conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

maje a écrit :Et sinon, en bayday, je n'ai pas trouvé d'occurrences sur Corrado Mastantuono,
un putain d'enfoiré de dessinateur ma foi.
Qui a travaillé pour grandes oreilles, donc je l'ai sans doute lu dans Mickey Parade.
http://www.corrado-mastantuono.com/

Il a une série récente éditée chez les Humanos, 3 tomes for the moment.
Image Image Image
ELias le maudit

Le dessin, valaaaa, heiiinnnn, pas besoin d'épiloguer.
Et l'histoire, agréable, de la fantasy qui fonctionne.
Je trouvais que la couleur ne servait pas l'histoire au début, mais bon...
Image
Quelque temps plus tard... j'achète le tome un, je cherche un peu sur internet... le dessin de ce mec déboite ! Mais putain on trouve trop peu de trucs sur la toile, et les dessins dans son site en flash sont tout petit :kpleure:

Personne aurait je sais pas... des infos, une gallerie cachée, quelque chose quoi, j'en veut pluuuuus :kundead:
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Image

http://themoment.blogs.nytimes.com/2008 ... vage-love/

héhé sacré erik larsen.

ceux qui lisent le dragon sauvage (je suppose qu'en france, on doit être 2) ne seront pas trop surpris... on savait déjà que Dragon votait Ralph Nader, et qu'il avait plutôt le coeur à gauche sous ses gros muscle tout vert.

Mais je crois que c'est la première fois qu'un personnage de comics "supporte" officiellement un candidat à la présidentielle.

et sinon, quand Campbell délaisse les pinup pour la caricature politique:
Image
Modifié en dernier par Balak le mer. 20 août 2008, 0:54, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha merde savage dragon c'est pas le perso qui avait fait un cross over avec Spawn dans l'un des enfer, celui où tout les gens y étaient des pêcheurs verts et cherchaient constamment des boucs émissaires...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Hahaha, quand un geek de Spawn rencontre un autre geek obscur...

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Balak a écrit :Image
haha c'est bon ça !
mais il me semble déjà avoir vu genre jimmy carter sur une couv' de dc un peu dans le meme esprit.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ah j'avais oublié lui.

cry
Beau Booty

Message par cry »

TRANTKAT a écrit :Le premier Golden Boy d'Egawa vient de ressortir chez Tonkam. (le deux sortira le 22/10/2008)

Image Image

C'est une sorte de Shonen, pervers et très con, c'est gratté bien comme il faut, et ça devient carrément énorme à partir du volume 5... là où s'était arretée l'édition Dynamic Vision en 199X ...

Alors, j'ai comparé mes 3 versions, la VO, la première édition de chez Dynamic-mes-Couilles-sur-ton-Nez et la nouvelle Tonkam, donc...

Bon, y'a pas photo:
1/ la version Tonkam est (malgré un papier trop blanc et des pages couleurs cracra) presque (en cherchant la petite bête) aussi bien imprimée que l'original, ça fait toujours plaisir.

2/ L'adaptation graphique est très bof, mais pas pire que ça... puisqu'ils n'ont simplement pas retouché les onomatopées dans le dessin, c'est toujours mieux qu'un massacre en règle comme on en trouve ailleurs.

3/ La trad/adapt' a été refaite, et même si c'est pas toujours au top, là encore c'est le jour et la nuit avec la version Dynamic où on nageait dans l'incompréhensible -voir l'irrationnel- dans une maîtrise stylistique du français proche de celle d'un roumain qui apprend courageusement notre langue-de-Shakespeare-à-nous en faisant la manche sur le parking de Carrefour Quai d'Ivry.

4/ La couv' Tonkam est zarb': c'est la même que la VO, avec des rajouts: comme si c'était le cahier de Kintaro (le héros) avec des "post-it, papier découpés et traces au stabilo" ajoutés... l'idée est pas bête, mais c'est pas beau. Et la typo du titre est dé-gueu-lasse... Mais ce n'est pas bien grave.

5/ Ils sont à 7,90 (donc 7.50 à la Fnac), alors que je m'attendait à ce qu'ils soient à 9 euros.

Dans l'ensemble, ça fait quand-même bien plèze, alors pour ceux qui ne les ont pas, ou même pour ceux (très rares) qui étaient fan ...

... Et bientôt, toujours chez Tonkam (la SPA des mangas dont personne ne veut) ressort le volume 1 de Asatte Dance, qu'ils rééditent, donc... et ça aussi, c't'une bonne nouvelle, les koupaings !
Parce que c'est une série charmante, marrante et maline, et que la première édition est ce qu'on peut qualifier de MASS SLAUGHTERING BLOOD BATH de la fabrication: on aurait fait mieux avec une polycopieuse à alcool dans un hammam.

Bref...

Image
Je m'y attendais pas mais j'ai adoré le premier tome de Golden Boy, vivement la suite^^
sinon pour la couv, y a une version light si on retourne la pochette

C'est cool pour Asatte dance, ca fait un moment que je voulais commençer cette série et ca commençe bien :p
par contre la nouvelle couv est vraiment bizarre, c'est celle d'origine ou bien?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

tentacleboy
Intervenant valeureux :)

Message par tentacleboy »

Pour Asatte Dance, est-ce que quelqu'un sait si ça a été retraduit ou si on aura le même texte que la première édition ?

Après ce qu'ils ont fait à dragon quest, je me méfie.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Bobobobo-bobobo

Image

mes plus grosses crises de rire devant un manga depuis...

mes plus grosses crises de rire devant un manga.

merci a evka de m'avoir fait découvrir ça.

(et pas merci pour la honte de rigoler tout seul comme un golmon dans les transports en commun)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ce manga me sort par les yeux.

Beurk.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

c'est une tuerie !

la serie est pas mal aussi

les traducteurs se sont lacher leurs race !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai pas reussi a passer la moitié du premier tome personnellement.

Mais ya une planche qui m'a fait pleurer de rire. Je me souviens plus laquelle.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Moi j'ai franchement super rigolé au mec au slip canard...
après.....
j'ai les 2,1 ers tomes et j'en ai lu qu'un .
Puisqu'on parle de truc moche et mal gaulé je vous ordonne de lire baki son of the Ogre ,ce manga est vraiment prenant la dernière partie avec Pickle est énorme .
Un manga pour les mecs séverement burnés,a placer ,entre Air Master et Jojo Bizarre adventure dans sa collection.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

la premiere case postée par balak est stupéfiante.
GOD FINGER!!!!

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'est donc bien vrai, plein de gens detestent ce manga, donc.

Bobobo se traine une telle sale réputation que j'avais jamais lu.

j'ai juste englouti le volume 2, et bordel, c'est à tomber par terre tellement c'est con, mal dessiné, mal mis en scène, et que ça atteint (malgré et grâce à ça) les cimes de la perfection absolue.

c'est même pas débile, même pas absurde, c'est beaucoup plus que ça, c'est par delà le bien et le mal, le drôle et le non-drôle, on touche du doigt l'infra-sens comique.

c'est sublime à en chialer.
— Shepherd Book

Répondre