J'aime bien le boulot de Yoann Lemoine. Il y a quelques années il avait réalisé le clip "Titou le Lapinou", qui était un des plus sympas à l'époque de cette mode de chansons pour les enfants avec des p'tits persos animés (Ilona and co...).
Sa dernière réalisation animée est un clip en rotoscopie joliment artistique, pour la chanson Mademoiselle de Berry.
Voici le (faux) trailer de Silicon Monsters, réalisé par Nico Casavecchia et produit par Boolab pour le festival de (fausses) bande annonces teaserland.com. Y'a un p'tit côté Peter Chung qui n'est pas pour me déplaire.
Passion Pictures Australia (je savais même pas qu'ils avaient une branche là bas) a produit un trailer pour un joli jeu vidéo en flash nommé Scarygirl, genre on dirai qu'on joue dans un joli dessin animé. Le personnage et l'univers ont été créés par Nathan Jurevicius, et avaient déjà été déclinés en comics et en toys. Le jeu est financé par le "Film Victoria Digital Media Fund", et réalisé par "Touch My Pixel" et "Renmotion".
Je vous parle souvent de Chalet, la chouette boutique de DVD sur Paris, l'éditeur DVD qui aime les court-métrages, mais Chalet Pointu c'est aussi une société de production audiovisuelle, et ils viennent d'ailleurs de terminer un clip en stop motion pour la chanson "Breaking Precedent" du groupe Birdpen, réalisé par Simon Gesrel. On me précise qu'il a sculpté ses corbeaux avec du Cinéfoil, feuilles d'aluminium recuit noir qu'utilisent les chefs opérateur pour sculpter la lumière.
Anton a écrit :Sympa. Normalement le reupda il doit finir en zombie aussi non ? Il a été croqué...
Bah ça dépend, dans "Night of the living dead" il me semble pas du tout qu'il soit fait mention du syndrôme de la "morsure zombie".
Ce sont juste les morts qui reviennent à la vie (à cause de radiations dues à l'explosion dans l'atmosphère d'une sonde revenant de venus si je me souviens bien) :
Donc tant que tu n'es pas mort tout va bien.
Sinon le court est bien rigolo.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
C'est très juste, mais je penche tout de même davantage pour la supposition d'Anton à cause de la sanglante régurgitation qui précède la transformation chez la première victime.