Infographistes en herbe, pleurez devant ça...
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MAIS !!! c'est carrément valable! (lighting, matière...), je pense qu'étant môme si Spectroman avait été comme ça, j'aurais tripé...
Maintenant c'est de la cinématique de jeu, c'est-à-dire des kilotonnes de plans à tomber en un temps record, mais dans le genre semi-réaliste mou des genoux c'est vraiment bien... c'est homogène... y a des trucs qui assurent bien même...
On peux vraiment pas comparer à Nemo, c'est pas du tout la même chose, c'est nimporte quoi de dire ça enfin... Je pense que dans le jeu, ça le fait grave! complètement n'importe quoi et bien péchu ... du jeu vidéo quoi!
Oué graphiquement parlant c'est sûr quelle salade niçoise heu ... quel sashimi-camembert !
sacré Jean renal
La mocap je trouve qu'elle ... fonctionne... et même plutôt bien malgré les sempiternels problemes de poids dit syndrôme de la massue en balsa, paralysie du dos, des clavicules, maladie de schwarzenegger (deserre les machoires putain! oui hais v'ai des afpes et fa fait hal...), maladie des Monty Pithon dans l'effort et maladie de parkinson au repos, dureté des cervicales, et dysfonctionnement des muscles oculaires (je sais ou je vais! et c'est tout droit !) blablablabla ... mais bon l'essentiel est là et c'est mieux que du mauvais keyframe... believe me on this...
Franchement QBS, tu l'as revu le dragon de willow?
MUHAHAHAHAHAHAHAHA!!! crise de rire ! au secours du latex m'attaque !!!
Tout le monde sait pas faire des batailles épiques en 3D... ça c'est des grosses conneries... d'ailleurs ils escamotent assez bien le truc... c'est pas des soldats c'est des euh... chars à patte dans la heu... steppe de l'enfer... quelle bande de farçeurs...
mitch
"and the good news is... the whisky works."

Maintenant c'est de la cinématique de jeu, c'est-à-dire des kilotonnes de plans à tomber en un temps record, mais dans le genre semi-réaliste mou des genoux c'est vraiment bien... c'est homogène... y a des trucs qui assurent bien même...
On peux vraiment pas comparer à Nemo, c'est pas du tout la même chose, c'est nimporte quoi de dire ça enfin... Je pense que dans le jeu, ça le fait grave! complètement n'importe quoi et bien péchu ... du jeu vidéo quoi!
Oué graphiquement parlant c'est sûr quelle salade niçoise heu ... quel sashimi-camembert !


La mocap je trouve qu'elle ... fonctionne... et même plutôt bien malgré les sempiternels problemes de poids dit syndrôme de la massue en balsa, paralysie du dos, des clavicules, maladie de schwarzenegger (deserre les machoires putain! oui hais v'ai des afpes et fa fait hal...), maladie des Monty Pithon dans l'effort et maladie de parkinson au repos, dureté des cervicales, et dysfonctionnement des muscles oculaires (je sais ou je vais! et c'est tout droit !) blablablabla ... mais bon l'essentiel est là et c'est mieux que du mauvais keyframe... believe me on this...
Franchement QBS, tu l'as revu le dragon de willow?
MUHAHAHAHAHAHAHAHA!!! crise de rire ! au secours du latex m'attaque !!!
Tout le monde sait pas faire des batailles épiques en 3D... ça c'est des grosses conneries... d'ailleurs ils escamotent assez bien le truc... c'est pas des soldats c'est des euh... chars à patte dans la heu... steppe de l'enfer... quelle bande de farçeurs...
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- Tsuka
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>je sais ou je vais! et c'est tout droit !
Je te suis
!
Non mais même sur un ton assez délirant vos remarques sont intéressantes ... j'ai pas assez l'oeil, sur ce trailer d'Onimusha vous dites que c'est de la motion-capture non reprise par un animateur ? ... le travail d'un animateur dans ce cas là c'est quoi exactement, d'isoler les images clés vraiment *utiles* dans les mouvements de l'acteur ?
Je te suis

Non mais même sur un ton assez délirant vos remarques sont intéressantes ... j'ai pas assez l'oeil, sur ce trailer d'Onimusha vous dites que c'est de la motion-capture non reprise par un animateur ? ... le travail d'un animateur dans ce cas là c'est quoi exactement, d'isoler les images clés vraiment *utiles* dans les mouvements de l'acteur ?
Non mais même sur un ton assez délirant vos remarques sont intéressantes ... j'ai pas assez l'oeil, sur ce trailer d'Onimusha vous dites que c'est de la motion-capture non reprise par un animateur ? ... le travail d'un animateur dans ce cas là c'est quoi exactement, d'isoler les images clés vraiment *utiles* dans les mouvements de l'acteur ?
Si, si Tsuka, c'est de l'anim retouchée par un (je dirais même des)animateur....
En fait, ca se voit visuellement car déja il n'ya pas d'"interpénétrations" au niveau des personnages (
je sais, c'est drôle mais il n'y a rien de sexuel la-dedans); par exemple, lorsqu'un personnage croise ses jambes, la jambe droite peut traverser plus ou moins l'autre jambe ici il n'y a rien de tout ca (on voit que l'animateur a fait des retouches).
Enfin, ca se voit aussi par les appuis au sol, les pieds des persos ne traversent pas le sol.Donc l'animateur a "recalé"les contacts au sol de manière a montrer que le perso fait parti d'un environnement mais surtout il a "nettoyé" les clés d'animation.
En fait, cette phase est la plus longue voire même la plus chiante lorsque l'anim n'est pas intéressante. Cette phase de "nettoyage" a lieu avant le recalage de bras et de pieds (contre ces "interpénétrations").
A la base, le fichier mocap brut génère une clé a chaque image, l'animateur doit alors supprimer le maximum de clés ne servant a rien...il doit donc reperer les pose-clés.
C'est clair que c'est mieux pour un animateur de bosser sur du key frame, mais bon lorsque tu taffes sur une bonne cinématique de jeu ou autre projet intéressant a base de mocap, ben t'es quand même content....
Si, si Tsuka, c'est de l'anim retouchée par un (je dirais même des)animateur....
En fait, ca se voit visuellement car déja il n'ya pas d'"interpénétrations" au niveau des personnages (

Enfin, ca se voit aussi par les appuis au sol, les pieds des persos ne traversent pas le sol.Donc l'animateur a "recalé"les contacts au sol de manière a montrer que le perso fait parti d'un environnement mais surtout il a "nettoyé" les clés d'animation.
En fait, cette phase est la plus longue voire même la plus chiante lorsque l'anim n'est pas intéressante. Cette phase de "nettoyage" a lieu avant le recalage de bras et de pieds (contre ces "interpénétrations").
A la base, le fichier mocap brut génère une clé a chaque image, l'animateur doit alors supprimer le maximum de clés ne servant a rien...il doit donc reperer les pose-clés.
C'est clair que c'est mieux pour un animateur de bosser sur du key frame, mais bon lorsque tu taffes sur une bonne cinématique de jeu ou autre projet intéressant a base de mocap, ben t'es quand même content....
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Moi je trouve que l'interraction des models avec les éléments du décors est super bonne (maintenant vous me direz que la video n'est pas d'assez bonne qualité pour le vérifier au micron près).
Oh et puis mer... j'adore cette cinématique et je voulais juste faire partager mon extase avec vous...
Pour la peine je mets un lien de cette vidéo sur mon site rien que pour vous embêter
http://membres.lycos.fr/neocalimero/
Oh et puis mer... j'adore cette cinématique et je voulais juste faire partager mon extase avec vous...

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Merci beaucoup pour toutes ces précisions Tuetor 
Je cerne mieux le travail évoqué ^_^
Malgré le temps a cleaner la motion-capture de base, je pense que c'est moins long que de faire tout le travail key-frames sans base mocap non ^^ ? ... Je sais que Morimoto par ex avait fait bcp de key-frames a la main pour son pilote de Tekkon Kinkurito et les avait ensuite passé aux infographistes ... ça doit représenter un travail certain aussi ... d'ailleurs pour une scène en particulier du pilote ils ont en fait trichés et intégrés en 2D des dessins de Morimoto, en l'occurence pour l'animation des cheveux dans ces séquences :



Je cerne mieux le travail évoqué ^_^
Malgré le temps a cleaner la motion-capture de base, je pense que c'est moins long que de faire tout le travail key-frames sans base mocap non ^^ ? ... Je sais que Morimoto par ex avait fait bcp de key-frames a la main pour son pilote de Tekkon Kinkurito et les avait ensuite passé aux infographistes ... ça doit représenter un travail certain aussi ... d'ailleurs pour une scène en particulier du pilote ils ont en fait trichés et intégrés en 2D des dessins de Morimoto, en l'occurence pour l'animation des cheveux dans ces séquences :


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Actuellement en production au Studio 4°C
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(omnibus animé de 9 court-métrages avec entre autre Koji Morimoto et Mahiro Maeda en réalisateurs)
- Mind Game
(film d'animation réalisé Masaaki Yuasa)
- Mahou Shojo Tai
(série TV réalisée par Keita Amemiya)
- Amer Beton
(film d'animation ou moyen-métrage réalisé par Michael Arias ... NB : le pilote n'a pas été produit au Studio 4°C mais au Studio Trilogy)
- Hijikata Toshizo : Shiru no Kiseki
(OAV style chambara, qui devrait sortir très bientôt ... déjà vendu en DVD sur une convention au Japon)
Voila en gros ce qui est officialisé
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(film d'animation ou moyen-métrage réalisé par Michael Arias ... NB : le pilote n'a pas été produit au Studio 4°C mais au Studio Trilogy)
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Voila en gros ce qui est officialisé

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Thank U Tsuka. Tant que j'y suis (je ne voudrais pas trop abuser mais...), Wonderful Days est sorti l'année dernière en Corée, mais il n'y aurait pas de dâte prévue pour la France? je te dis ça parce que je me mate régulièrement les trailers du site officiel et je n'arrête pas de baver même si j'ai lu pas mal de trucs comme quoi c'était super beau mais super cliché au niveau de l'intrigue et de la psychologie des personnages... 

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Wonderful Days sortira dans nos salles le 16 Juin 2004
viewtopic.php?t=936
Check the news via the moteur of the forum
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- neoc@limero
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>Ah, ça se lit comme ça alors, finalement? ^^; Merci Tsuka, de faire le
>boulot pas intéressant à ma place....
Ah mais j'ai rien fait moi forcement ^^ C'est un gars du forum IG qui l'a transcrit comme ça ... je sais pas si c'est plus juste mais comme ça va commencer a tourner en l'état sur le oueb ...
>boulot pas intéressant à ma place....
Ah mais j'ai rien fait moi forcement ^^ C'est un gars du forum IG qui l'a transcrit comme ça ... je sais pas si c'est plus juste mais comme ça va commencer a tourner en l'état sur le oueb ...