Merci à Tsuka pour la news (j'ai envoyé le chèque aujourd'hui, tu l'auras au retour de vacances...

)
Icaras :
En fait le Studio Train Train est bel et bien un studio d'anim.
Le rapport avec Papy3D, outre le fait que je fasse partie des 2 structures, est que pour l'instant, les 2 films produits par Papy3d ont été fabriqués au studio.
C'est-à-dire Monsieur Cok de Franck Dion ( qui a fait le site du studio ), fini il y a un moment, et la femme squelette de Sarah Vandenboom, en cours de fabrication.
Et bien sûr, mon film aussi sera fait au studio.
En gros donc, Papy3D et le studio Train Train sont indépendants, mais collaborent souvent.
Pour le film, nous bossions dessus entre les prods. Bout à bout, il y a 2 mois et demi de travail à 4 dessus réparties sur 5-6 mois.
En fait, c'était à l'origine un projet de bande annonce pour le festival d'Annecy 2008. Le projet de Normaal avec Mandarine and Co lui a été préféré finalement.
Du coup, on a un peu rallongé le projet, mais normalement, les annonceurs étaient prévus dans les plans (pancartes, etc...), et le panneau de fin, qu'enlève le chef de gare du train, devait être l'affiche d'Annecy 2008.
Voilou, vous savez tout maintenant.