en guerre.

Je crois que les russes comme les ricains n'ont pas encore atteint le degré de stupidité absolu qui les ameneraient à entrer en confrontation directe. Et ça concerne aussi les gisements de l'artique. De plus, il semble que l'essentiel des ressources (70%) appartient déjà à la Russie.

Cela dit, meme si la situation en russie est preoccupante, ça ne justifie toujours pas de faire comme si rien ne se passait au pakistan, comme j'ai l'impression que c'est le cas. surtout avec la situations inextricable en afghanistan.
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est vrai que je ne me souviens pas avoir vu ou lu un article de fond sur le cas pakistanais et ses imbrications au delà du cas Boutho.

Répondre