Je suis un petit nouveau sur Catsuka, enfin comme beaucoup je venais de temps en temps lire le forum mais sans participer.
Et puis là j'ai vraiment besoin de conseils sur comment bosser l'anatomie, qu'est ce que je dois en attendre, pourquoi mes chiottes sont bouchées et toussa.
Depuis quelques temps je me suis pris en main pour progresser en dessin : j'ai choppé le bouquin de Loomis et tous les jours j'ai bossé un peu ... jusqu'à ce que je tombe sur l'anat', où il dit clairement qu'il vaut mieux qu'on bosse avec Bridgman. J'ai donc choppé le bouquin de Bridgman, et j'ai attaqué le chapitre sur le bras, en refaisant les croquis et en essayant de capter les points d'attache des muscles etc ...
Mais après une semaine, je capte toujours pas comment bosser vraiment tout ça. Je ne comprend toujours pas vraiment les formes des muscles ( faut dire qu'entre le moment ou ils sont contractés ou détendu, déformé par la rotation du membre ... et puis pas un seul dessin de Bridgman n'est orienté de la même façon entre deux mouvements ou il illustre la supination ou autre ... )
Bon j'espère que quelques un d'entre vous auront lu mon pâté : est ce que je dois juste copier les croquis en espérant que ça rentre ? que ? quoi ? comment ?
Après avoir épuisé tous les croquis des bras de bridgman, je me suis essayé à dessiner un bras de tête et c'est le massacre, ça ressemble à rien.
Bon voilà, je blowjob pour de bons conseils qui me débloqueraient. Et je colle mes fameux bras, plus le dernier croquis carnage.
lachè vo kom's plz
Ah oui .. c'est scanné à l'appareil photo, la classe