Infographistes en herbe, pleurez devant ça...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tuetor

Message par Tuetor »

Hu huu désolé je pratique pas l'anim alors j'interprête avec mes mots à moi

Non, justement je trouve justement que ton expression "cleaner la mocap" est bonne, d'ailleurs, si jamais je rebosse sur un projet en anim mocap, je pense que je ressortirais cette expression (c'est mieux que de dire "retoucher").
Tout ton discours qui suit est aussi très intéressant.
Je pense qu'il serait dommage qu'on tombe dans l'hyperréalisme dans tous les projets 3dréalistes a venir, dans ces cas-la, autant utiliser de vrais acteurs, car là, l'animation perd tout son côté artistique qu'elle pourrait avoir (voir, comme tu l'as aussi dit les Japonais, en 2d)au profit de la technique....
Car, c'est tout a fait possible de donner du style a ce style d'anim, j'en veux pour preuve Prince of Persia ou Hulk (même si le film n'est pas terrible, pour moi, c'est une référence en la matière; c'est Colin Brady, un ancien "dieu"de chez pixar qui s'est occupé du perso, il a dit non a la mocap et a justement montrer que son perso était crédible dans cet environnement réaliste, après c'est clair il a eu les moyens de le faire: une centaine de personnes...mais il l'a quand même fait).
Maintenant c'est vrai que c'est plus long que d'utiliser la mocap, mais j'attends toujours le jour où sera fait un film3d"réaliste"en keyframe.....(là, je me dis"continues a rêver").

neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

Je pense que le fait de vouloir faire de la 3D hyper-réaliste c'est surtout pour repousser les limites de la 3D (aller encore plus loin dans la technique). Après c'est clair que l'intérêt du photoréalisme est quasi nul (pour moi en tout cas), et j'y préfère quelquechose de plus stylisé. Maintenant la cinématique d'Onimusha 3 je ne l'aime pas pour son photo-réalisme mais pour le tout; en fait j'ai adoré les 2 premiers jeux et ce que j'adorais dans ce trailer (de jeu video je le rappelle) c'est la démesure, l'enchaînement des situations sur cette musique symphonique et pompeuse et tout le reste... une histoire déjà vue 100000 fois mais bandante et bien orchestrée pour qui a aimé les jeux (ou ce genre d'ambiance)...

Moi en tout cas je trouve ça bien maîtrisé... après que les doigts soient statiques (main de bois) je m'en fout puisque de toutes façons on n'a pas le temps de les voir puisqu'il n'y a que des scènes de combat rapides. :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Non, justement je trouve justement que ton expression "cleaner la
>mocap" est bonne, d'ailleurs, si jamais je rebosse sur un projet en anim
>mocap, je pense que je ressortirais cette expression (c'est mieux que
>de dire "retoucher").

Ok ^^ je te cède tous les © concernant cette expression sinon, no problem :P

J'essaierai de voir Hulk quand même, rien que pour me faire une idée du travail effectué ... Vu comment c'est parti, c'est vrai qu'on imagine difficilement un film full-3D réaliste entierement key-framé sans mocap ... il faudrait une volonté forte d'un producteur ou realisateur, c'est pas gagné ... Sinon de quel Prince of Persia parles-tu stp ? (je suis à la masse concernant les jeux-videos ^^)

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

Prince of Persia Sand of time probablement, dernier succes d'Ubisoft, disponible sur toute les dernieres cremeries dernieres generations :)

Tuetor

Message par Tuetor »

il s'agit du prince of persia sorti récemment sur play2.....d'un point de vue anim, c'est une référence dans son domaine (bon, après, il faut éviter de comparer ca a des films ou séries...).
.....et fait rare, l'anim des cinématiques est moins bonne que celle du gameplay 8O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour l'info :)

>disponible sur toute les dernieres cremeries dernieres generations

Même sur ma GBA SP :o ?

Non parce que sinon j'ai juste une vieille psx et une saturn ... je joue plus trop ...

Tuetor

Message par Tuetor »

Même sur ma GBA SP

oui, il me semble qu'il doit être dispo sur gba, mais c'est pas du tout le même jeu (question de puissance oblige).
mais il est aussi dispo sur pc, heuuu....sur un "bon"pc (la, c'est le même que sur ps2, gc et xbox)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok merci Tuetor ^_^ Même sur PC je joue pas non plus ^^; pis avec un *vieux* PIII 700 je pense pas que je pourrai faire tourner les nouvelles merveilles video-ludiques ...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Prince Of Persia, c'est trop de la balle... j'ai adoré :D

En ce qui concerne Hulk, je viens d'acheter le DVD rien que pour le perso, pour moi il est extraordinaire, ça pête!

Sinon du keyframe ultra-réaliste et sans mocap, vous en avez bouffé sans jamais vous en rendre compte apparemment...
Je connais quelques animateurs excellents qui vont bien au delà de la mocap...
"putain, on dirait de la mocap sans défaut et bien interprétée!" :wink:

Un acting "plein-cadre" est presque toujours du keyframe!
Ne faites pas confiance aux making-of de films récents...
Les commerciaux ne mettent pas vraiment en avant le keyframe, ça fait "technique", montrer un bidochon avec des balles de ping-pong c'est plus fun donc plus vendeur... de même qu'on préfère montrer des maquettes et des sculptures... ça se comprend, voire même Miyazaki de dos pendant 5 secondes contre Gillian Anderson pendant 5 minutes ... ahem ... encore hors sujet, désolé... :oops:

mitch

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Sinon du keyframe ultra-réaliste et sans mocap, vous en avez bouffé sans jamais vous en rendre compte apparemment...
Des exemples svp ?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

"des exemples"

pffffff, ahlala ça fait mal de lire ça...

ILM et Sony sont les pros du keyframe réaliste... voilà!
Donc tu peux mettres la quasi totalité de leur films... la mocap est assez récente chez eux et encore elle utilisée avec pragmatisme... La montée en puissance de cette technique vient essentiellement des réalisateurs qui préfèrent diriger des acteurs plutôt que des animateurs... du coup les animateurs en sont réduits à jouer les "techniciens de surface" de courbes d'animation... c'est vraiment dommage, je vous l'accorde...

Le nombre de fois ou même des effets spéciaux sont keyframés...
Parce qu'une voiture ne s'écrase pas avec "suffisamment de grâce", ou le bris de verre n'est pas assez dynamique et "je veux ce morceau là à droite" :wink:

mitch

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

pffffff, ahlala ça fait mal de lire ça...

ILM et Sony sont les pros du keyframe réaliste... voilà!
Donc tu peux mettres la quasi totalité de leur films...
ahhhhhh okéé, tu parles des SFX ds des films live et moi je demandais des exemples d'animes en fait (j'aurai du être plus précis) pour voir ce que t'entendais par "réalisme" ds ce cas. J'imagine bien que les dinos de Jurassik Parc n'ont pas été fait en mocap tépacap.

Sinon le "pffffff" ça fait aussi mal de le lire. :cry: :roll:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Bah ouais, le principal moyen de vivre de l'animation 3D en france comme ailleurs c'est quand même les "Vijouaul effexsme".
Voire les jeux et/ou les cinématiques de jeux. :wink:
(le mec qui renonce jamais :x )

ILM ne fait pas que des dinosaures quand même...
Tu l'avais "grillé" toi le ewan mc gregor full3D en plan rapproché (pendant le duel contre Jango Fett) dans SW épisode II ?
C'est du keyframe et c'est invisible...
et même que ce que j'écris n'a absolument aucun intérêt, aussi je m'excuse vous pouvez lire la prochaine réponse s'il y en a une...

...

Oui bon c'est ça marrez vous ...
salsisfis maintenant
oui oh ça vous fait rigoler vous les dessins animés chinois bande de grands dadais...

ça pour regarder les dessins animés chinois y a du monde ...
:wink:

mitch
"ils sont forts ces chinois."

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

je dirais même plus poil au doigt...

ou dans la main... comme moi

désolé :oops:

neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

Tsuka a écrit : Non parce que sinon j'ai juste une vieille psx et une saturn ... je joue plus trop ...
Ah... une vieille Saturn... prends-en soin car elle est irremplaçable et inestimable :D :cry: (2 smiley hits combo)

Répondre