Bah... pour l'univers et les designs, je peux comprendre... avec tout ce kitsch clinquant (même si une fois leur armures détruites, les monstres sont bien dégueux)...
... mais si tu creuses un peu le sujet, genre via les artbooks et le blog de Platinum Games, tu découvres plein de détails et de clins d'oeil bien sympa... genre que, par exemple, certains boss tournent à base de cartes d'arcade Sega...

http://platinumgames.com/2009/12/04/the ... as-models/
... et comme d'hab, c'est le genre de détails impossible a voir dans le feu de l'action...
Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur la version PS3... ça charge sans arret et, franchement, forcer l'installation sur disque dur par un patch, j'appelle pas ça de l'optimisation sympatoche...
Possesseurs de 360, n'hésitez pas... même si vous préférez la manette PS3...
>jesus_kryst
Toutafé... il assume totalement son délire/foutoire et il y a énormément de références à Godhand/Okami/Viewtiful Joe/DMC...
Les possibilités niveau combo/armes/pouvoirs spéciaux sont juste ahurissantes mais le jeu te demande de sortir tes tripes si tu veux scorer et débloquer des trucs... à l'ancienne, quoi... pas de DLC du genre 'Achète les 3 packs à 4€99 pour être invinsible et voir Bayonetta en maillot de bain'...
En fait, c'est vraiment une des rare fois où je me dis que le côté design zarbi et fan-service de l'héroïne (même si c'est assez agréable

Les joueurs japonais ne s'y sont pas trompé, mais pas sûr qu'en occident un fantasme masculin virtuel comme Bayonetta soit aussi facilement accepté, même sous l'angle du 'too much'...