Le petit repaire de Cephalon (Up Page 17)
Merci biboun
!
Je suis actuellement sur une petite BD de 7 planches A4 et je voudrais avoir votre avis sur ces deux décors (deux vignettes).
Trouvez-vous que la pluie gache l'image ?
Où est-ce que votre regard s'est focalisé en premier sur ce décor ?
Merci d'avance

Je suis actuellement sur une petite BD de 7 planches A4 et je voudrais avoir votre avis sur ces deux décors (deux vignettes).
Trouvez-vous que la pluie gache l'image ?
Où est-ce que votre regard s'est focalisé en premier sur ce décor ?
Merci d'avance

Modifié en dernier par Cephalon le jeu. 09 sept. 2010, 12:45, modifié 1 fois.
Hey !
Alors en fait, j'ai d'abord dessiné au crayon sur une feuille assez épaisse. Eh oui, je me suis tapée tous les poils/plumes un à un. C'est rigolo à condition d'avoir de la patience.
Puis avec un lavis jaune j'ai peint grossièrement le corps du "lion".
Puis après, c'est là que c'est encore plus drôle : j'ai peint chaque plume/poil avec un tout piti pinceau (genre 02) en dégradé : blanc => jaune pâle => ocre => marron => marron foncé.
Puis j'ai importé le tout sur photoshop. J'ai mis le calque dessin en mode produit puis j'ai mis sous ce calque un calque de papier kraft et j'ai gommé (sur le calque kraft), les contours et l'intérieur du dessin, ne laissant que la partie extérieure.
Y a pas de miracle, sauf de la patience et de la minutie (3 ou 4h à peu près)
Bon après, faut aimer la gouache (moi perso, j'adore) 
Alors en fait, j'ai d'abord dessiné au crayon sur une feuille assez épaisse. Eh oui, je me suis tapée tous les poils/plumes un à un. C'est rigolo à condition d'avoir de la patience.
Puis avec un lavis jaune j'ai peint grossièrement le corps du "lion".
Puis après, c'est là que c'est encore plus drôle : j'ai peint chaque plume/poil avec un tout piti pinceau (genre 02) en dégradé : blanc => jaune pâle => ocre => marron => marron foncé.
Puis j'ai importé le tout sur photoshop. J'ai mis le calque dessin en mode produit puis j'ai mis sous ce calque un calque de papier kraft et j'ai gommé (sur le calque kraft), les contours et l'intérieur du dessin, ne laissant que la partie extérieure.
Y a pas de miracle, sauf de la patience et de la minutie (3 ou 4h à peu près)