ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Goldo : ah okidoki. Y'a tellement de gens qui se retrouvent chez Ankama, des potes d'ici et de là, que j'ai les fils qui se touchent :kpfff:

En tout cas, encore une fois, bravo !
TAMATAMATAMATAMA

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Ce trailer de ouf est une promo pour le volume 0 de Mutafukaz (dessine par Bicargo et Run sur un scenar de Run), "It came from the Moon", qui est une petite tuerie ! la BD est super et le bouquin est magnifique, comme toujours chez Ankama Edition.
D'ailleurs ils l'ont projete pour la 1ere fois samedi dernier a la soiree catch ICWA, ca tabassait de voir ça apres les combats :kpfff: les gens etaient assez chauds pour ne pas etre choques par les multiples croix nazies haha.
yavait une catcheuse a enormes nibards, la belle Serena :kfbeuh:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Des photos ! Des photos !
TAMATAMATAMATAMA

blacky
Otaking !

Message par blacky »

C'est vraiment cool tous ces retours.
Je reste encore bluffé par le travail de fafah et du studio nekome.

Sinon pour les ref, j'ai en effet regardé l'op de tiger mask.
Mais c'est surtout des vrais videos de lucha libre et "Pride" de Nakazawa qu'y m'ont inspiré.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

blacky a écrit :et "Pride" de Nakazawa qu'y m'ont inspiré.
Une ref qui me fait plez ;-]
Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.catsuka.com/player.php?id=pride31_opening

blacky
Otaking !

Message par blacky »

héhé.
Direct catsuka pour l'inspiration.

Tsuka
Admin / Maniac

Un beau trailer pour Mutafukaz + un beau livre de Stan

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Avis aux fans de catch mexicain, je vous en parlais il y a quelques semaines sur les forums, Ankama a réalisé avec le Studio Nekome un chouette trailer animé pour la sortie de l'album Mutafukaz T0. "It came from the Moon", dessiné par Bicargo et Run (disponible en librairie depuis le 4 décembre).

Au niveau du staff, RUN a la supervision bien sûr, Blacky au storyboard, et côté Nekome, avec Josselin Azorin-Lara à la direction de production, on retrouve notamment Andry Rakotoarisoa (Art7sayan) à la direction artistique, Sébastien Wojda (Goldoraclure) à la direction de l'anim, Said Ben Sliman et Grégory Leterrier à l'animation/compositing, ainsi qu'un grand merci à Fafah Togora (Jesus Kryst) qui a visiblement bien travaillé aussi.

Diffusé en décembre dans une version non définitive lors d'une soirée de catch ICWA, ce trailer se dévoile aujourd'hui dans sa version finale, que vous pouvez découvrir sur cette page de mutafukaz.com, sur le Catsuka Player en HD, et également sur le stand Ankama à la fin du mois pendant le festival d'Angoulême.

http://www.catsuka.com/player.php?id=mutafukaz_trailer

Image

Image

Pour les amateurs de belles images, a signaler également la sortie chez Ankama Editions d'un livre illustré de Stan consacré aux monstres : Diary of Inhuman Species. L'auteur l'ayant en amont largement dévoilé sur ce site dédié.

Image

Un livre très spécial dont voici le pitch :
Carnet de voyage d'un humain revenu d'ailleurs ! Stan, auteur de BD réputé et exobiologiste à ses heures, revient sur le jour de son mystérieux enlèvement. Pure folie ou vraie rencontre du 3ème type ? Comme preuve de son expérience extra-terrestre, il nous rapporte aujourd'hui un carnet de voyage peu commun. Il y dépeint les incroyables créatures croisées en chemin. Ce témoignage hors du commun confortera certainement dans leurs croyances ceux qui savent que nous ne sommes pas seuls ! Les incrédules n'y verront que la marque d'une psychose paranoïaque. L'auteur s'en moque. Le monde entier doit savoir !

L'occasion aussi de découvrir le site d'Ankama Editions, qui a bénéficié d'une belle refonte il y a quelques mois.

Source : Ankama

Mutafukaz (c) Run/Ankama Editions.
Diary of Inhuman Species (c) Stan/Ankama Editions.

----

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Sa claque dis donc ce petit film.

Sa va faire un moment que je tourne autour des albums Mutafukaz mais les fluctuations dans le style me bloquent un peu.
Ya des pages que je surkiffe et d'autres grave moins.
Je vais surment me laisser tenter la prochaine fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oké, c'est Stan de Stan et Vince.
TAMATAMATAMATAMA

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Pour préciser mon rôle ,j'ai fait la direction de l'ensemble de la partie animée depuis Roubaix et l'animatique préanimé sous flash .
En clair j'ai cassé les pieds des Nekos depuis Roubaix et fait le lien entre eux et Run une fois l'animatique validée.
Par rapport aux teaser Debaser le fait d'avoir une équipe a plein temps ,ça change la vie .j'esperes que ça se referras car les editions d'Ankama posséde un sacré potentiel de styles riches et variés ^^

Merciki>> je pense que ça vaut le coup d'être lu ,il y a une sacrée energie et un travail graphique hyper poussé malgrès tout le récit reste homogène .ne serait ce qu'en tant qu'objet les livres sont hyper classieux ,(noir et blanc ,vernis fausses coupures de presses,bonus etc ..)
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 14 janv. 2009, 18:47, modifié 1 fois.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Hyper saisissant comme truc. Une ambiance retro un peu malsaine mêlée à des scenes d'action bien pêchues..

Ca donne envie.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

JK > Okay, je ne savais pas exactement quel avait été ton rôle en effet.

Chapeau pour le boulot, en HD ça claque vraiment plus.
(même si tous les effets ont un peu perturbé l'encodage flv, dsl)

Cyoran

The catcher in the rye

Message par Cyoran »

Cette bande-annonce est très efficace. Ankama ne lésine pas sur les efforts pour mettre ses productions en avant ; c'est remarquable. Et puis, c'est une démarche sans doute très gratifiante pour les auteurs publiés sous leur égide.

J'espère que nous aurons un jour la chance de pouvoir découvrir les personnages de « Freak's Squeele » dans une séquence aussi soignée.

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Super chouette cette version final, quelques petits plan en plus et un rythme mieux géré, ça le fait à fond.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Superbe animation, le première fois que je l'ai vu, je n'avais pas remarqué que le catcheur nazi avais des croix gammées dans le cul!!! :kpfff:
( sur le short.)
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre