Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Jel
Otaking !

Message par Jel »

Comme Balak.

La veine Fargo est, d'après ce que je perçois, celle pour laquelle on encense les frères Coen. Si on a autant loué No Country For Old Men c'est parce qu'on trouvait qu'il marquait une retour au polar sec et parfois absurde dont Fargo est l'étendard.
Donc Ouais, Blood Simple, Fargo, No Country For Old Men, The Barber même combat.
Dans une autre mesure Barton Fink, The Big Lebowski, Burn after Reading (clairement en-dessous), Ladykillers, O'Brother dans un autre sac.

Mais bon, globalement le cinéma des frères Coen se caractérise toujours par des mecs pas très finauds qui pensent qu'ils vont pouvoir entuber le système ou des criminels plus expérimentés qu'eux, qui se rendent compte qu'en fait ils ont foiré, mais qui sont pris dans l'engrenage et vont jusqu'au bout du fiasco.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

The Barber est considéré comme un film mineur, personnellement je trouve que c'est un chef d'œuvre.
Parfaitement d'accord, il fait partie de leurs meilleurs films.
Je suis très partial ici, étant fan absolu des frères Coen, même un film moyen est toujours largement au dessus de beaucoup d'autres films.
J'essaye de les avoir tous en DVD actuellement, à voir en VOST évidemment!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sinon j'ai enfin vu Happy Feet aujourd'hui.
C'est très chouette.
Je l'ai acheté en souvenir d'une bonne review de Balak, thanks to him.
Mon fils a bien kiffé aussi.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin grave, les gens veulent pas me croire mais ce film est super sympa, bien enthousiasmant, juste il devrait s'arrêter plus tôt.
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !

Re:

Message par gillou »

ACME a écrit :
The Barber est considéré comme un film mineur, personnellement je trouve que c'est un chef d'œuvre.
Un ptit passage éclair, tant qu'on en est à parler chef d'oeuvre,

Un film je me suis maté ya 2 jours (absolument génial) d'Alfonso Cùaron (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban) dont j'avais gravement loupé la sortie ciné à l'époque. :kcolere:

Children Of Men, adapté du roman de P.D James. Cette histoire d'infécondité qui touche les femmes du monde entier et qui sonne les derniers instants désespérés de l'Humanité dans un chaos halluciné, avec La note d'espoir fragile que représente la grossesse miraculeuse d'une femme).

Le trailer, avec la toute 1ère séquence bien flippante, puis quelques extraits.
http://www.youtube.com/watch?v=z8EPaLR2 ... re=related

Le film est incroyablement bien foutu, avec une mise en scène docu très réussie qui détonne vraiment lors de certains plans séquence (dont une très prenante qui dure à peu près 6mn).
De la SF apocalyptique réaliste hyper noire (le mot est encore faible) comme j'aime, avec Clive Owen entre autre.

Je crois qu'on touche au summum du genre, en tout cas j'ai rarement autant kiffé un spectacle pareil. Je me demande comment je peux encore passer à côté de ce genre de truc quand ça sort au ciné d'ailleurs, c'est vraiment ... grave. :kpleure:

Bref, à ceux qui ont pas vu, à qui ça donnerait envie et qui veulent un peu de lecture (et avoir un aperçu de la richesse des thématiques du film).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fils_de_l'homme_(film)
"Le réalisateur a entendu, par ce film, non pas présenter une « vision pessimiste du futur mais une version réaliste du présent »" << Ca résume parfaitement.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Très bon film en effet. Déçu de par l'avoir vu au ciné (genre pour le plan séquence poursuite moto/toto).
Si je ne me trompe pas Barth a bossé sur la séquence de l'acouchement, avec le bébé en 3D.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Re: Et à propos des films ?

Message par Balak »

oui, barth, vincent et d'autres frenchies si je ne m'abuse.

c'est pas de ta faute gillou si tu l'a raté au cinoche, il est resté à l'affiche très peu de temps, et encore, on devait se taper des salles minuscules pour le voir.

un vrai chef d'œuvre en effet.... il en faudrait plus des films comme ça, surtout en ce moment où l'industrie aligne purges sur purges.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

je plusois
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Balak > Ok. Framestore rulez.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Balak a écrit :il en faudrait plus des films comme ça, surtout en ce moment où l'industrie aligne purges sur purges.
Dans 10 ans, nos enfants regarderont l'émission "culture purge" à la télé.
Alors soyez sympas. Arrêtez d'en faire (des enfants).

On peut pas dire qu'ils vous remercieront... vu qu'ils seront pas là...

Mais à la limite rien ne vous empêche de créer un avenir parallèle où vous en faites pour attendre le jour où ils...

...ne vous remercieront pas.

Bon je retourne potasser le sujet.

Doit bien y avoir un moyen d'avoir un peu de reconnaissance dans ce monde de merde !

Bordel !!! :kgrossecolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

merde denx est atteint d'une gillouïte aigue, on comprend pas ce qu'il dit.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

gillou
Otaking !

Message par gillou »

oui c'est très contaminant le non sens.
Ceci dit ça se tient ce qu'il dit DenX

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Heureusement qu'il y a la télé belge pour parler du moribond cinéma français :

http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/ ... ssez-60864
(pour lancer la vidéo cliquer sur la petite image en dessous de la grande, c'est à partir de 32:00 environ)

Beaucoup d'évidences me direz vous, oui, mais c'est bon de les entendre tout de même !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

j'ai eu peur avec le début mais en fait il brasse plus large que ce à quoi je m'attendais ce reportage.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Ouai, y'a juste une coquille, sous le nom d'OlivierImageMarshall, y'avait marqué réalisateur.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Répondre