Et à propos des films ?
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
ouais lol mdr pocahontas danse avec les schtroumpfs.
ouais, il aurait pu camoufler plus subtilement les vis et les écrous de son histoire ultra prévisible.
mais j'avais réservé ma virginité de cinoche en 3d -avé les lunettes qui font mal au nez- pour ce film et je ne regrette pas une seule seconde.
James est ce grand bourrin qui sait se faire doux quand il faut, et il m'a fait l'amour avec sa bite et son cœur pendant 2h40, qui sont passées comme un souffle. Je savais exactement ce qui allais se passer, tout le temps, la mains sur la cuisse, le premier orgasme, l'amour dans les fesses, le deuxième orgasme, tout était millimétré et prévisible, etc. Mais c'était bon comme ça l'est rarement.
Ah oui et quand même, le plus ouf:
James Cameron - 1 /Uncanny valley - 0.
L'anim/mocap/chaipasquoi est juste incroyable. Mais vraiment incroyable.
en plus je comprend mieux les couleur ultra flash, avec les lunettes l'images est très bien du coup.
enfin bref j'étais à fond.
prêt à étriper le moindre connard au commentaire cynique.
qui ne voit pas pas que le plus désanchanté dans l'affaire c'est Cameron lui même, et sa vision des humains tout pourris au bout du compte.
ouais, il aurait pu camoufler plus subtilement les vis et les écrous de son histoire ultra prévisible.
mais j'avais réservé ma virginité de cinoche en 3d -avé les lunettes qui font mal au nez- pour ce film et je ne regrette pas une seule seconde.
James est ce grand bourrin qui sait se faire doux quand il faut, et il m'a fait l'amour avec sa bite et son cœur pendant 2h40, qui sont passées comme un souffle. Je savais exactement ce qui allais se passer, tout le temps, la mains sur la cuisse, le premier orgasme, l'amour dans les fesses, le deuxième orgasme, tout était millimétré et prévisible, etc. Mais c'était bon comme ça l'est rarement.
Ah oui et quand même, le plus ouf:
en plus je comprend mieux les couleur ultra flash, avec les lunettes l'images est très bien du coup.
enfin bref j'étais à fond.
prêt à étriper le moindre connard au commentaire cynique.
qui ne voit pas pas que le plus désanchanté dans l'affaire c'est Cameron lui même, et sa vision des humains tout pourris au bout du compte.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
My man!
J'ai eu une petite déception car l'histoire était convenue mais c'est passé nickel au deuxième visionnage, c'est une histoire archétypale, le genre de film qui fonctionnera toujours dans 50ans façon Lawrence D'Arabie ou un Myazaki (Mononoké à donf) et le film est beaucoup plus subtile que l'on croit. Et cette putain de mise en scène! Le fight finale dans les airs et sur terre où est jamais perdu malgré la profusion des personnages à suivre juste wow niveau découpage, réa. Hate de voir l'extended cut avec la terre du futur au début, l'histoire d'amour entre Norm et Trudy, et tout pleins de petits trucs qui donnent plus d'épaisseur a certains perso secondaires.
Si vous avez des gamins emmenez les ça va être leur choc à la Star Wars dans les 70'.
Les cyniques aux vestiaires.
L'image sombre c'est que ya eu une couille dans le potage, tout est étalonné pour prendre en compte les lunettes. Si vous allez pas le voir en Imax, Max Linder les amis c'est juste the best salle in Paris et ils prennent la carte UGC.
J'ai eu une petite déception car l'histoire était convenue mais c'est passé nickel au deuxième visionnage, c'est une histoire archétypale, le genre de film qui fonctionnera toujours dans 50ans façon Lawrence D'Arabie ou un Myazaki (Mononoké à donf) et le film est beaucoup plus subtile que l'on croit. Et cette putain de mise en scène! Le fight finale dans les airs et sur terre où est jamais perdu malgré la profusion des personnages à suivre juste wow niveau découpage, réa. Hate de voir l'extended cut avec la terre du futur au début, l'histoire d'amour entre Norm et Trudy, et tout pleins de petits trucs qui donnent plus d'épaisseur a certains perso secondaires.
Si vous avez des gamins emmenez les ça va être leur choc à la Star Wars dans les 70'.
Les cyniques aux vestiaires.
L'image sombre c'est que ya eu une couille dans le potage, tout est étalonné pour prendre en compte les lunettes. Si vous allez pas le voir en Imax, Max Linder les amis c'est juste the best salle in Paris et ils prennent la carte UGC.
Modifié en dernier par MERClKl le jeu. 17 déc. 2009, 11:39, modifié 1 fois.
- Den X
- Couteau Suisse
C'est le troisième film que je vais voir en 3D et c'était à chaque fois la même chose.MERClKl a écrit :L'image sombre c'est que ya eu une couille dans le potage, tout est étalonné pour prendre en compte les lunettes.
La première fois j'ai été épaté mais après coup on voit vite les limites du procédé.
En tous cas ce que je voyais sans les lunettes était 100 fois plus proche des bandes annonces vues à la télé et sur le net que ce que rendait la vision à travers les lunettes.
Alors l'histoire de l'étalonnage j'y crois pas, ou alors c'est juste la chaine des salles Kinepolis qui projète ça n'importe comment.
Je suis curieux d'aller voir dans une autre salle pour voir la différence tiens.

Et puis techniquement refaire un réglage de luminosité ne pourra jamais restituer une image correcte puisqu'avec le filtre fumé des lunettes, un blanc pur sera toujours plus gris qu'autre chose.
Autant je trouve que le film fonctionne (bien qu'il soit très linéaire et prévisible) autant je chie sur la vision 3D.
La 3D soit-disant immersive m'a empêché de rentrer dans le film. C'est un comble !
J'aurais adoré voir les balles traçantes me siffler à côté des tempes et les bestioles passer plus près/loin dans l'image mais c'est comme pour UP, ils n'ont pas voulu donner cet aspect "parc d'attraction" au film en limitant la profondeur de champ mais du coup ça devient trop subtil pour être intéressant.
Entre une belle image plate et un truc moche en demi relief ya pas à tortiller du cul pour chier droit.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Perso idem la 3D m'en tape.
Là c'est un plus produit car la rea de Cameron a tjrs été immersive.
Mais j'ai bien aimé la profondeur de champ et le refus d'effet ridesque.
Le film fonctionne en 2D d'ailleur.
Mais a te lire je pense vraiment qu'ils ont couillé ta projo.
J'ai vu la veille scrooge en 3D au MK2 biblio et aie ma tete mes yeux!
Image sombre, fade, imbitable.
Conseil au parigots MAX LINDER! The best in Paris.
Après c'est l'imax.
Là c'est un plus produit car la rea de Cameron a tjrs été immersive.
Mais j'ai bien aimé la profondeur de champ et le refus d'effet ridesque.
Le film fonctionne en 2D d'ailleur.
Mais a te lire je pense vraiment qu'ils ont couillé ta projo.
J'ai vu la veille scrooge en 3D au MK2 biblio et aie ma tete mes yeux!
Image sombre, fade, imbitable.
Conseil au parigots MAX LINDER! The best in Paris.
Après c'est l'imax.
Je pense pas que tu sois seul.
Le déroulement est ultra balisé, et c'est ce qui m'a aussi soulé la première fois la différence est que j'avais jamais vu cette histoire dans ce contexte là avec cette envergure là.
C'est comme Star Wars ou Leone avec Kurosawa.
Same story, different shit.
Après ce qui fait la différence a mes yeux face a des grosse daube de chez Emmerich ou Bay c'est que je suis pas juste devant une démo de fx avec des perso en carton et des sentiments préfabriqués qui sonnent faux. Cameron est sincère, pas de place pour le cynisme, ses perso je flippe pour eux. Ils ont beaux être tous plus achetypaux les uns que les autres j'y crois.
Dans Abyss c'était déjà la même, AVATAR c du pur Cameron, avec ces qualités et ces défauts habituels.
C'est ce qu'il aurait aimé voir quand il avait 15ans (james carter of mars et consort, toute la sf pulp des seventies), donc ouai forcement c'est tres grand public, on est pas dans le gorasse à la D9 ou Starship Troopers (et y avait de quoi faire a ce niveau).
Le déroulement est ultra balisé, et c'est ce qui m'a aussi soulé la première fois la différence est que j'avais jamais vu cette histoire dans ce contexte là avec cette envergure là.
C'est comme Star Wars ou Leone avec Kurosawa.
Same story, different shit.
Après ce qui fait la différence a mes yeux face a des grosse daube de chez Emmerich ou Bay c'est que je suis pas juste devant une démo de fx avec des perso en carton et des sentiments préfabriqués qui sonnent faux. Cameron est sincère, pas de place pour le cynisme, ses perso je flippe pour eux. Ils ont beaux être tous plus achetypaux les uns que les autres j'y crois.
Dans Abyss c'était déjà la même, AVATAR c du pur Cameron, avec ces qualités et ces défauts habituels.
C'est ce qu'il aurait aimé voir quand il avait 15ans (james carter of mars et consort, toute la sf pulp des seventies), donc ouai forcement c'est tres grand public, on est pas dans le gorasse à la D9 ou Starship Troopers (et y avait de quoi faire a ce niveau).
- Den X
- Couteau Suisse
MERCIKI > Ok, j'essaierai de trouver une salle Imax la prochaine fois, mais comme je l'ai dit:
3 films vus -> 3 fois le même effet.
Ou alors c'est mes yeux qui ne sont pas compatibles. *_*
Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi et j'ai aussi super accroché aux persos d'Abyss mais dans Avatar j'ai pas flippé une seconde pour eux.
Ca m'a fait penser à l'Atlantis de disney (toutes proportions gardées bien sûr) sauf que j'avais plus de sympathie pour Milo que pour Jake.
Si on en est arrivé à ce niveau dans ce film c'est qu'il y avait beaucoup plus de tunes que dans tous les autres avant et c'est aussi grâce aux autres "foirages" précédents que la technique s'est améliorée.
Cameron n'y est pour rien, si ce n'est qu'il a misé dessus.
Tu as bien du voir les bandes annonces à la télé ou sur le net... ces images là avaient leur vraies teintes vu qu'elles n'étaient pas diffusées en relief.
Tu me déçois Boulouk.
Réfléchis un peu merde !
3 films vus -> 3 fois le même effet.
Ou alors c'est mes yeux qui ne sont pas compatibles. *_*
Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi et j'ai aussi super accroché aux persos d'Abyss mais dans Avatar j'ai pas flippé une seconde pour eux.
Ca m'a fait penser à l'Atlantis de disney (toutes proportions gardées bien sûr) sauf que j'avais plus de sympathie pour Milo que pour Jake.
Ca va peut-être te faire un choc mais c'est pas Cameron qui a développé la technique.Balak a écrit :Ah oui et quand même, le plus ouf:

Si on en est arrivé à ce niveau dans ce film c'est qu'il y avait beaucoup plus de tunes que dans tous les autres avant et c'est aussi grâce aux autres "foirages" précédents que la technique s'est améliorée.
Cameron n'y est pour rien, si ce n'est qu'il a misé dessus.
Ca aussi ça me fait marrer du cul.Balak a écrit :en plus je comprend mieux les couleur ultra flash, avec les lunettes l'images est très bien du coup.
Tu as bien du voir les bandes annonces à la télé ou sur le net... ces images là avaient leur vraies teintes vu qu'elles n'étaient pas diffusées en relief.
Tu me déçois Boulouk.
Réfléchis un peu merde !

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
La technique utilisé par Cameron est biensur basé sur la mocap tradi mais il a bel et bien développé un nouveau truc qui lui permet une fois les comédiens partis, leur performances enregistrées, de jouer en temps réel avec sa camera sur le set.
Niveau rendu ça reste ultra impressionnant.
Je compte plus les moment où mon cerveau était bluffé et soudain jme disais mais non c pas des vrais gens! La doublure numérique du Colonel Quaritch qui sort une bonne puchline à la fin est encore un chouia grillée mais vla le level.
Niveau rendu ça reste ultra impressionnant.
Je compte plus les moment où mon cerveau était bluffé et soudain jme disais mais non c pas des vrais gens! La doublure numérique du Colonel Quaritch qui sort une bonne puchline à la fin est encore un chouia grillée mais vla le level.