Redline (Ishii + Koike) UP sortie FR DVD/BR le 19/10

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Vu Redline hier. Pas compris grand chose, j aurais bien aime comprendre un peu les enjeux de la course, mais on en prend quand meme pas mal plein la vue. Le niveau technique est assez hallucinant. L univers futuristo-kitscho-punko m a bien plu aussi. J attend un deuxieme visonnage avec sous titres cette fois.
Pour l artrbook sakuga je sais pas, j ai rien vu en produit derive ici, mais j ai pas cherche non plus donc...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ne t'en fais pas, y'a pas grand chose à comprendre :kpfff:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

A la sortie de la salle de cine il y avait deux artbooks disponibles, l un etant principalement des commentaires des differents acteurs du film et l autre avec quelques croquis, modele sheets (bien deformes) etc, j essaye de voir ce soir si je peux mettre un ou deux visus ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

[spoil]Ah si, quand même ! Il organise la course sur une planète sans l'accord des habitants, belliqueux, qui veulent planquer leur arme secrète qui est une sorte de version technicolore de la dernière transformation de tetsuo.

Et du coup c'est le bordel.



Enfin avant qu'on sache ça aussi.[/spoil]
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

non mais SPOIL PAS TOI !!! :kalarm:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Geeeenre je viens de me faire fasciser ! :kalarm:

Fallait pas faire genre y'a pas de scénar aussi... enfin, de prétexte.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

JeP a écrit :[spoil]Ah si, quand même ! Il organise la course sur une planète sans l'accord des habitants, belliqueux, qui veulent planquer leur arme secrète qui est une sorte de version technicolore de la dernière transformation de tetsuo.

Et du coup c'est le bordel.



Enfin avant qu'on sache ça aussi.[/spoil]
[spoil]Qui ca "il" qui organise la course?
C est malin aussi d aller organiser une course en scred sur une planete de mechants. Un peu comme si on decidait que le prochain rally de monte carlo aurait lieu en coree du nord, pouf, comme ca!... Enfin whatever, soit.
Sinon oue j ai fini par piger le coup de l arme bacteriologique de ouf que voulait proteger les robots et qui finit en fait par leur peter a la djeule.
Ce que j ai pas pige c est les roles des differents mechants et sous mechants et surtout pourquoi le vieux balafre a la cadillac avec ses deux putes il veut pas que JP gagne la course et pourquoi son pote il le trahit.
Et la fin bah... j ai l impression que meme avec les sous titres la majorite des gens qui l ont vu ont pas trop pige donc bon.
Ca fait un peu hommage a Candy boy, c est plutot couillu.[/spoil]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras a écrit :[spoil]Un peu comme si on decidait que le prochain rally de monte carlo aurait lieu en coree du nord, pouf, comme ca![/spoil]
[spoil]Et pourtant c'est exactement ça. Les organisateurs de la course choisissent d'aller là bas, comme ça, paf. Alors que les dirigeants de cette planète s'y opposent, les menacent et tout.
Mais bon effectivement avec les sous-titres on comprends pas forcément tout, en tous cas perso j'ai pas été super pris par l'histoire. Les persos ne sont pas forcément toujours crédibles, c'est un peu superficiel globalement : les balèzes de Roboworld ne font jamais vraiment peur, la relation du héros avec son pote qui le trahit pour de la thune, pas franchement très forte non plus, malgré les flashback et tout ... c'est plus une succession de clichés, mais ça me semble un peu voulu... et perso à la fin j'ai pensé à Golden Fist ^^[/spoil]

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : [spoil]et perso à la fin j'ai pensé à Golden Fist ^^[/spoil]
Oue mais ils ont pompe sur Candy boy.

C est Gobi qui me l a dit, avant que je vois Golden Fist, du coup il m a tout spoile.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est un film étudiant gros budget

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Icaras a écrit :[spoil]Qui ca "il" qui organise la course?
C est malin aussi d aller organiser une course en scred sur une planete de mechants. Un peu comme si on decidait que le prochain rally de monte carlo aurait lieu en coree du nord, pouf, comme ca!... Enfin whatever, soit.
Sinon oue j ai fini par piger le coup de l arme bacteriologique de ouf que voulait proteger les robots et qui finit en fait par leur peter a la djeule.
Ce que j ai pas pige c est les roles des differents mechants et sous mechants et surtout pourquoi le vieux balafre a la cadillac avec ses deux putes il veut pas que JP gagne la course et pourquoi son pote il le trahit.
Et la fin bah... j ai l impression que meme avec les sous titres la majorite des gens qui l ont vu ont pas trop pige donc bon.
Ca fait un peu hommage a Candy boy, c est plutot couillu.[/spoil]
[spoil]Ouais "ils" organisent plutôt, ce côté là est pas trop expliqué, mais de ce que je comprenais c'est plus genre : "on l'organise là parce que ça va être lol".

De tête, mais je garantie pas, le copain trahit JP parce qu'il a une dette envers les yakuza qui date de leurs premières courses, et le truc c'est qu'ils poussent JP à rester en queue de course, remonter d'un coup en première place pour faire s'envoler les paris, et le font perdre sur la ligne d'arrivée pour palper un max. Je sais plus du coup si le pote de JP a une part dans l'affaire, ou une dette, ou quoi, je me rappelle plus bien du moyen de pression direct quoi.

Enfin je pense qu'avec le texte on en apprend pas forcément beaucoup plus que ce qui se comprend avec les images... et faut dire qu'au deuxième visionnage j'ai scotché sur les dessins, j'ai pas du tout regardé les sous-titres...[/spoil]
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

bistroboy a écrit :c'est un film étudiant gros budget
lol

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

hahaha, gros budget drogue probablement.
Genre tout ce qui rend fou et fait bouger les mains toutes seules très très vite.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Bon voila donc quelques models tirés du artbook. Comme Icaras je n ai pas saisis toutes les petites subtilités (y en avait il?) mais j ai bien aimé m en prendre plein la tête sans trop réfléchir. C est bien bourrin et très fouilli.
En même temps je suis bon public ^^

Après au niveau de l anim pure, ca pourrait s apparenter a quelques film des gobelins mais de 1h30 (vu que les trois quart du temps ce sont des courses).
Niveau subtilité on repassera mais pour les détails, il y a des dougas qui ont du mourir sur ce film. Les modeles sont tous ultra compliqués sans compter les ombres noires facon comics qui a mon avis devaient etre posés differement des ombres traditionelles pour rendre bien.
Enfin je vous laisse juger:

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaaaaah merci Didi :ksplitch: :ksplitch: :ksplitch:

Sinon me semble avoir vu Sushio dans le générique de fin du film, m'étonnerait pas qu'il se soit chargé de certains plans avec les 2 nanas en équipe (celle qui sont un peu aguicheuses :kfbeuh: ).

Répondre