Je profite de ce post pour me présenter une nouvelle fois, je suis Charlie, storyboarder de profession et je m'étais inscrit l'année dernière pour faire mumuse dans les combats de Street Fighter avec entre autres QBS et Den X.
Depuis j'ai lâchement raccroché la manette, par manque de temps et je reviens pour ... bah faire de la promo ... oui je sais c'est sale, je ne sais même pas si ça à sa place dans le Drawing Board, mais je ne vois pas comment appeler ça autrement.
Donc depuis quelques semaines je participe au site de bandes dessinées en ligne Delitoon, avec chaque semaine un épisode de deux planches d'une série dont je suis l'auteur : Fastlayne.
Je suis pour l'instant "repéré" sur ce site et si le public est au rendez vous, je passerai dans la catégorie "Série Webtoon", ce qui veut dire que la série sera lancée pour de bon sur le site et financée par un éditeur à l'instar des autres séries présentes sur le site.
C'est un système assez nouveau pour moi et je préfère l'utiliser plutôt que d'attendre des lettres de refus de la part des robots/éditeurs. Au moins ça me permet de me faire les dents pour ma première série.
Je me permet donc de faire un peu de promo pour que vous alliez jeter un oeil à Fastlayne sur Delitoon :
Voici le site : http://www.delitoon.com
Et les trois premiers épisodes publiés de Fastlayne : http://www.delitoon.com/espace-reperage ... layne.html
Je termine par quelques infos sur la série, histoire de ne pas trop faire le vendeur de voitures d'occasion.
Il s'agit d'une série d'action/aventure dans un univers post/apocalyptique presque exclusivement féminin dont voici le synopsis :
Dans un futur où la terre est ravagée par les guerres, la balance démographique compte désormais 85% de femmes. Ces dernières sont organisées en clans sauvages qui se battent pour mettre la main sur le peu d’hommes encore en vie dans le but de perpétuer le cycle reproductif. Ces hommes sont pour la plupart de faible constitution et se cachent pour éviter d’être capturés.
Owaine fait partie du peu d'hommes encore en liberté sur terre. Il erre sur les routes parsemées de dangers à la recherche de compagnons d'armes. Il est seul et très vulnérable. Jusqu'à ce qu'il rencontre une mystérieuse motarde du nom de Fastlayne.
Sur le site, Fastlayne est répertoriée comme série manga, à cause du noir et blanc et des trames, mais évoluera je le pense vers de la couleur au fur et à mesure des épisodes (plus agréable à lire sur un écran).
Une rubrique "bonus" sera bientôt crée qui contiendra des croquis de recherches, éléments de storyboards etc. histoire de fournir un peu de contenu entre deux épisodes. En voici quelques exemples :

Chaque épisode est publié le Jeudi, si la série vous plaît, abonnez vous, likez etc. Tout est gratos, la série ne deviendra jamais payante. N'hésitez pas non plus à commenter, je prends tout : encouragements, remarques, critiques, insultes, menaces de mort etc.
Voilà, ne me reste plus qu'à vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'excuser encore une fois pour le côté salement promotionnel de mon intervention.
Merci à tous et à très vite que ce soit sur Delitoon ou ici.
P.S. : encore une fois si le sujet n'a pas sa place ici, dites le moi et je le déplacerai.