Le dessin est bien fluide les gestes sont très naturels les expressions bien rendus, j'aime bien les couleurs, style aquarellées loin des colorations flashies qui bousillent les yeux.
Cela s'annonce bien, la couverture est sobre mais bien accrocheuse.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
Pas hyper fan des couleurs, ça donne parfois un coté "sale" ce rendu, avec trop de mélanges de nuances. Et le liseret bleu en quasi-permanence, j'ai jamais été fan de ces trucs-là. Mais j'achèterais quand même, ça à l'air cool.
Moi pareil, les couleurs me semblentun peu surfaites, mais le global est très sympa.
et puis l'histoire a l'air gentille.
ceci dit si je devait prendre de grands airs de bébé philosophe, ben je dirais que....
ben que c'est sympa.
Modifié en dernier par gillou le sam. 13 févr. 2010, 16:36, modifié 1 fois.
je me permettrait pas non plus d'empêcher les gens de critiquer sous prétexte qu'ils n'ont pas "fait" un album BD.... je propose un truc, les gens adhèrent ou pas ,libre à eux de formuler des critiques, j'espère juste arriver à gommer mes erreurs au fur et à mesure de mes futurs albums... mon problème sera différent si je fais toujours de la merde après plusieurs albums.
Je sais aussi comment on peut être sur Catsuka, et je pense pas que ce soit révélateur de tout le lectorat non plus .
en tout cas, merci Chron et Fred et les autres qui vont l'acheter, je vous ferai l'amour tendrement pour ça .
Sinon pour répondre a ce que disais gillou-avant-qu'il-édite je pense qu'il est un peu tôt pour critiquer un album face au reste de la production Delcourt quand on a lu que les 8 premières planches (et sans doute pas toute la production Delcourt).
bin je suis moins radical pour cette histoire de couleurs.
je dis pas que des couleurs beaucoup plus simple aurait pas marché et n'aurait pas ete en phase avec le style de dessin.
mais justement il empeche au style de devenir trop simple et trop cartoony...
bon il est peut etre un poil trop poussé pour le style, Mais, je trouve que ça donne du poid.
et ça passe moins inaperçu !
voilà se que j'en dis, hein...
mais j'avais pas remarqué le liseré bleu systematique.
fikey a écrit :Je sais aussi comment on peut être sur Catsuka
Tsuka a écrit :Sinon pour répondre a ce que disais gillou-avant-qu'il-édite
ben en fait parfois je suis justement un peu radical ou acerbe en forçant le trait dans mes jugements comme certains d'entre vous, mais je m'en veux à mort après, le scrupule me poursuit tellement que je me sens obligé d'éditer (d'ailleurs je me sens obligé d'acheter aussi après, histoire de réparer).
Les couleurs me semble plutôt sympas.
Je suis juste un peu d'accord concernant le rimlighting bleu systématique qui n'est pas à sa place sur toutes les vignettes. De même, la palette de couleurs me semble un peu récurrente mais c'est difficile à dire sur aussi peu de planches.
Globalement, je trouve l'ensemble dessin/couleur quand même bien propre et solide faut pas déconner non plus.
à mon actif des remarques de merde, j'ajouterai juste que tu manques peut-être de documentation car je trouve que certains décors, véhicules ou objets du quotidien font un peu "génériques".
Par exemple, le lycée et la salle de classe me paraissent être un mélange de trucs qui au final ne me parle pas trop.
Bon c'est peut-être juste moi mais ça me chiffonne un peu voilà.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Fikey a écrit :en tout cas, merci Chron et Fred et les autres qui vont l'acheter, je vous ferai l'amour tendrement pour ça .
Pfff... Qu'est-ce qu'il faut pas faire de nos jours pour un peu d'affection.
Dans nos grandes années, y avait pas besoin de tout ce tralala, et j'étais pas obligé de partager...
@+
Chron