ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Winny.jpg
Intervenant valeureux :)

Message par Winny.jpg »

didi a écrit : Pour en revenir a Wakfu, si j ai bien compris vous vous servez de modeles existant que vous maniez facon marionette parfois et d anim 2D que vous vectorisez d autres fois. Mais pourquoi passer par de l anim 2D si vous utilisez Flash au final? Ca je comprends pas bien :kinterro:
Oui il y a de l'anim 2d et de l'anim de symbol.
Et comme toi, je me suis aussi posé la question du pourquoi.

Je pense que j'ai trouvé la réponse au design :
Bien qu'on puisse dessiner directement sur flash puis cleanner dans la foulée, parfois, selon les gens et les affinités, un passage par la recherche 2D est plus rapide et plus efficace.
Je pense que c'est pareil en anim.
Un bon animateur flash préfèrera tout faire sur ordi direct.
un animateur 2d plus expérimenté trouvera plus rapide et plus sensible de bosser avec son bon vieux colerase.

C'est un peu comme la couleur BG au japon, il y a des studio qui sont tellement forts et rapides au pinceau qu'ils continuent encore aujourd'hui à en faire.

Sans compter un autre détail : De nos jours, on peut-être très fort en anim et ne pas savoir dessiner. (du moins pas suffisamment pour être model)
C'est valable pour l'anim 3D et pour l'anim flash.
Image
Image

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

Tu prêches un convertis en anim 2D mais avec une bonne tablette on arrive facilement a retrouver les sensations du papier. Et apres quelques heures de formations, Flash est vraiment plus efficace car tu peux directement tester tes timings.
Alors si en plus le rendu final est en Flash y a plus de raisons de prendre son papier et son crayon, c'est du temps perdu (scan, vectorisation,timing) :kgrossecolere:
Tiens un petit essai rough sous flash ;)
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

avec une bonne tablette on arrive facilement a retrouver les sensations du papier
Quand tu dis "une bonne tablette", t'as essayé la cintiq? Au bout de 2 semaines d'utilisation c'est foutu, tu peux plus repasser sur une tablette "classique". Pour le coup, tu retrouve vraiment bien les sensations du dessin sur papier. Je pense a m'en acheter une... mais ca coute encore tres (trop) cher.

sinon >
Image

Sympatique anim! Balak dirait que t'as cadré un peu trop haut et il aurait pas tord. :kgrin:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

chuis pas tatayet, retire ta main de mon rectum.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

remiremi
Morning Musume

Message par remiremi »

didi a écrit :Tu prêches un convertis en anim 2D mais avec une bonne tablette on arrive facilement a retrouver les sensations du papier.
mais et le plaisir de depanner ses poses en arrachant sauvagement ses feuilles hein ? HEIN ?!!

et bien sur j'en profite: chapeau bas a toute l'equipe d'ankama, oui oui oui
bonjourbonjour

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Personnellement j'ai collé 3 oeillets en bas de mon moniteur au taff pour faire genre.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ouais mais toi tu fais de la 3d ,çà marche pas.....fake :kpfff:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je sais que y'en a, pour faire de l'anim 3D ils foutent un cello par dessus leur écran. Sisi.

Par contre les picos faut les foutre en haut bon sang :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ouais mais toi tu fais de la 3d ,çà marche pas
si si ça marche très bien.
Par contre les picos faut les foutre en haut bon sang
et de deux.
non sérieux, ça marche super bien.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

2 ans de retraite monastique, putain c long...
je suis quand meme content de voir que les piliers tiennent tj le bar . icaras je te croyais au japon hantant les salles d'arcades atari première version. connaissant ton scepticisme légendaire je prends comme un gros compliment tes commentaires sur le dernier épisode... enfin bon t'enflamme pas non plus.
la caque sent toujours le hareng

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Icaras a écrit :Quand tu dis "une bonne tablette", t'as essayé la cintiq? Au bout de 2 semaines d'utilisation c'est foutu, tu peux plus repasser sur une tablette "classique". Pour le coup, tu retrouve vraiment bien les sensations du dessin sur papier.
Je dois etre un des rares qui ne prend pas...La cintiq est evidemment bien plus agreable qu'une tablette classique mais je suis a 2000 lieues de retrouver le confort et la precision(surtout) d'un crayon sur un papier. Ou alors c'est ma cintiq qui merde et qui n'est pas foutu de me faire des traits droits une fois arrive sur les bords de l'ecran, sans parler de l'eternel decalage spacial stylet/pixel.

Et pour ne pas etre hors sujet, merci tout le monde de faire partager vos experiences en anim :kniko:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Nan, mais c'est qu'après y'a les options de tablettes.

T'as pas du prendre celles avec le "sensation Canson : pour un maximum de plaisir"
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Bambin a écrit : Ou alors c'est ma cintiq qui merde et qui n'est pas foutu de me faire des traits droits une fois arrive sur les bords de l'ecran
j'ai aussi ce soucis.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Winny.jpg
Intervenant valeureux :)

Message par Winny.jpg »

didi a écrit :Tu prêches un convertis en anim 2D mais avec une bonne tablette on arrive facilement a retrouver les sensations du papier. Et apres quelques heures de formations, Flash est vraiment plus efficace car tu peux directement tester tes timings.
Tu prêches un convertis.
Je fais mes anim et mes board sous flash justement pour ça.
d'ailleurs Balak il dit rien mais il a sur son blog une petite anim flash qui prouve que bon... le papier... : Overlappin
Image
Image

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Utilisez Illustrator les amis, c'est beaucoup plus nette et précis que ce bondieu d'bondieu de dessin sous Flash!
J'ai bon, ou je m'illustre à tord?

Bravo à vous pour ce boulot admirable cependant :kclindoeil:

Répondre