les dessins de S'mi
On m'a raconté qu'ils formaient surtout les directeurs artistique. Mais bon, en sortant de cette école, on peut devenir graphiste, travailler dans la pub, les com. visuelles et dans le cinéma d'animation. (Beaucoup d'élèves de Penninghen ont bossé sur la série "Skyland"). Sinon, j'ai répondu à ton MP ! Désolée, je ne l'avais pas vu xD!
"J'espère que la routourne va routourner" dixit un grand penseur
Re-bonjour à tout les catsukiens ° 3°/
Ca fait des décennies que je n'ai pas updaté mon topic, donc je pense qu'il est grand temps d'y remédier...
Bon, je sens que ça va être long... xDDDDD
(OUF ! Enfin terminé xD!)
Bon ben, voilà ! Allez-y, critiquez, commentez, conseillez-moi! Lachez vos COMZZZZZZZ (comme dirait le Kevin)! XD
Ca fait des décennies que je n'ai pas updaté mon topic, donc je pense qu'il est grand temps d'y remédier...
Bon, je sens que ça va être long... xDDDDD
(OUF ! Enfin terminé xD!)
Bon ben, voilà ! Allez-y, critiquez, commentez, conseillez-moi! Lachez vos COMZZZZZZZ (comme dirait le Kevin)! XD
- JeP
- Laborieux Optimiste
Bon aloreeeuuuuh... les posts avec trop peu de dessin, c'est relou, souvent on en veut plus tout ça.
Mais les posts avec TROP de dessins, c'est pas forcément mieux... surtout que là c'est principalement du dessin d'observation. Alors attention, c'est super bien d'en faire, continue ! Mais pour critiquer après... Les décors sont pas mal. Les visages pêchent un peu. Continue à en faire !
Mais les posts avec TROP de dessins, c'est pas forcément mieux... surtout que là c'est principalement du dessin d'observation. Alors attention, c'est super bien d'en faire, continue ! Mais pour critiquer après... Les décors sont pas mal. Les visages pêchent un peu. Continue à en faire !
TAMATAMATAMATAMA
- fik le roux
- Fikey evil twin
Alors...
J'aime bien les premiers croquis au feutre, et aussi les études de squelette (celui du cheval notamment), et aussi ton trait sur "le pied tordu".
Et bien sûr tes dessins plus personnels avec ton style (la nana qui court).
Voilà.
J'aime bien les premiers croquis au feutre, et aussi les études de squelette (celui du cheval notamment), et aussi ton trait sur "le pied tordu".
Et bien sûr tes dessins plus personnels avec ton style (la nana qui court).
Voilà.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sumi : le problème c'est que si tu veux de la critique, ce sera beaucoup mieux si tu fais une sélection de ce que tu préfères/trouves le plus réussi, plutôt que d'en balancer par camion au cas où y'en a qui nous accrocherait, mais sinon j'ai rien contre les dessins d'observation, globalement.
TAMATAMATAMATAMA
-
- Intervenant valeureux :)
- Caz
- Hannibal posteur
Ho ! Bravo ! Y a du boulot !
Fais attention par contre, dans tes croquis au crayon, de définir le trait qui au final est le bon. Parce que là on s'y perd un peu. Surtout qu'en plus y'a les traits de construction qui parfois n'ont rien à voir avec le volume, et du coup on sait plus où on en est.
C'est pas la peine de les gommer, ni rien, c'est très bien de chercher son trait et de construire, mais faut pas que ça devienne du cache misère (t'en a pas besoin, hein) alors touuuuuut léger le trait de construction. Commence tout tout tout tout léger et après quand t'es sûr de toi tu peux commencer à faire des bon traits foncés.
Par exemple les croquis à la fin c'est mieux, parce qu'on est moins parasités dans la lecture de l'image par des traits trop louches qui traînent.
Fais attention par contre, dans tes croquis au crayon, de définir le trait qui au final est le bon. Parce que là on s'y perd un peu. Surtout qu'en plus y'a les traits de construction qui parfois n'ont rien à voir avec le volume, et du coup on sait plus où on en est.
C'est pas la peine de les gommer, ni rien, c'est très bien de chercher son trait et de construire, mais faut pas que ça devienne du cache misère (t'en a pas besoin, hein) alors touuuuuut léger le trait de construction. Commence tout tout tout tout léger et après quand t'es sûr de toi tu peux commencer à faire des bon traits foncés.
Par exemple les croquis à la fin c'est mieux, parce qu'on est moins parasités dans la lecture de l'image par des traits trop louches qui traînent.
- abe
- Morning Musume
Autrement faut numéroter chaque planche, et chaque croquis de chaque planche, pour pas se galérer avec des "j'aime bien... blablabla... sur la 3eme planche, celle avec... blabla".JeP a écrit :Sumi : le problème c'est que si tu veux de la critique, ce sera beaucoup mieux si tu fais une sélection de ce que tu préfères/trouves le plus réussi, plutôt que d'en balancer par camion au cas où y'en a qui nous accrocherait, mais sinon j'ai rien contre les dessins d'observation, globalement.
Le truc bien lourd à faire quoi
Sinon, autant je trouve qu'au niveau des persos ça va de mieux en mieux (et comme fik la fille qui court à la fin est ce que je trouve le plus abouti), autant au niveau des décors c'est pas trop ça je trouve
"Quarante deux !"
Repidou à tous !
Je poste de nouveaux trucs ! Yahoo !
Bon, j'ai essayé de faire un peu bouger des persos... Une lapine et un pierrot junior.
Ici, recherche de design d'un personnage avec quelques recherches d'attitudes !
Un personnage d'un de mes projets, recherche de design encore !
Un décors~
Et pour terminer, un gros bazard...
voilà à l'endroit :
et à l'envers :
Plop ! Voilà, je pense que c'est tout :=). Je ne chôme pas pour le moment~
Je poste de nouveaux trucs ! Yahoo !
Bon, j'ai essayé de faire un peu bouger des persos... Une lapine et un pierrot junior.
Ici, recherche de design d'un personnage avec quelques recherches d'attitudes !
Un personnage d'un de mes projets, recherche de design encore !
Un décors~
Et pour terminer, un gros bazard...
voilà à l'endroit :
et à l'envers :
Plop ! Voilà, je pense que c'est tout :=). Je ne chôme pas pour le moment~
Modifié en dernier par Sumi le sam. 17 janv. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Pas récemment, parce que j'ai un peu la flemme xD". Mais mon dernier truc fini, c'était celui-là :
C'est pour la couverture d'un fanzine
C'est pour la couverture d'un fanzine
Modifié en dernier par Sumi le sam. 17 janv. 2009, 23:01, modifié 1 fois.