Coucou, je viens de voir sur DA que cette petite histoire avait débarqué ici.
En fait, je l'avait déjà repéré, mais comme il n'en faisait pas d'usage commercial, et que je n'avais pas envie de perde mon temps, je fermais les yeux. Par contre je ne connaissais pas le site "PatchTogether" et les choses sont , du coup, un peu différentes. Donc merci de m'avoir ouvert les yeux Zapan.
Bref, je lui ai conseillé de citer ses sources (posing ou perso ou artistes) et il m'a présenté ses excuses. Perso, je met ça sur le compte de la jeunesse , et je les ai acceptées.
Au fait ZAPAN , un truc drôle : dans le 2eme exemple que tu as affiché (la fille de dos, bras tendu) , mon dessin a été fait apres le sien

. Je l' jure ! j'ai pas décalqué son dessin !!!
Mais par contre il y a effectivement des exemples assez flag de trop forte inspiration..
Puisque je suis là, voila un exemple assez délicat de plagiat : un "Dofus like" russe
http://faor.ru/screenshots/
c'est assez tordu dans le sens ou chaque élément de décor a été retravaillé et réagencé. Je trouve même qu'ils se débrouillent pas mal ( a part les persos)! Trouvant leur pictos de blé plus joli que le notre sur "Wakfu"(notre prochain Meuporg) , je m'en suis meme inspiré pour le retravailler...Pourquoi je me gênerais apres tout ... ^^'
Apres on traîne tous des petits boulets...pour ma part, je suis toujours gêné de montrer les petits wabbits que j'avais crée au début de dofus...trop inspiré de totoro..Mais honnetement, je pensait pas, a l'époque, que le jeux aller marcher..., je suis de nature sceptique et toujours en proie au doute..