Si si, ça avait fait pas mal de foin à l'époque, notamment parce qu'une bonne partie de l'équipe rédactionnelle des magazine Joystick/Joypad s'était barrée suite à des désaccords avec la nouvelle ligne éditoriale voulue par future. C'est ça qui avait finalement donné naissance à des trucs comme gameblog et canard pc.chaipokoi a écrit :Je ne me rappelle pas non plus qu’il y ait eu des protestations lorsque Future a racheté quasiment tous les mags de JV, s’offrant un quasi monopole sur le marché…
ANKAMA
Re: je reprends la main
En passant, bien que ça n'ait pas de rapport avec le fond du sujet
Ubris Soft
Là encore, ce n'est pas tout à fait exact. Cependant, s'il est rude de se dresser contre un colosse qui rapporte suffisamment d'argent pour être soutenu de tous les cotés, il est encore plus difficile de le faire d'une manière ostensible quand ce dernier s'évertue à entraver la liberté d'expression lorsqu'elle ne va pas dans son sens.Chaipoki a écrit :Ce qui est curieux, c’est plutôt de voir que personne ne s’est posé de questions lorsqu’Ubisoft a acheté le site « jeuxvideo.com » il y a un certain temps.
Dans la longue liste des chapitres notables qui ponctuent l'ascension de la société mentionnée ici, soulignons cette mémorable cérémonie qui récompensa des insignes de l'« Ordre des Arts et des Lettres » le célèbre Shigeru Miyamoto et ses confrères Michel Ancel et Frédérick Raynal.

Mais revenons à l'IG magazine, le sujet est plus intéressant. Cette initiative est très engageante, et, au regard du support choisi, j'irais même jusqu'à dire qu'elle est atypique, ce qui, bien évidemment, n'est pas pour me déplaire.
De plus, le ton utilisé ici par Ruth Steen contraste tant avec l'obséquiosité suintante des démarcheurs habituels, que tout cela renforce davantage encore chez moi le sentiment que nous assistons enfin à l'émergence inespérée d'une revue suffisamment mature – j'ose m'avancer – pour parvenir à contrarier l'immaturité trop souvent évoquée à tort lorsque les frontières du domaine vidéo ludique sont abordées.
Néanmoins, un détail somme toute trivial m'étonne quelque peu. Il s'agit de la présentation orchestrée entre collaborateurs sous la plume de Bounthavy Suvilay. Je m'explique :
Alors que toute la force de ce projet semble résider dans l'indépendance et dans l'objectivité de ses conceptrices – vis-à-vis de l'industrie actuelle et de leur contexte éditorial –, n'est-il pas un brin maladroit de mettre en scène une entrevue entre deux employées d'une même entreprise qui, en outre, se côtoient dans ce projet ?
De mon point de vue, Bounthavy Suvilay et Ruth Steen m'ont l'air assez crédibles chacune dans leur domaine respectif pour se présenter l'une et l'autre sans avoir besoin de jouer les étrangères le temps d'une entrevue qui, en plus d'être dénuée de toute spontanéité, risque d'écorcher la consistance de l'initiative jusque-là perceptible.
Quoi qu'il en soit, j'espère de tout cœur que cette publication trouvera son public ; puisse sa longévité être proportionnelle à sa perspicacité et à son objectivité.
L'interview était une alternative au gros pavé de belles intentions que personne ne va lire.
À part ça, il y a bien la possibilité que Ruth aille faire des interviews sur des sites de jeux vidéo, mais ça n'intéresse visiblement personne. Elle reçoit surtout des CV depuis la publication de l'interview sur son blog. Pas de demande d'explication.
À part ça, il y a bien la possibilité que Ruth aille faire des interviews sur des sites de jeux vidéo, mais ça n'intéresse visiblement personne. Elle reçoit surtout des CV depuis la publication de l'interview sur son blog. Pas de demande d'explication.
Toujours dans IG Magazine, à côté des traditionnels tests, il y aura des planches mettant en scène un testeur évoluant dans un jeu vidéo en compagnie d’une amie à qui il fait découvrir l’intérêt du titre.
Dans un style très influencé par le manga, « Haut bas gauche droite » (oui, c’est ça le titre) propose une approche graphique colorée et différente des illustrations ou des caricatures que l’on trouve habituellement dans les magazines de jeux vidéo.
Mais globalement à quoi sert une critique de jeu vidéo en BD ? À rien. Et c’est pour cela qu’on le fait.

Dans un style très influencé par le manga, « Haut bas gauche droite » (oui, c’est ça le titre) propose une approche graphique colorée et différente des illustrations ou des caricatures que l’on trouve habituellement dans les magazines de jeux vidéo.
Mais globalement à quoi sert une critique de jeu vidéo en BD ? À rien. Et c’est pour cela qu’on le fait.

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oué, sympa la bd !
je suis un peu claqué et je vois plus très bien, j'ai vu que ça sortait le 25 mars mais j'ai l'impression que le prix n'est pas indiqué, si ?
je suis un peu claqué et je vois plus très bien, j'ai vu que ça sortait le 25 mars mais j'ai l'impression que le prix n'est pas indiqué, si ?
http://www.wasaru.com
?????
?????
Ouais mais bon
[ retiré ]
Modifié en dernier par DavidC le mer. 25 mars 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Tiens, je me demandais combien de temps ça prendrait avant que quelqu'un fasse la remarque sur mes hétéronymes.
Je ne vais pas faire payer les gens 8,50 pour un blog. Je suis conne mais pas à ce point.
De plus, j'ai toujours rempli au mieux mes missions que ce soit pour Animeland, des revues universitaires ou Ankama Presse. Là, la mission n'est pas de faire les Cahiers du jeu vidéo mais de faire un magazine englobant l'ensemble du jeu vidéo. Je n'édite pas un livre mais un mook. Mes contraintes sont d'un autre ordre.
Ensuite, il faut lire les articles pour se faire une idée. Je ne sais pas à qui tu as parlé, mais je pense qu'il y a eu un problème de communication.
Enfin, il me semble que dans Edge, il y a des news, des previews, des tests, du retrogaming et des trucs légers. À moins que les news, les previews, les tests, le retrogaming et les trucs légers paraissent meilleurs car ils sont en anglais.
Je ne vais pas faire payer les gens 8,50 pour un blog. Je suis conne mais pas à ce point.
De plus, j'ai toujours rempli au mieux mes missions que ce soit pour Animeland, des revues universitaires ou Ankama Presse. Là, la mission n'est pas de faire les Cahiers du jeu vidéo mais de faire un magazine englobant l'ensemble du jeu vidéo. Je n'édite pas un livre mais un mook. Mes contraintes sont d'un autre ordre.
Ensuite, il faut lire les articles pour se faire une idée. Je ne sais pas à qui tu as parlé, mais je pense qu'il y a eu un problème de communication.
Enfin, il me semble que dans Edge, il y a des news, des previews, des tests, du retrogaming et des trucs légers. À moins que les news, les previews, les tests, le retrogaming et les trucs légers paraissent meilleurs car ils sont en anglais.