Bon après si ça parait embrouillé...
J'invente aucun terme en plus.
y a toujours moyen de faire des captures d'écrans des boutons à cocher pour ceux que ça intéresse.
C'est simple pour mudbox vers maya/mental ray en displace j'ai trouvé UN réglage qui fonctionne bien, un seul sinon tu n'atteins pas un résultat ressemblant au modèle haute def et tu peux avoir des pétouilles sur les bordures d'uvs.
Un peu casse couille et bien plus touchy que les normal maps.
Sans compter quelques trucs de l'espace qu'il faut vraiment avoir pratiqué un peu le truc pour piger de quoi je parle.
Alors vivement ça
http://www.youtube.com/watch?v=YNgy2CYEvfI
mais avec mental ray... parce que renderman c'est quand même très cher et ces connards ont refait intégralement la passerelle maya->renderman, il va falloir un peu de temps avant que ça redevienne stable.
Grrrr... Tout ce temps de perdu a maîtriser un workflow pour qu'ils pètent tout...
Alors bien sûr, Les gros studios s'en branlent ils ont leurs propres passerelle de conversion en général.