Un classique de l'animation coréenne à base de "air tae kwan do":
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TdpMarOO ... r_embedded[/youtube]
Pas ce qui se fait de pire, mais le mélange Bruce Lee français + les plans pas raccord + la rotoscopie visible à 10km + les coups dans le vide à 3 mètres de l'adversaire lors de certains plans...
Modifié en dernier par Youl le lun. 13 déc. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Wow, les mecs ils cherchent vraiment pas à se toucher quand ils frappent!
J'adore les commentaires des mecs qui trouvent ça cool parce que c'est fluide et tout...
J'ai trouvé la fiche wikipedia. Le film, Taekwon V (ou robot Taekwon V) date de 76. Il est tiré d'une série qui semble avoir des designs très proches de séries jap comme Mazinger Z.
Il a eu une suite, Super Taekwon V, une série qui là aussi a des designs ressemblant étrangement à ce qu'on pouvait trouver au Japon.
Apparemment, la série était très populaire dans les années 80. J'ai demandé à une amie ce qu'on trouvait comme séries jap en Corée à l'époque, j'attends la réponse. De ce qu'elle m'a déjà dit, les chaines de TV étaient assez pro coréennes et ne diffusaient pas beaucoup de programmes étrangers. C'est l'argument qu'avancent ceux qui disent qu'il n'y a pas repompe. Mais ça n'empêche pas que certains designers aient pu voir des séries jap.
D'ailleurs, je sais pas quand la sous traitance a commencé en Corée.
Nous avions déjà parlé de ces bijoux par ici il y a quelques années.
Kosal s'était même fendu de très jolis screenshots, qui ne sont plus dispos.
Mais j'ai encore le DVD en question.
Ca aurait ptet plus sa place dans le topic plagiat, mais comme j'avais commencé ici...
Une série live coréenne fortement inspirée d'Astroboy:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uMP5RisD ... re=related[/youtube]
On notera que le gentil robot en profite pour pioncer en vol.
Apparemment, les génériques avec le super héros qui vole avec juste le ciel en décors de fond sont assez classiques en Corée.
Le brave Astro a eu le droit à son adaptation animée quelques temps après:
D'après ce que me dit une amie qui vit à Seoul, y a un paquet de séries coréennes qui ressemblent énormément aux séries japonaises et les gens là bas ne savent généralement pas qui a pompé sur qui. Je lui demanderai si ça se trouve encore dans le commerce ou si c'est encore diffusé.