conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Bon ben je me suis tapé tout Soul Eater en deux jours. D'abord, faut dire que c'est très très bon jusqu'au deux tiers à peu près, voire aux trois quarts, une espèce de ultimate shônen qui a l'heur de ne pas toujours se prendre au sérieux et surtout dont le héros n'est pas forcément un garçon de 14 ans qui cherche son père, c'est rafraîchissant. Un peu à la manière d'un Harry Potter du temps où c'était pas si mal, on peut même dire qu'il n'y a pas qu'un seul héros mais que la plupart des persos principaux sont chouettes et touchants, et également développés. J'ai particulièrement aimé le personnage de Black Star, qui est pourtant typiquement le genre de perso qui m'irrite d'habitude.

Bon, après aux deux-tiers de la série y'a quelqu'un qui s'est barré avec le scénar pour ne plus jamais revenir et ça tourne au grand WTF général, pas une totale Bleachade mais faut dire que c'est pas passé loin. La fin tombe malheureusement beaucoup à plat, alors qu'ils avaient moyen d'aller.... hum, là je sais pas trop quoi dire, soit plus loin, soit moins loin. Bref, ça n'a pas pu atteindre la perfection scénaristique d'un FMA et c'est bien dommage, parce qu'encore une fois, y'avait moy.

Et en conclusion, mention spéciale au personnage d'Excalibur qui m'a fait pleurer de rire à sa première apparition (et à toutes les autres, d'ailleurs, sauf la dernière qui pour le coup a un peu pété le groove du personnage, ah là là... les deux-tiers fatidiques...)

Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais, tout le monde aime black star.
par contre moi ça été contraire, y a des épisodes de la première moitié (en gros) qui m'ont gavé, et j'étais trop à fond sur la fin*. faut dire que y a des méchas. et puis on a ptete pas le même ressenti en regardant à la semaine ou tout d'un coup.

sinon, en parlant de fma, je crois qu'on a pas trop parlé de la seconde série après qu'elle est sortie. au début j'étais assez sceptique, mais en fait je regarde chaque semaine avec plaisir. faut dire que y a des ninja chinois.

*bon, mis à part à la toute fin quand maka était à l'écran tout le temps, là, j'étais moins à fond quand même.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

J en remet une couche sur soul eater, j ai pas encore tout regarde, j en suis qu a l ep 17 et jusqu a la c est du tout bon. Le perso de excalibur est effectivement genialement insuportable, et le kid est pas mal de le genre classe et completement freak. Bonne galerie de perso, qui s equilibrent tres bien entre eux et scenar bien varie et haletant. En revanche, contrairement a JK je trouve la direction artistique bien a chier. Evidement c est pas ca qui m empeche de regarder mais des fois je peux pas m empecher de penser a ce que ca aurait pu donner realise par le staff d un Michiko et Hachin (ou autre truc chiant mais bien branle)... sniff.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

je viens de voir le premier épisode de sora no woto, et je suis très emballé. c'est joli, ça bouge (très) bien, et apparemment ça va parler de cinq loli (plus ou moins jeunes) stéréotypées en uniforme kaki dans une forteresse paumée pour faire du clairon. je conseille.
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

pour Soul eater Quand tu dis que la Direction artistique est a chier ,tu veux parler uniquement du chara design ou de l'ensemble de la réalisation comprenant board ,animation musique etc ?vu qu'après tu parles de réalisation je me demandais.
perso je trouves quand même que ça change visuelement du tout venant et des pelletés de series qui se ressemblentaprès on peut trouver ca môche ,j'ai déja enduré plus môche et les persos principaux et certains antagonistes sont pas mal charismatiques .
L'episode excalibur avec Hero est marrant dans le principe mais j'ai trouvé la réa assez faible pour le coup.
Peut être que la baisse de régime constater a partir des episodes 30 et des correspond au moment ou la serie ne suit plus les mangas?

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Non je veux juste parler de l aspect visuel, le style des persos bien raidasse (heureusement parfois, quand il y a des bons animateurs, ils savent assouplir le design et ca passe tout de suite beaucoup mieux), et surtout les bgs tout caca boudin (design basique, trait grossier et couleur plan plan). Le board et l anim marchent tres bien globalement, et la je te rejoins sur le fait que la real globale est tres bien geree, parce qu au final ils ont mis leur energie la ou c est important. C est juste dommage qu ils aient pas eu plus de budget pour se payer un meilleur studio de decor.
Accessoirement j aimerais bien pouvoir bosser sur une serie comme ca quand je reviendrais au japon, et leur faire de booos bgs avec des beeeelles couleurs. C est le genre de truc qui me motiverais bien.

VV > merde, j espere que ca veux pas dire que tu vas encore nous poster un screen de lolita melancolique en uniforme suivi d un smiley choupicoeur toute les semaines.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

à moins qu'ils ne repassent le même épisode en boucle, non.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

velo vert a écrit :c'est joli, ça bouge (très) bien, et apparemment ça va parler de cinq loli (plus ou moins jeunes) stéréotypées en uniforme kaki dans une forteresse paumée pour faire du clairon.
Le résumé ne me donne pas envie... manquerai plus qu'elles combattent avec des flingues pesant leur propre poids et qu'elles obtiennent des armures supra Moe.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Hey ho !!

là ça deviendrait interessant...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais je suis mauvais en teasing...
les gens dont c'est le métier te montreront ça : http://www.youtube.com/watch?v=85TXQcE_n9k,
mais moi je trouve que ça manque de mécha.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

mais moi je trouve que ça manque de mécha.
C'est peut être pour ça que ce trailer me plaît mieux. ^^
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tapette.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Fétichiste.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Trouvez-vous une chambre!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

J avais oublie d en parler, pour ceux que le monde de la night life underground au japon fait fantasmer, je vous recommande le visionnage de "The Great Happiness space", documentaire sur un des "host clubs" les plus prises d Osaka, le Rakkyo Cafe.
On peut en voir quelques extraits sur youtube, pour vous donner une idee :

Le film se compose d interview croises de hosts et de clientes, avec quelques extraits de soirees (bien arrosees au champagne) au sein du club. En plus d etre instructif (vous y apprendrez en quoi consiste veritablement le metier d host, ainsi que l origine veritable des characterdesign de final fanatasy a partir du 7), la progression du film est particulierement bien foutue, presentant d abord le cote idyllique de ce job particulier (etre tres grassement paye a draguer et a faire la fete en gros), pour petit a petit gratter le vernis et mettre a jours les cotes moins reluisant de cet univers...

Répondre