Infographistes en herbe, pleurez devant ça...

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Tuetor

Message par Tuetor »

ILM et Sony sont les pros du keyframe réaliste... voilà!

ca c'est bien vrai!!et heureusement qu'ils continuent le keyframe......
Hulk en mocap...je me dis que le résultat aurait forcément été moins bon que ce qui a été fait....dans ce film, il ya un vrai "style"réaliste donné au personnage, en plus un style fidèle aux comics (il ya des poses bien mortelles 8O 8O ); ce qui fait que c'est cohérent, t'as vraiment l'impression que le perso est présent auprès des acteurs.

Hé Mitch, il ya des trucs intéressants sur ce dvd???(niveau making of....dans le genre starwars episode2 où il yavait des trucs vraiment supers).
Pour starwars justement, c'est pareil, il ya des trucs bien mortels (comme les plans dont tu parlais)ou même yoda...car ils auraient bien pu "motioncapturer"un nain....et le perso yoda, ben t'y crois......

Comme quoi, on pourrait parfois (j'insiste sur ce dernier mot!!)se passer de la mocap.

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mitch
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Message par mitch »

Pour le DVD de hulk, pas encore eu le temps de le mater, je regarde ça vite fait et je te dis si ça vaut le coup ou bien si tu peux garder ton divixsme :wink:

A priori, un pote qui l'a acheté m'a dit qu'il restaient assez évasifs sur le sujet, j'ai un collègue qui est allé au dernier siggraph et là encore ils ont pas trop moufeté... il semblerait que le skinning du perso soit un mélange de simulation musculaire et de poses sculptées quand a un moment précis ça ne convenait pas au réal ou au directeur artistique (truc de malade!!!), la peau est géré en simulation depuis un petit moment chez ILM et ça ça fait très très mal (c'est en gros un dérivé de simulation de vêtement mais en plus précis encore), regarde les petits plis sur le cou quand hulk tourne la tête...

Il y a fort à parier qu'avec un système pareil, les contacts entre les objets et la peau soit parfaits et pas des péné de merde ou des deformers pourraves puisque gérés en simulation ... bon je suppute là... mais connaissant leurs méthode, je m'attends à tout...

je sais qu'il suffisait de 5 minutes à un animateur pour visualiser son anim avec toutes les dynamiques par dessus (render farms de barge...)

Dès fois, je pense qu'on est vraiment pas nés dans le bon pays pour faire de l'anim :cry:

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mitch
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Message par mitch »

pas grand chose de rare sur le DVD bonus mais je m'en doutais...
:(

Si ce n'est que Ang Lee s'est bien amusé à jouer des mocaps de Hulk et ça ressent au final...
Bon en voyant le résultat appliqué au modèle tu réalises qu'il y a encore beaucoup mais beaucoup de travail mais bon là non plus ça ne surprend pas...

Avec bien-sûr, comme c'est la tradition dans tout vrai maikingue-of qui se respecte, l'indispensable concours de cirage.

mouais mouais, un making-of "au format" quoi...
bon je suis nase.

fin de transmission.

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jay-ko
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Message par jay-ko »

super intérressant ce tread, je l'avais loupé.

Pour ce qui est du DVD de hulk, on comprend dans les bonus que les problème d'anime "trop" rapide pour le personnage viens pratiquement du fait que ang-lee à sur-joué le personnage durant les phases de mocaps (enfin, c'est mon avis)

Je trouve le DVD intérèssant, il y a une tournette de hulk, j'aime bien de genre de conneries, ça fait de la source, mais ça reste très grand public.

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Gwen
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Message par Gwen »

heu....pour une intro de jeu video, je trouve ça bien foutu, quand meme.....

par contre la gueule de jean reno est ultra figée.....
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Tuetor
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Message par Tuetor »

heu....pour une intro de jeu video, je trouve ça bien foutu, quand meme.....

....ouais, tu peux même dire super bien foutu (n'aillons pas peur des mots!)....d'ailleurs, cette intro s'est faite remarquée par pas mal de sites (essentiellement de 3d généraliste).
Après c'est une question de goût (après la tendance "bullet time", voici qu'arrive la tendance "massive"ou "un max de persos qui se fightent a l'écran"....).

...et puis le "débat" qui s'en est suivi concernait plus l'importance que prend la motion capture dans l'anim3d...
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Message par neoc@limero »

C'est clair que le Massive des petits génies de Weta est une révolution... :D

Qu'est-ce qui nous attend...

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jay-ko
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Message par jay-ko »

andrew duffy mon héros! (attend il y a aussi jhoannes..... merde.... j'peut pas choisir!! :cry: )

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Miko
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Message par Miko »

Ceci n'a point de rapport avec l'aspect purement technique de la démo d'onimusha 3 (sorti le mois dernier aux USA) mais je tenais juste à signaler apres avoir tilter dessus en regardant defiler le staff du jeu que l'acteur qui prete ces gestes et son talent martial à Samanosuke dans cette dite cinématique, n'est autre que Donnie Yen le protégé de Yuen Woo Ping. On a remarqué ses performances d'artiste martial (beaucoup plus que d'acteur d'ailleurs...) dans les 'il etait une fois en chine 2', 'High Voltage', 'Win Chun', 'Iron Monkey' et plus recemment 'Hero' ou son style acrobatique et gracieux ont fait sa renommée. Pas étonnant donc que notre rigide samourai Samanosuke Akechi se retrouve virevoltant tel un ninja survitaminé dans cette cinématique de toute beauté. Bémol et deception cependant, il s'agit de l'unique CG cinématique de cette qualité dans le jeu, les autres ayant été générée à partir du moteur du jeu et sans l'assistance d'une autre star du film de tatanne... Dommage, cela aurait pu être fort rigolo d'admirer un Jean Reno se livrant à des combats epiques avec la grace d'un Jet li :lol: ...
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Message par Anton »

Anton a écrit à la page 3 de ce thread >
Intéressants vos propos de spécialistes Sinon la plupart des scènes de combat dans l'intro d'Onimusha 3 sont de la mochecap, aucun doute là-dessus : j'ai reconnu du premier coup le style chorégraphique à l'oeuvre (bon je savais qu'il y avait un chorégraphe HK), des phases caractéristiques du travail de Donnie Yen. D'ailleurs au-delà de l'aspect technique qui est sympa (meu bon on s'habitue au progrès des intros de jeux) c'est surtout par sa mise en scène en tant que truc d'action que cette intro marque : enlevez le chorégraphe et ça perd toute originalité/patte.

Pour ce qui est de Metal Gear Solid GC les cut-scènes ont été réalisé par Kitamura Ryuhei, d'ou une certaine cinégénie sans doute...
huhhuhuhuhu
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Tsuka
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Message par Tsuka »

Ah ben voila, je commence a peine a relire le forum et déjà des doublons :cry: :twisted: ...

Il faut toujours lire un thread avant d'y répondre

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Message par Miko »

:oops: desolé....

miko (ki repassera... et qui surement refera ce genre de boulette car j'ai po le temps - c'est à dire au moins 3 mois - de me relire tout un thread j'ai une vraie vie dans la réalité réelle quoi!)

... eh pis d'abord ça amenait également une autre info qui est que c'est la seule vraie cinématique du jeu... voilà (on se rattrape comme on peut...)
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Message par cry »

jean reno il fait peur :oops: je préfère sa bouille habituelle (là on a l impression qu' il va tuer le joueur) en tout cas c' est super bien fait. je ne connais pas du tout la série onimusha... c' est bien?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
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Bambin
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Message par Bambin »

non

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Message par neoc@limero »

Oui c'est très très bien quoiqu'un peu court en durée de vie... :wink:

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