[Contest] Particpez à un omnibus 4°C !

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Contest] Particpez à un omnibus 4°C !

Message par Tsuka »

Bon j'ai déjà posté l'info (moins complète) sur les Forums IG, une des nombreuses news que je gardais au chaud pour la prochaine update kojimorimoto.net, mais là j'etais obligé de la sortir :P :

---- News Catsuka

Je vous avais déjà parlé sur Catsuka et KojiMorimoto.net d'une des prochaines productions du Studio 4°C, nommée "Genius-Party".

Cet omnibus de 9 court-métrages devrait sortir courant 2004 directement en DVD, je vous avais donné l'adresse du site officiel Genius-Party.com, ce dernier vient d'être mis à jour. Il propose de nouvelles rubriques plus ou moins farfelues, le site etant vraiment ancré dans l'univers de l'oeuvre, présentant le petit-extra terrestre emblématique de l'omnibus, qui est actuellement en voyage spatio-temporel, mais il se rapproche de la Terre et devrait nous rejoindre d'ici quelques mois :) ...

Parmi ces rubriques, on en trouve une vraiment très serieuse, et qui propose un concours extrêment original, pour ne pas dire jamais-vu : le Studio 4°C lance un concours pour vous permettre de faire partie de l'omnibus ! Ouvert a toute personne (même étrangère), les conditions principales de ce concours sont de réaliser un court-métrage d'animation d'environ 20 minutes (max), dont le sujet sera au choix parmi une liste de thèmes qui sera dévoilée très bientôt.

La première étape sera de rendre le (ou les) court-métrage proposé avant le 31 Mai 2004, dans un format video au choix entre Windows Media ou Real Video (320x240 pixels - Bitrate : 512kbps), avec également une image promotionnelle en JPEG (640x480 pixels).

Concernant les musiques, il sera de la responsabilité de l'auteur du court-métrage d'être en situation légale vis-à-vis des musiques qu'il utilisera dans son oeuvre. Le gagnant recevra bien entendu des droits d'auteurs sur les ventes du DVD.

Toutes ces informations sont disponibles sur cette page du site, malheureusement uniquement en japonais ... tout comme le formulaire d'envoi en PDF. Toutefois, pour permettre a ceux qui le désirent de participer, en plus des infos ci-dessus nous avons traduit (merci a Chron) les informations utiles requises dans ce formulaire :

Infos relatives au court-métrage :
- Le thème choisi (en février donc)
- Le titre de l'oeuvre
- Le temps / Le format (WindowsMedia ou Real)
- Commentaire sur l'oeuvre (150 caractères japonais, soit 3-4 lignes)
- Présentation du candidat (pareil pour l'espace)

Contact
- Nom Prénom Adresse
- Telephone Mail
- Indications sur le staff (technique) ainsi que le cast (des voix)
- Filmographie de l'auteur en incluant ce film et les prix qu'il a reçu le cas échéant

Le tout est a renvoyer à Imagica Japon, l'adresse se trouve en japonais sur la page citée plus haut, la voici en romajis :

(Kabu) IMAGICA Entertainment
141-0022 Tôkyô-to Shinagawa-ku Higashi Gotanda 2-9-15
Japon

(FAX: 03-3280-7581)
E-Mail: g-office@ent.imagica.co.jp

Plus d'informations prochainement.

www.Genius-Party.com

Image

----

pénisque *grmmmblll!!*

Message par pénisque *grmmmblll!!* »

bah c'est super ca....

ca veut juste dire que dès que le thème est donné ,on a plus que 3 mois pour faire 20min de film(normal somme toute pour des japonais!) donc ils réduisent le nombre de participants pouvant produire ce genre de travail(pas cons les mecs)

sinon moi j'aurai bien participé mais j'ai pas encore réussi à déverouiller la fonction "sommeil" de mon bios ce qui limite fortement ma quantité de taf(comme la fonction "glandouillage" d'ailleurs ,ou la fonction "faut se lever et aller à l'école")

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>ca veut juste dire que dès que le thème est donné ,on a plus que 3 mois >pour faire 20min de film

20 min max hein... Tu peux faire moins si tu veux... Vu que le jury sera impitoyable autant se déchirer sur 2 min que 5 moyennes.... Sinon vu qu'il n'y a aucun communiqué en anglais, c'est sûr que pour les candidatures ça réduit de suite les possibilités...^^;
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Effectivement les délais semblent courts ... mais comme dit Chron c'est 20 minutes max, vous pouvez très bien faire moins ... y'a pas de règles dans les omnibus (cf Robot Carnival) ...

Pis comme ils n'ont pas encore révélé toutes les infos, wait & see ...
Peut-être qu'ils accepteraient de courts déjà finalisés ? (Chron qu'est ce que tu en penses par rapport a ce que tu as lu en jap ?)

En tous cas il me semblait important de signaler cette initiative, ouverte aux étrangers en japonais dans le texte ... mais malheureusement sans interface en anglais, ça serait certainement passé inaperçu ...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

wo poutaing, le contest de fou.
Objectivement c'est complètement infaisable pour ma petite personne mais ça donne envie.
vais guetter les thèmes, on sait jamais. :roll:
en tout cas gros merci stouka et Chron de relayer l'info!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron

Message par Chron »

>Peut-être qu'ils accepteraient de courts déjà finalisés ?

Tu veux dire qui n'ont pas été réalisés dans ce but, voire même des travaux assez anciens? Je pense qu'il y aurait pas de problème...
Tant que ca cadrerait avec ce qu'ils demandent...
Pour exemple de thème ils donnaient déjà "la ville" "La mer" "le cyber espace"...

>En tous cas il me semblait important de signaler cette initiative, ouverte >aux étrangers en japonais dans le texte ... mais malheureusement sans >interface en anglais, ça serait certainement passé inaperçu ...

Oui, ça m'a surpris aussi, sans dinstinction d'âge, de nationalité, ou d'expérience (pro ou amateur... M'enfin quand on voit ce que font les "amateurs" jap faut s'accrocher...)
@+
Chron

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

8O le concours de ouf!!!! si j'avais le temps je me défoncerais pour y participer! Ca va faire court trois mois... mais c'est une super idée ça!
Je suis bien curieux de connaitre le thème :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Tu veux dire qui n'ont pas été réalisés dans ce but, voire même des >travaux assez anciens?

Yeap :)

>Je pense qu'il y aurait pas de problème...
>Tant que ca cadrerait avec ce qu'ils demandent...

Interesting :o !

>Pour exemple de thème ils donnaient déjà "la ville" "La mer" "le cyber
>espace"...

Oui je ne l'avais pas précisé, preferant attendre l'annonce officielle de tous les thèmes ... un concours ouvert a des court-métrages déjà finalisés c'est interessant pour ceux qui n'auraient pas le temps d'en faire un nouveau (ou pour ceux que ça motiverait a en finir certains ^^) ... en même temps c'est peut-être très/trop free ... en fait je me demande quel sera le fil conducteur de l'omnibus et comment sera utilisé ce personnage extra-terreste pour l'instant emblématique du projet ...

Plus d'infos dès qu'on en a.

Chron

Message par Chron »

Pure supputation, mais je sens bien quelque chose de très décousu qui part dans tous les styles avec le petit perso pour faire le lien allant chercher à droite à gauche les perles de l'époque... :)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Pure supputation, mais je sens bien quelque chose de très décousu qui
>part dans tous les styles avec le petit perso pour faire le lien allant
>chercher à droite à gauche les perles de l'époque...

Ouaip ça pourrait le faire, mais a ce moment là il faudrait qu'ils fassent des interludes animés avec ce perso, entre chaque sketch ... wait & see ...

Sinon as-tu vu sur le site le nom du designer de ces extra-terrestres & illus ?

Chron

Message par Chron »

Non, à part un très vague: "Genius Party Project Committee" ou dans le style, rien du tout niveau crédits...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok merci quand même ... que de mystères :)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ça fait vraiment envie, hé les nippophones !!! vous pouvez donner plus d'infos à propos de ça?
Dès fois que quelqu'un de vous ait envie de me parler... :?
Est-ce qu'on peut présenter des trucs en 3D ? ... heu je suis une vraie truffe en dessin :oops: ... bon normal je suis un infographiste et comme dit si bien un collègue :
"mieux vaut un vrai grand dessinateur qu'un nain faux graphiste."

mitch

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mitch > on t'aime :wink:

Franchement je ne capte quasiment rien au japonais ... mon truc a moi c'est de denicher les pages en jap avec des infos interessantes, je passe un premier coup de moulinette avec un traducteur online et après je demande eventuellement a Chron de me traduire des choses ...

Je pense pas qu'on ai râté d'infos primordiales concernant ce qui a été publié jusque là à propos de ce concours ... wait & see ...

Sinon d'après ce qu'avait traduit Chron, il n'y avait apparemment pas trop de limites au niveau des techniques et du style, donc du tout 3D c'est probablement envisageable ...

Chron

Message par Chron »

>un traducteur online [...] Chron de me traduire des choses

J'ai eu peur un instant que tu ne fasses un raccourci trop hardi... :wink: (comme la chanteuse... :roll: )

Mitch> Toi, tu vas bien t'entendre avec Patrou'... :)

Sinon, il n'est pas fait mention de la 3D sur le site, mais ils ne l'interdisent pas, donc... En plus, ils disent qu'ils sont même près à recevoir de la prise de vue réelle, donc c'est vraiment ouvert. Du moment que ça pète, je pense qu'ils feront pas les difficiles (mais il faut vraiment que ça pète dans ce cas là... :P )
@+
Chron

Répondre