Le coin de comptoir à Béber
- jem
- CyberPet
A ce sujet je voudrais juste que le déni de démocratie s'arrête et que Royal soit enfin déclarée gagnante.
Par 3 fois elle est sortie première de la consultation des militants et le parti tient à continuer à refaire le match jusqu'a ce qu'elle trébuche.
On a le droit de ne pas apprécier la personnalité ou les idées de Royal, mais il faut se faire une raison: c'est elle que les militants veulent et si elle se retrouve finalement écartée la nouvelle majorité n'aura strictement aucune cohérence étant donné que leur seul point commun à ce jour est de refuser de se laisser prendre le parti.
Par 3 fois elle est sortie première de la consultation des militants et le parti tient à continuer à refaire le match jusqu'a ce qu'elle trébuche.
On a le droit de ne pas apprécier la personnalité ou les idées de Royal, mais il faut se faire une raison: c'est elle que les militants veulent et si elle se retrouve finalement écartée la nouvelle majorité n'aura strictement aucune cohérence étant donné que leur seul point commun à ce jour est de refuser de se laisser prendre le parti.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- maje
- Kioubie's Avatar
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/k1Mwno5x ... vas=medium[/dailymotion]
C'est le coup de l'humeur de Didier Porte du 6 novembre qui m'avait bien marqué sur le sujet.
Et c'était un état des lieux d'il y a 3 semaines.
C'est le coup de l'humeur de Didier Porte du 6 novembre qui m'avait bien marqué sur le sujet.
Et c'était un état des lieux d'il y a 3 semaines.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Little Lou
- Freakette
LA GUERRE???!!!
WTF?
Comment est-ce qu'on peut parler de guerre quand y'a des chars des avions et tout le tralala d'un côté et que de l'autre y'a... PERSONNE?
Va donc faire la guerre contre une organisation terroriste, eh, béotien! C'est un peu les pros pour ça, les mecs en Israël: après la "guerre" contre le Hezbollah au Liban, voilà qu'ils vont faire la "guerre" contre le Hamas.
Y'a personne pour trouver ça sérieusement ubuesque?
http://fr.news.yahoo.com/4/20090104/tts ... 02f96.html
WTF?
Comment est-ce qu'on peut parler de guerre quand y'a des chars des avions et tout le tralala d'un côté et que de l'autre y'a... PERSONNE?
Va donc faire la guerre contre une organisation terroriste, eh, béotien! C'est un peu les pros pour ça, les mecs en Israël: après la "guerre" contre le Hezbollah au Liban, voilà qu'ils vont faire la "guerre" contre le Hamas.
Y'a personne pour trouver ça sérieusement ubuesque?
http://fr.news.yahoo.com/4/20090104/tts ... 02f96.html
Non mais sérieux!Depuis le début des bombardements le 27 décembre, huit jours après la fin de la trêve de six mois conclue entre Israël et le Hamas sous l'égide des Egyptiens, 512 Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués lors de l'opération "Plomb durci".
Durant la même période, quatre Israéliens ont été tués par des tirs de roquettes sur le sud de l'Etat juif.
Ben tiens. Ça rappelle exactement 2006.Les appels à un cessez-le-feu lancés par les Etats-Unis, principal soutien d'Israël, et l'Union européenne sont restés lettre morte.
- hilikkus
- Otaking !
Personne, c'est exagéré. Ici, les joyeux militants du Hamas balancent des roquettes sur les villages Israéliens proches de la frontière avec la bande de Gaza depuis des quartier populaires et très habités. Si les activistes du Hamas aiment à se mêler à la population, c'est pour bénéficier de l'effet "pas touche au civil". Popularisée par les nationalistes serbes qui se plaisaient à enchainer des civils sur les ponts et les hôpitaux, cette technique est souvent efficace, du moins contre tout assaillant voulant rester propre sur lui. L'US Army notamment en fait encore les frais actuellement en Irak et en Afghanistan.Little Lou a écrit :Comment est-ce qu'on peut parler de guerre quand y'a des chars des avions et tout le tralala d'un côté et que de l'autre y'a... PERSONNE?
Fort heureusement, Israël et Tsahal, toujours prêt pour nous divertir, ne s'embarrassent que rarement de civilités pour défendre ses intérêts. Non, eux, ils font plutôt dans le show grandiloquent. Le gag du Bazooka pour écraser une mouche. Des fois, l'effet fonctionne plutôt bien (Intifada 1&2), d'autres fois ça foire (Sud Liban 2006). On leur en veut pas hein, l'humour, ça n'est jamais facile à doser.
Donc là, c'est bien parti, je les vois bien finir assez rapidement en éliminant les vilains lanceurs de roquette et en déclarant Gaza zone démilitarisée, officiellement indépendante mais sous tutelle israélienne. Les dirigeants du Hamas pourront hurler à l'envahisseur Juif qui oppresse le bon citoyen palestinien sous prétexte qu'il y en a quelques uns qui planquent des M-16 chez eux. Rajoutez à cela l'ambiance d'un pays où la paranoia entretenue par 40 ans de menaces émanants des pays voisins est élevé au rang de valeur nationale, et on obtient une jolie bombe à retardement, presque aussi prometteuse que celle qui murit depuis pas mal de temps entre l'Inde et le Pakistan.
J'ai hâte.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
50 ans d'indépendance= 50 ans de guerre.
Les sionistes ont eu la plus mauvaise idée de la Terre de fonder un état dans un pays déjà habité sans laisser les palestiniens rester chez eux, sans leurs donner le même droit qu'aux israéliens ( état laïque par exemple).
De plus en 1945 la bombe atomique existait, leur "confetti" peut être rayé de la carte à tout moment.
Si les juifs ont survécu à l'anéantissement des juifs d'Europe (Shoah), c'est paradoxalement grâce à la diaspora...
A méditer!
Les sionistes ont eu la plus mauvaise idée de la Terre de fonder un état dans un pays déjà habité sans laisser les palestiniens rester chez eux, sans leurs donner le même droit qu'aux israéliens ( état laïque par exemple).
De plus en 1945 la bombe atomique existait, leur "confetti" peut être rayé de la carte à tout moment.
Si les juifs ont survécu à l'anéantissement des juifs d'Europe (Shoah), c'est paradoxalement grâce à la diaspora...
A méditer!

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Little Lou
- Freakette
Je... hein?ACME a écrit :Si les juifs ont survécu à l'anéantissement des juifs d'Europe (Shoah), c'est paradoxalement grâce à la diaspora...
A méditer!
Oui mais des gars avec des roquettes ça compte pour personne, chuis désolée, quels que soit les dégâts qu'ils font (soit quatre morts, donc).Personne, c'est exagéré. Ici, les joyeux militants du Hamas balancent des roquettes sur les villages Israéliens proches de la frontière avec la bande de Gaza depuis des quartier populaires et très habités.
Moi de mon temps une "guerre" c'était deux armées face à face, pas une armée de gens énervés avec tout un barda militare d'un côté et des gars furtifs dont on connaît pas l'identité et qui se planquent derrière des civils de l'autre.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
je crois qu'acme voulait dire que si les juifs avait été tous réunis au même endroit, ça aurait été vachement plus simple de les tuer tous.
sinon maintenant ça va que tsahal envoie des hommes dedans ça va déjà plus ressembler à une guerre.
que le mecs soient furtifs et pas en uniforme ne me gêne pas trop pour classer ça dans "guerre", tant qu'ils tirent sur d'autres mecs qui tirent.
sinon maintenant ça va que tsahal envoie des hommes dedans ça va déjà plus ressembler à une guerre.
que le mecs soient furtifs et pas en uniforme ne me gêne pas trop pour classer ça dans "guerre", tant qu'ils tirent sur d'autres mecs qui tirent.
- hilikkus
- Otaking !
Des conflits armés impliquant 2 armées face à face, ça ne se fait plus qu'en Afrique, et encore. En gros, depuis les années 80, places aux guerillas urbaines et aux pacifications à tendance génocidaires.Little Lou a écrit :Moi de mon temps une "guerre" c'était deux armées face à face, pas une armée de gens énervés avec tout un barda militare d'un côté et des gars furtifs dont on connaît pas l'identité et qui se planquent derrière des civils de l'autre.
Sinon, si ce genre de combat te plait, je te recommande chaudement de te plonger dans l'étude des guerres napoléoniennes. A l'époque, ils savaient faire la guerre.
get drunk, get stupid
-
- Otaking !
Pense pas que LL faisait une sorte de réclam'.
Cependant quand 30 mecs vont déchirer un écolier
dans le métro pour prendre sa place, et qu'il ose
sortir une équerre de son cartable pour se défendre
et que dans ses vaines gesticulations il griffe un des 30,
qu'au final il finisse tétraplégique ou mieux mort et
être être targué de bagarre, de combat ou de bataille.
Alors oui dans cette jolie perspective, je peux considérer comme VV ou Hili
que la guerre c'est aussi Gaza.
Cependant quand 30 mecs vont déchirer un écolier
dans le métro pour prendre sa place, et qu'il ose
sortir une équerre de son cartable pour se défendre
et que dans ses vaines gesticulations il griffe un des 30,
qu'au final il finisse tétraplégique ou mieux mort et
être être targué de bagarre, de combat ou de bataille.
Alors oui dans cette jolie perspective, je peux considérer comme VV ou Hili
que la guerre c'est aussi Gaza.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.