
ANKAMA
Petit post de plus
Visiblement encore une fois je m'exprime mal
Certains ici on compris encore de travers mes propos
Je ne fais auncun jugement de valeur sur les méthodes de storyboard.
aucune méthodes n'est meilleures qu'une autre.
Le seul truc qui compte c'est de raconter correctement une histoire.
et de s'adapter aux contraintes d'une prod.
Les board animé sont mieux timés de part le fait qu'ils contiennent le "Timming/pose clef"
c'est tout ce que je dis.
ep12-16-21-22-26 sont les seules à avoir été fait en animatique directe
tous les autres ont été fait avec un board "classique"
Et ils sont bien
pour avoir fait moi même à plusierus reprises les animatiques des boards d'autres personnes,
je peux quand même affirmer que c'est moins bien fini de timer des vignettes que d'exposer des poses clefs et de travaillers des mouvements de cam.
Maintenant est ce que le résultat d'un travail mieux timé apporte réellement quelque chose sur le produit fini ?
Je n'ai pas la réponse et j'ai certains arguments pour que dire que non.
D'autres pour dire que oui.
je me répète donc encore un fois pour être clair : Le principal c'est de bien raconter son histoire.
Ps : j'ai édité mon premier post pour enlever tout ce qui pouvait laisser penser qu'une méthode est mieux qu'une autre.
Visiblement encore une fois je m'exprime mal
Certains ici on compris encore de travers mes propos
Je ne fais auncun jugement de valeur sur les méthodes de storyboard.
aucune méthodes n'est meilleures qu'une autre.
Le seul truc qui compte c'est de raconter correctement une histoire.
et de s'adapter aux contraintes d'une prod.
Les board animé sont mieux timés de part le fait qu'ils contiennent le "Timming/pose clef"
c'est tout ce que je dis.
ep12-16-21-22-26 sont les seules à avoir été fait en animatique directe
tous les autres ont été fait avec un board "classique"
Et ils sont bien
pour avoir fait moi même à plusierus reprises les animatiques des boards d'autres personnes,
je peux quand même affirmer que c'est moins bien fini de timer des vignettes que d'exposer des poses clefs et de travaillers des mouvements de cam.
Maintenant est ce que le résultat d'un travail mieux timé apporte réellement quelque chose sur le produit fini ?
Je n'ai pas la réponse et j'ai certains arguments pour que dire que non.
D'autres pour dire que oui.
je me répète donc encore un fois pour être clair : Le principal c'est de bien raconter son histoire.
Ps : j'ai édité mon premier post pour enlever tout ce qui pouvait laisser penser qu'une méthode est mieux qu'une autre.
- Nic le Geologue
- Beat Takeshi
- Messages : 171
- Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
- Localisation : Paris
Perso, je n'avais pas du tout pris mal tes paroles Winny. Et je trouve ça très interessant d'utiliser toutes les techniques pour servir au mieux le reste de la prod. Le boulot du boarder est bien de mettre en scène et préparer le travail pour les étapes suivantes. Si en plus ca permet au realisateur d'avoir une vision précise de ce que donnera son dessin-animé (grace à l'animatique), et bien banco!
Je fais encore de temps en temps du board papier ( C'est vrai que pour bosser avec des sous-traitants à l'etranger, rien ne vaut le board papier, vu les difficultés de logistique sur place. Une boooonne vieille photocopie). Mais quand on bosse direct avec le real, l'animatique, c'est quand même le top pour verifier que le rythme est bon. Mais comme toi, je ne donne pas de methode au dessus de l'autre, tout depend de l'organisation de boulot, du type d'anim, de l'argent sur la série, etc.
En tout cas merci de nous expliquer votre façon de travailler, je trouve ça vraiment intéressant, vu que vous faites partie d'une boite qui essaye de réfléchir sur de "nouvelles " façons de bosser et de concevoir une série.
Donc merci les mecs, et continuez le bon boulot.
Je fais encore de temps en temps du board papier ( C'est vrai que pour bosser avec des sous-traitants à l'etranger, rien ne vaut le board papier, vu les difficultés de logistique sur place. Une boooonne vieille photocopie). Mais quand on bosse direct avec le real, l'animatique, c'est quand même le top pour verifier que le rythme est bon. Mais comme toi, je ne donne pas de methode au dessus de l'autre, tout depend de l'organisation de boulot, du type d'anim, de l'argent sur la série, etc.
En tout cas merci de nous expliquer votre façon de travailler, je trouve ça vraiment intéressant, vu que vous faites partie d'une boite qui essaye de réfléchir sur de "nouvelles " façons de bosser et de concevoir une série.
Donc merci les mecs, et continuez le bon boulot.

_J'suis Storyboarder-line, baby...
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36503
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
ÉVÉNEMENT ! Ne ratez pas ce soir la diffusion à 19h30 sur la chaîne NOLIFE d'un documentaire inédit consacré au studio Ankama Japon, et notamment à la production de l'épisode très spécial Noximilien l'horloger de la série Wakfu, qui sera prochainement diffusé sur France 3. Pourquoi très spécial ? Tout simplement car il a été entièrement réalisé au Japon par une équipe divine composée notamment d'Euyoung Choi à la réalisation, Michio Mihara à la direction de l'animation, et Masaaki Yuasa (Mind Game) aux designs ! Très spécial aussi car produit en animation traditionnelle, contrairement à la technique flash utilisée sur la série. Des animateurs français ont participé à l'aventure, comme Yann Le Gall (aka Icaras), Christophe Ferreira (aka Buta), Antoine Antin (aka Mr_Rond), et Alexandre Ulmann (aka Malec, animateur du générique de l'émission Catsuka).
L'occasion donc de découvrir en exclusivité les premières images de cet épisode qui risque d'être mémorable à plus d'un titre, surtout lors de sa diffusion dans la case jeunesse de France 3. Le documentaire présentant donc également le studio dans sa globalité, avec notamment des interventions d'Eddie Mehong (qui a contribué au montage de cette structure), et David Encinas (un français ayant travaillé chez Ghibli).
Rediffusions ce soir à 22h30 et 1h30, ainsi que demain à 7h30, notamment.

Bande annonce :-] !
(dans laquelle ne figure qu'un court extrait de linetest de l'épisode en question)
L'occasion donc de découvrir en exclusivité les premières images de cet épisode qui risque d'être mémorable à plus d'un titre, surtout lors de sa diffusion dans la case jeunesse de France 3. Le documentaire présentant donc également le studio dans sa globalité, avec notamment des interventions d'Eddie Mehong (qui a contribué au montage de cette structure), et David Encinas (un français ayant travaillé chez Ghibli).
Rediffusions ce soir à 22h30 et 1h30, ainsi que demain à 7h30, notamment.

Bande annonce :-] !
(dans laquelle ne figure qu'un court extrait de linetest de l'épisode en question)
- Alex Pilot
- Otaking !
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- Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
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Vivement la dif'...
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