Matos pour les gobs

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
gillou
Otaking !

Message par gillou »

stf < non non. Je vais pas le repasser quand même.. Ce serait du luxe!

stf
Yankee

Message par stf »

*trifouille dans "teak a seat*

gillou> ah ui, dessinateur, tu n'es plus au stade étudiant... (Vu les superbes trucs que tu postes j'aurais pu m'en douter il est vrai... )
Je vais pas le repasser quand même.. Ce serait du luxe!
(tu en sors? excuse, je ne vous connais encore pas très bien...)

Syphilis
Guerrier Super Saïen

Message par Syphilis »

Euh, moi j'ai une question, mais je tiens à préciser que c'est sans méchanceté aucune envers l'intéressé que je la pose... Je chercher juste à mieux cerner les critères du jury.

Question : Pourquoi il a été pris lui aux gobelins? Et comment il est arrivé à l'oral?

Son book : http://theo-boubounelle.blogspot.com/20 ... elins.html

J'ai l'impression que c'est sa jeunesse qui a joué, et en même temps y a des jeunes ici qui me semblent avoir un meilleur dessin...Quid?!

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

La jeunesse n'est pas un critère, bien au contraire, puisqu'ils se disent "il a le temps d'évoluer et de retenter".

On ne peux pas savoir exactement pourquoi les gens sont pris ou pas... ca peut être un bon feeling à l'oral, un book qui se tient avec beaucoup de variété et un desir d'apprendre, une ouverture d'esprit... etc

Syphilis
Guerrier Super Saïen

Message par Syphilis »

C'est spé quand même...déjà qu'il soit à l'oral, ça me bluffe.

Après, qu'il réussisse l'oral, malgré son niveau en dessin, ça peut se piger car c'est la personnalité qu'on jauge en somme...

Mais...comment est-il arrivé à l'oral?!

Gros mystère là quand même. Non?

fredi
Yankee

Message par fredi »

Oui et puis bon, la tu te bases sur son book de 2007 alors qu'il a été pris en 2008.. en un ans ton niveau peut augmenter rapidement si tu t'y prend bien, hein. D'ailleurs le book avec lequel il a été pris est bien et selon moi c'est justifié.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

pas forcément, il suffit qu'il ai très bien réussi une epreuve.. et ca passe. on était 400 l'an dernier.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

fredi a écrit :Oui et puis bon, la tu te bases sur son book de 2007 alors qu'il a été pris en 2008.. en un ans ton niveau peut augmenter rapidement si tu t'y prend bien, hein. D'ailleurs le book avec lequel il a été pris est bien et selon moi c'est justifié.
Pareil. Curiosité pour la 3D, certain sens de la narration. Le dessin n'est pas tout. La thématique de son projet est originale. Perso, il me donne un peu plus envie de le connaître que certains autres books.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

pasteqman a écrit : Curiosité pour la 3D, certain sens de la narration. Le dessin n'est pas tout.
+1

Syphilis
Guerrier Super Saïen

Message par Syphilis »

fredi > ah ok autant pour moi.

Bryst > 400? woah, qu'est ce qu'il s'est passé, c'est bon ça! Etonnant que certaines années ça fasse 700 et d'autres seulement 400...

Si le numéro de convocation est fonction du nom, on doit bien être 700 cette année du coup => Adrien Patout : n° 448

gillou
Otaking !

Message par gillou »

stf < J'en suis sorti il y a quelques temps effectivement, mais je ne m'en réclame pas vraiment, je ne suis pas du genre "écoutez mes conseils, moi l'ex-gobelineux!", parce que je n'ai aucune prétention d'incarner quoi que ce soit à ce sujet. Même si je suis content d'y être passé (et un peu fier je dois bien l'avouer).
Mais pour moi, ce n'est pas Gobelins qui fait un dessinateur et son talent. C'est Gobelins qui forme aux techniques et logiciels, par contre, c'est certain.

Pour rejoindre Bryst, concernant la jeunesse (je parle en terme de "maturité") : pour ma part à l'époque j'étais plutôt immature, et il est probable que si j'étais étudiant là bas aujourd'hui, j'aborderais les choses dans des conditions bien différentes.
En somme quand je dis que repasser le concours aujourd'hui pour moi serait du "luxe", je ne fais pas du 2eme degré. Si c'était possible maintenant, je le referais.

Que tu te questionnes au sujet de ce Théo, Syphillis, c'est ton droit, mais justement, pour ce concours, dis toi bien le "level" de dessin ne fait pas tout.
Modifié en dernier par gillou le lun. 30 mars 2009, 21:38, modifié 1 fois.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

je connais un "V" numero 550.

On doit etre 600 environ.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

en meme temps le théo il à tapé une chouette illus au crayon dans le gobzine (celle avec le fakir)

et elle est vraiiiment loin de son book 2007

donc ouais

il envoie du gros

blacky
Otaking !

Message par blacky »

et le book que tu montres est déjà pas mal du tout.
Enfin il sent le gros potentiel, le talent à réveiller grâce au 3ans d'usine des gobs. Je vois pas trop où est l'interrogation.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Faut surtout montrer ce qu'il a fait l'année où il a été pris.

http://theo-boubounelle.blogspot.com/20 ... chive.html

Petit malhonnête.

Image

Image

Image

Répondre