Egalement, pour ceux qui avaient accrochés au nouveau concept des Rencontres Internationales, voici le programme & les invités (encore sous-reserve) de cette année (Espace Franquin, salle Buñuel) :
VENDREDI
11 h - Joost Swarte (Pays-Bas) - Ted Benoît (France)
14 h - Dave McKean (Grande-Bretagne) - Thierry Van Hasselt (Belgique)
16 h - Lorenzo Mattotti (Italie)
18h : Marjane Satrapi (Iran)
20h30 - Régis Loisel (France) - Juanjo Guarnido (Espagne)
SAMEDI
11 h - Chris Ware (Etats-Unis) - Seth (Canada)
14h : Jim Lee (Etats-Unis)
16 h - Carlos Nine (Argentine)
18 h - Monsieur Ferraille, Winschluss et Cizo / Joann Sfar (France)
20 h 30 - Chris Claremont (scénariste des X-Men, Etats-Unis)
DIMANCHE
16 h - Lauréat(e) du Grand Prix de la Ville dAngoulême 2004
Taiyou Mastumoto ne viendra finalement pas.
On peut donc remarquer que l'asie n'est pas du tout représentée cette année, dans ce qui est proposé au public ...
Little Lou >
Courage, je compatis °o° ... le festival d'Angoulême, traditionellement le dernier week-end de Janvier, n'a en effet jamais été le grand ami des étudiants en fac :-\ ...
Casse Couille >
Les Rencontres Internationales sont des sortent de grande conférences (d'environ 1h30) avec 1 ou plusieurs auteurs, qui viennent parler de leur travail, avec d'autres profesionnels ... C'est ouvert à tous, et comme ces auteurs sont souvent étrangers, y'a bien entendu tout une team d'interprêtes, les traductions sont faites en live, on a tous des casques sur les oreilles ...
JIM LEE QUI PARLE DE SON TRAVAIL????CA VA DONNER!!!!
ex:oui alors la dans cette case, j'ai mis une fille en string pasque cela servait le scénario, pis la j'ai fait une splash page pasque j'avais plus le temps,pis la c'est plus moi qui dessine au bout de 2 pages pasque pareil...
Sinon les auteurs des Rencontres Internationales ne font pas forcément de séances de dédicaces attention ! Ils sont invités par le FIBD (& eventuellement leur éditeur) mais ne s'atablent pas forcement ...
Je sais que je vais manquer à tout le monde (qui à hurlé "non" ? ), mais je pourrais pas viendre cette fois, dommage, rien que pour usurper l'identité de Patrou encore une fois et voir Groland foutre le bordel à Angoulème, c'aurait été sympa...
@+
Chron
Erf, tous ces grands noms du dessin!!
Et dire que je suis plus que pas sûr de pouvoir venir, ni même de rester suffisamment longtemps pour pouvoir en profiter vraiment! Cruel dilemene que voilà...
"Mourrir pour ses idées, d'accord mais d'une mort lente"
Moi non plus d'ailleurs ... je réfléchis même pas si j'y vais ou pas, c'est *le* festival pas loin de chez moi, ça doit faire plus de 8 ans que j'y vais ... et j'oublie souvent d'emporter mes bds a dédicacer ^^;