Les dessins d'observation sont pas mal, on sent que tu cherches a dynamiser ton trait.
Cependant dans pas mal de dessins, on constate que tu ne maîtrises pas la structure générale qui te sera nécessaire si tu veux faire des personnages d'imagination volume et crédibles par la suite.
C'est valable même pour des animations qui peuvent te sembler destructurées (cf Shinya Ohira), dessous il y a une armature solide.
Pour ce faire il te faut t'attacher a comprendre comment fonctionnent les articulations internes. Tu as plusieurs solutions pour ça.
Tu prends un bouquin d'anatomie et apprends a dessiner les ossatures et comprendre comment réagissent les muscles en fonction des positions que tu donnes a tes personnages.
Une fois maîtrisé, tu essayes de reproduire ça sur tes dessins d'imagination, voir s'ils sont viables.
Autre possibilité, tu fais des dessins d'observation avec des blocs en 3 dimension uniquement. Ne cherches pas a faire le contour tant que tu ne sais pas orienter une tête, une cage thoracique ou un bassin dans la bonne perspective. Entraîne toi a comprendre comment tout ça fonctionne avec des volumes simples, c'est la base.
Plus tard (ça peut prendre plusieurs mois ou années) tu pourras revenir a des dessins plus lâchés.
Voila
![:kgrin:](./images/smilies/KaoCapGrin.gif)