J'ai acheté ça qui est quand même pas mal gratté ,le graphisme est vraiment maitrisé avec une touche "nishimiesque"
même si le scénar est pas transcendental et que les persos donnent envie d'être giflé.Le gars avait scénarisé à l'époque l'ignoble cutie B ça mérite de jeter un oeil .
J'ai aussi acheté ça et c'était franchement pas terrible ,j'ai pas adhéré au propos .
Yeap je l'ai vu passer au bureau, je sais pas pourquoi mais mon chef a eu envie de me le montrer
Pas lu, très bien gratté effectivement, par contre les couleurs sont un peu plombées (cases trop sombres, un peu illisibles).
Dans mon souvenir du communiqué de presse joint, le dessinateur est un chinois qui travaille dans l'anim.
Sinon je savais pas que Mady faisait des bookins chez Fluide aussi.
SAM, je l'ai regardé hier en me tâtant pour l'acheter. Finalement, j'ai préféré attendre. J'ai eu l'impression, en feuilletant rapidement, que le style était très maitrisé, mais que le mec en faisait un peu trop et que c'était clairement un animateur qui avait dessiné ça. Du coup, je voulais savoir ce qu'il en était du scénario avant de me le prendre.
Pour Mady, m'étonne pas que tu n'aies pas adhéré au propos
Dans l'absolu, Mady est vraiment la fille qui m'a fait perdre tout espoir dans les blogs girly. Elle avait commencé avec des notes amusantes et fraiches et tout ce que je lis d'elle maintenant est culcul, téléphoné et "girly" caricatural.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Pour Sam effectivement les couleurs sont effectivements un peu plombées .Le scénar il est vraiment moyen ;rien de nouveau sous le soleil ,c'est un pur achat graphique .
Pour la nana de chez Fluide ;la thématique pourquoi pas y aurait des choses à raconter sur la pression que peu subir un adulte d'un certains age sans enfants.
,mais là c'est juste pas très marrant, y à quasi aucun recul ;opposition caricatural ceux qui en veulent ceux qui en veulent pas .
Hyper consensuel ,faussement satyrique et avec une touche de fashion hype dans le graphisme et le propos qui me finit de rendre le tout superficiel et bobo. Dommage ,je connais pas ses autres boulots mais pour le coup je trouve ça franchement loupé .
Moi aussi, achat coup de tête purement graphique (avec Pandamonia... sans commentaire. Le dessins est pas dégueu mais c'est bien oubliable), et j'adore son mechadesign et ses décors. Le trait flotte un peu plus sur les persos mais j'adore, et j'ai pas eu de soucis rapport aux couleurs, perso.
Purée, je l'ai vu aussi la semaine dernière le Shang et je l'ai pas acheté parce que simplement la couve et le survol hurlent "déjà vu". Mais c'est très bien dessiné.
Fred/Furedo l'a aussi acheté, ça ressemble plus trop à un hasard...
Sinon j'ai acheté Polina, c'est une belle histoire. Et comme j'ai mis sur le blog de bast ; j'attend son premier perso masculin charismatique.
— "Observe, synthétise...". "C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
jesus_kryst a écrit :J'ai aussi acheté ça et c'était franchement pas terrible ,j'ai pas adhéré au propos .
C'est sûr, une Bd qui semble raconter la pression que vit une femme entre 20 et 35 ans sur le fait d'enfanter et de pouvoir associer vie familiale et vie professionnelle, d'être sans cesse balancée entre l'envie d'être libre, d'être l'égale des hommes en matière de taf (et surtout, de ne pas avoir à justifier son choix de ne pas avoir d'enfants), et l'envie de faire ce que son horloge biologique (et l'entourage proche) lui hurle de faire, bref une BD sur le thème "alors, toujours pas enceinte ?", je comprends que ça attire pas des masses la gent masculine.
Je suis curieuse quand même de savoir si c'est vraiment "pas terrible", ou si c'est juste parce qu'il faut avoir un utérus et se poser les questions sus-nommées pour apprécier.
jesus_kryst a écrit :J'ai aussi acheté ça et c'était franchement pas terrible ,j'ai pas adhéré au propos .
C'est sûr, une Bd qui semble raconter la pression que vit une femme entre 20 et 35 ans sur le fait d'enfanter et de pouvoir associer vie familiale et vie professionnelle, d'être sans cesse balancée entre l'envie d'être libre, d'être l'égale des hommes en matière de taf (et surtout, de ne pas avoir à justifier son choix de ne pas avoir d'enfants), et l'envie de faire ce que son horloge biologique (et l'entourage proche) lui hurle de faire, bref une BD sur le thème "alors, toujours pas enceinte ?", je comprends que ça attire pas des masses la gent masculine.
Je suis curieuse quand même de savoir si c'est vraiment "pas terrible", ou si c'est juste parce qu'il faut avoir un utérus et se poser les questions sus-nommées pour apprécier.
krAtul a écrit :Purée, je l'ai vu aussi la semaine dernière le Shang et je l'ai pas acheté parce que simplement la couve et le survol hurlent "déjà vu". Mais c'est très bien dessiné.
Fred/Furedo l'a aussi acheté, ça ressemble plus trop à un hasard...
Sinon j'ai acheté Polina, c'est une belle histoire. Et comme j'ai mis sur le blog de bast ; j'attend son premier perso masculin charismatique.
En fait je bade depuis 5 jours après avoir lu la bédé de Bastien, parce que j'ai aussi envie de raconter de belles histoires et je fais toujours pas de la bédé dans la vie.
— "Observe, synthétise...". "C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim