
ANKAMA
Faut arrêter de voir le mal partout.
On est un éditeur de jeu vidéo qui publie 1 jeu vidéo tous les 3-4 ans. D'ailleurs en 8 ans on en a sortit 2. Dont un gratuit. Tu confonds peut-être Ankama avec Ubisoft.
Et pour la deuxième personne, le contenu du Dofus Mag est adapté à notre cible et il est rédigé par des personnes en interne. Chaque numéro part a 50-60 000 exemplaires. Ce qui me fait penser que les joueurs de Dofus s'y retrouvent très bien.
Maintenant je comprends très bien que ça ne t'intéresse pas ou même que tu puisses trouver le contenu "débile" si tu ne joues pas.
Mais ne juge pas un projet par rapport à un autre qui n'a rien à voir, c'est crétin.
On est un éditeur de jeu vidéo qui publie 1 jeu vidéo tous les 3-4 ans. D'ailleurs en 8 ans on en a sortit 2. Dont un gratuit. Tu confonds peut-être Ankama avec Ubisoft.
Et pour la deuxième personne, le contenu du Dofus Mag est adapté à notre cible et il est rédigé par des personnes en interne. Chaque numéro part a 50-60 000 exemplaires. Ce qui me fait penser que les joueurs de Dofus s'y retrouvent très bien.
Maintenant je comprends très bien que ça ne t'intéresse pas ou même que tu puisses trouver le contenu "débile" si tu ne joues pas.
Mais ne juge pas un projet par rapport à un autre qui n'a rien à voir, c'est crétin.
je reprends la main
En ce qui concerne IG Magazine, autant discuter directement avec les personnes concernées et en charge du projet, non ?
À la grande question de l'indépendance éditoriale. Voici notre réponse :
Ce qui est curieux, c’est plutôt de voir que personne ne s’est posé de questions lorsqu’Ubisoft a acheté le site « jeuxvideo.com » il y a un certain temps.
Je ne me rappelle pas qu’il y ait eu de tollé quant à l’objectivité des tests visibles sur ce site.
Je ne me rappelle pas non plus qu’il y ait eu des protestations lorsque Future a racheté quasiment tous les mags de JV, s’offrant un quasi monopole sur le marché…
Lorsque l’on sait que Future possède tous les mags de licences officielles, il me semble que l’on peut aussi légitimement se poser des questions sur leur objectivité.
Dans le cas du mag que nous développons, les tests sont confiés à des journalistes expérimentés qui travaillent dans le monde du JV depuis plus de dix ans. Nous sommes en partenariat avec « gameblog.fr » pour le côté critique de JV. D’autre part, Ankama Presse se porte suffisamment bien financièrement pour rester indépendant et impartial. Merci au Dofus Mag.
De toute manière, la critique des jeux d’actualité ne constitue pas l’essentiel de notre magazine.
Nous nous adressons à un public curieux de connaître les rouages et l’histoire de l’industrie du jeu.
Rappelons que le jeu vidéo est devenu l’un des premiers loisirs dans le monde et que, contrairement au cinéma, il n’y a toujours pas de presse spécialisée qui essaie d’en donner une vision critique.
Actuellement, les Cahiers du Jeu Vidéo sont la seule revue à tenter de faire une analyse du jeu sans tomber dans la glorification à outrance, la fan boy attitude ou le catalogue de vente.
Le pari de notre revue est de faire un magazine à la fois analytique et simple à lire. Au départ, nous voulions l’intituler DTC (dans ta console et ailleurs…) tout en y mettant des dossiers très sérieux sur l’économie du jeu et l’impact de l’entrée en bourse des éditeurs de jeux sur leur production.
Pour d'autres réponses allez-là :
http://ruthsteen.free.fr/wordpress/
À la grande question de l'indépendance éditoriale. Voici notre réponse :
Ce qui est curieux, c’est plutôt de voir que personne ne s’est posé de questions lorsqu’Ubisoft a acheté le site « jeuxvideo.com » il y a un certain temps.
Je ne me rappelle pas qu’il y ait eu de tollé quant à l’objectivité des tests visibles sur ce site.
Je ne me rappelle pas non plus qu’il y ait eu des protestations lorsque Future a racheté quasiment tous les mags de JV, s’offrant un quasi monopole sur le marché…
Lorsque l’on sait que Future possède tous les mags de licences officielles, il me semble que l’on peut aussi légitimement se poser des questions sur leur objectivité.
Dans le cas du mag que nous développons, les tests sont confiés à des journalistes expérimentés qui travaillent dans le monde du JV depuis plus de dix ans. Nous sommes en partenariat avec « gameblog.fr » pour le côté critique de JV. D’autre part, Ankama Presse se porte suffisamment bien financièrement pour rester indépendant et impartial. Merci au Dofus Mag.
De toute manière, la critique des jeux d’actualité ne constitue pas l’essentiel de notre magazine.
Nous nous adressons à un public curieux de connaître les rouages et l’histoire de l’industrie du jeu.
Rappelons que le jeu vidéo est devenu l’un des premiers loisirs dans le monde et que, contrairement au cinéma, il n’y a toujours pas de presse spécialisée qui essaie d’en donner une vision critique.
Actuellement, les Cahiers du Jeu Vidéo sont la seule revue à tenter de faire une analyse du jeu sans tomber dans la glorification à outrance, la fan boy attitude ou le catalogue de vente.
Le pari de notre revue est de faire un magazine à la fois analytique et simple à lire. Au départ, nous voulions l’intituler DTC (dans ta console et ailleurs…) tout en y mettant des dossiers très sérieux sur l’économie du jeu et l’impact de l’entrée en bourse des éditeurs de jeux sur leur production.
Pour d'autres réponses allez-là :
http://ruthsteen.free.fr/wordpress/
- Ashvey
- Saké Samuraï
- Messages : 1063
- Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
- Localisation : Lille
- Contact :
Tot> Ah, excuse moi, il est bien difficile de se faire comprendre sur le net...
Ce que je voulais dire, c'est que Dofus Mag parle déjà des productions Ankama, ce que j'ai omis, c'est que ça en parle très bien. (Et donc, non, ya pas de sous entendus, tkt)
D'ailleurs il faut se procurer le dernier numéro, s'il vous plait, j'y ai participé.
Ce que je voulais dire, c'est que Dofus Mag parle déjà des productions Ankama, ce que j'ai omis, c'est que ça en parle très bien. (Et donc, non, ya pas de sous entendus, tkt)
D'ailleurs il faut se procurer le dernier numéro, s'il vous plait, j'y ai participé.
ça va, ça va, say la vee!
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 266
- Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
- Localisation : Tokyo
- Contact :
Tres bien.
Donc il n'y aura pas d'incidence sur le contenu. Je croyais qu'Ankama avait les mains dans d'autres projets, dont -de memoire- un jeu DS dont les personnages etaient de Maliki.
Le cas que je citais et qui lui a cree un veritable tolle est celui d'Infogrames et de Game One, ou apres un temps d'independance, la redac a commence a etre sous pression pour les tests de jeux de la societe actionnaire.
L'idee de parler du jeu dans l'histoire, de se donner les moyens de faire des trucs pointus est bonne, vraiment. J'ai lu sur le net des articles passionnants sur parfois un "simple et bete" shoot'em up. Donc cool de faire ca en magazine.
Donc il n'y aura pas d'incidence sur le contenu. Je croyais qu'Ankama avait les mains dans d'autres projets, dont -de memoire- un jeu DS dont les personnages etaient de Maliki.
Le cas que je citais et qui lui a cree un veritable tolle est celui d'Infogrames et de Game One, ou apres un temps d'independance, la redac a commence a etre sous pression pour les tests de jeux de la societe actionnaire.
L'idee de parler du jeu dans l'histoire, de se donner les moyens de faire des trucs pointus est bonne, vraiment. J'ai lu sur le net des articles passionnants sur parfois un "simple et bete" shoot'em up. Donc cool de faire ca en magazine.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
http://www.openget.net/
Les dossiers rétro sont confiés à des rédacteurs "connus" et travaillant dans la presse JV : Bruno Rocca, Julien (Prof) Pirou.
Les tests sont confiés à Gameblog.fr Pocketgamer.fr et des rédacteurs spécialisés.
Les portraits d'artistes et de nombreuses interviews ont été réalisée par Bounthavy Suvilay.
Pour le reste, il faut attendre le 25 mars pour feuilleter les 240 pages en magasin.
Je rappelle que c'est un petit format et presque 500 g de contenu. Avec un IG Magazine dans chaque main, vous pourriez presque vous passez de bracelet de force.
Les tests sont confiés à Gameblog.fr Pocketgamer.fr et des rédacteurs spécialisés.
Les portraits d'artistes et de nombreuses interviews ont été réalisée par Bounthavy Suvilay.
Pour le reste, il faut attendre le 25 mars pour feuilleter les 240 pages en magasin.
Je rappelle que c'est un petit format et presque 500 g de contenu. Avec un IG Magazine dans chaque main, vous pourriez presque vous passez de bracelet de force.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
J'avais aussi compris le message d'Ashvey comme un rappel utile à Openget qui apparemment ne connaissait pas l'existence de Dofus Mag, du fait que vous avez déjà un mag traitant de vos actualités.
Pour moi logiquement si vous créez un 2ème mag c'est forcément tout bon puisque vous n'allez pas faire un doublon et que vu le pitch ça couvre le jeu vidéo de manière très large, au delà des plateformes liées à vos jeux.
Ce mag est une bonne nouvelle et je vous souhaite bonne aventure.
Même si je ne suis pas un gros gamer ;-]
Pour moi logiquement si vous créez un 2ème mag c'est forcément tout bon puisque vous n'allez pas faire un doublon et que vu le pitch ça couvre le jeu vidéo de manière très large, au delà des plateformes liées à vos jeux.
Ce mag est une bonne nouvelle et je vous souhaite bonne aventure.
Même si je ne suis pas un gros gamer ;-]
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Chaipokoi : Merci pour tout ces détails, c'est très alléchant !
Pour ce qui est de Future Press et de Jeuxvideo.com, je pense que tu prêche à "majoritairement" convertis. Perso ça fait belle lurette que j'ai lu autre chose que Canard PC pour ce qui est du jeu video, et je ne vais sur JeuxVideo.com que pour retrouver le nom d'un jeu ou une date de sortie.
Faut pas crier au scandale dès qu'un ou deux gars critiquent sur Catsuka (sans forcément avoir toutes les cartes en main). Enfin, c'est un mal pour un bien, puisque comme je l'ai dit, c'est alléchant tout ça !
Pour ce qui est de Future Press et de Jeuxvideo.com, je pense que tu prêche à "majoritairement" convertis. Perso ça fait belle lurette que j'ai lu autre chose que Canard PC pour ce qui est du jeu video, et je ne vais sur JeuxVideo.com que pour retrouver le nom d'un jeu ou une date de sortie.
Faut pas crier au scandale dès qu'un ou deux gars critiquent sur Catsuka (sans forcément avoir toutes les cartes en main). Enfin, c'est un mal pour un bien, puisque comme je l'ai dit, c'est alléchant tout ça !
TAMATAMATAMATAMA
Bah on crie pas au scandale. C'est juste que Chapokoi et moi même ne sommes pas forcément réputés pour notre dîplomacie. On dit les choses qu'on a dans la tête, même si parfois ça nous vaut des retours de flammes ou quelques incompréhensions. C'est le problème et l'avantage d'être très impliqué dans un projet.
Chaipokoi, rien ne t'échappe décidement
Chaipokoi, rien ne t'échappe décidement

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- Otaking !
- Messages : 1181
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
- Localisation : PO
- Contact :
"Débile" pas vraiment, dans la mesure d'une complexité et d'une grande cohérence dans l'univers, mais pour les incultes du RPG comme moi (qui ont déjà du mal avec de simples systèmes de jeu de type Final Fantasy), je dirais plutôt "hermétiques" parfois.Tot a écrit :Maintenant je comprends très bien que ça ne t'intéresse pas ou même que tu puisses trouver le contenu "débile" si tu ne joues pas.
Re: je reprends la main
Ca peut être pas mal ça, les mags de "critique d'actualité" ne servant finalement pas à grand chose, alors qu'un mag traitant de ça plus en profondeur manque effectivement pas mal. J'attends de voir ce que ça va donner :pchaipokoi a écrit :De toute manière, la critique des jeux d’actualité ne constitue pas l’essentiel de notre magazine.
Nous nous adressons à un public curieux de connaître les rouages et l’histoire de l’industrie du jeu.