[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour l'info.

Sinon Dragon Ball à nouveau sur TF1 prochainement ?
En tous cas TF1 Entreprises a annoncé hier avoir conclu un accord avec la société japonaise Toei Animation, faisant de TF1 Licences l’agent de marque des séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.
Ca sent le film qui arrive.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Gargl, le travail me poursuit ici aussi... Laissez-moi tranquille ! Je suis en week-end !
Bon, au moins, j'imagine que ça fera plaisir à ma collègue (française) qui s'est occupée de cette affaire, que l'annonce fasse parler d'elle.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ca sent surtout le cut sauvage et la censure à tout va v_v
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron

Message par Chron »

Ca c'était il y a 15 ans quand justement Toei n'était pas là pour veiller au respect de ses séries...
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ben là le CSA veille à ce qu'aucun élément anxiogène ne vienne perturber le bon développement psychologique de nos chères têtes blondes...

Si tu savais ce que j'ai entendu hier soir au sujet de Casper chez Antefilm, tu bondirais...

Chron

Message par Chron »

Ouais, mais aussi, Casper, c'est un fantôme, il fait peur, alors que là, c'est des personnages euh... normaux ? (qui peuvent se transformer et même quand ils meurent ils gardent leur corps...)
@+
Chron

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

patrouchef a écrit : Si tu savais ce que j'ai entendu hier soir au sujet de Casper chez Antefilm, tu bondirais...
Moi je serais assez curieux de savoir ce qu ils ont pu dire exactement sur Casper. Je sens qu on va encore avoir le droit a une perle! :kmoqueur:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Mon contact sera joué par Bernardo, l'assistant de Zorro, et l'un des producteur par Sergent Garcia :

Sergent garcia :

- " Vos laser là, ils sont trop rouge, il faudrait plus les faire tendre vers le rose ou le violet. Le rouge, ça rappelle le sang, c'est anxiogène pour les enfants..."

Bernardo :

- "Heu... ok... mais dans ce cas, le type qui se fait transpercer par une épée, il va falloir le changer aussi..."

Sergent Garcia :

-"Ah non pas besoin, les enfants sont pas cons non plus, ils savent que le dessin animé, c'est pas réel..."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

t'es chez antefilm patrouche?
j'ai raté un truc?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Non t'as rien raté, j'ai des potes qui y ont bossés. Je suis un peu une brêle en dessin ^^'.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Ca c'est une grosse perle! :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Patrou, merci d avoir illumine ma journee.

Rien que la premiere phrase aurait suffit a faire mon bonheur, mais la c est carrement un festival.
Effectivement, "les enfants sont pas cons", par contre ca ne semble pas etre le cas de tout le monde.

Quand on taffe dans l anim, qu on a le nez dans le guidon et qu on entend ce genre d aberration a longueur de journee on finit par plus trop y preter attention et a trouver ca presque normal. Voire on finit par anticiper ce genre de remarques et a penser comme ca a notre tour pour eviter les retakes. Mais quand on sort un peu du cadre du boulot, qu on en parle a des gens exterieurs qui ignorent tout de ses contraintes de censures et qu on voit leur reaction, on percoit mieux l extreme stupidite de ces contraintes.
Les animateurs jap a qui j ai pu parler de ca etaient vraiment vraiment sur le cul, ils avaient vraiment du mal a croire qu on puisse en arriver a des aberrations aussi extremes que "pas le droit de montrer un gamin qui marche sur un muret ou qui grimpe a un arbre, il pourrait tomber et se faire mal" ou "pas le droit de faire un deanche sur un fille, c est trop sexuel". Une personne travaillant ici m a dit trouver l animation jap trop violente a son gout, mais en prenant conaissance des contraintes en europ et aux states, elle s est finalement dit qu ici c etait pas si mal! :kpfff:

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cette nouvelle pub pour un sweat en "polaire" vu hier à la TV:

http://www.youtube.com/watch?v=fyohVi4cfho...
Merde, cela n'apparaît pas...
Il faut cliquer sur le lien.

Merci à Ludo qui l'a mise sur le forum "des Fous d'anim" :kclindoeil:
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A noter que cette pub (sympa mais pas inoubliable) a apperemment été réalisée par Ruairi Robinson, le gars qui est aux commandes du live d'Akira.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Merci, c'est le renseignement qui manquait, elle est sympathique, mais on en voit de pire, c'est sur... :kclindoeil:
( Principe de Peter)

Répondre