patrouchef a écrit :Heu... comment l’arrives à faire des captures d'écran de blu ray ? Parce qu'avec power dvd, pas moyen de faire du snapshot en dehors du dvd...
En fait, je rip mes Blu-ray et je fais les screenshots en lisant les fichiers vidéos avec VLC...
Tsuka a écrit :Encore une fois, je parle de vieilles séries tv, pas de films (où le soin / la finition est différent) ... Mais peut-être que ça rendra bien, et que je me fais des idées.
Les vieux Lupin sont donc aussi annoncés prochainement en bluray, on verra bien.
Ca devrait pas trop poser de problèmes à partir du moment où le film/la série a été conçu sur un support argentique à la base et pas en numérique dans une résolution TV standard ou 720p (comme il semblerait que ça a été le cas avec FLCL, par ex...)
En théorie, s'ils refont un nouveau master à partir de la pellicule d'origine (et pas à partir d'un intermediaire video de moins bonne résolution), le résultat devrait être très joli...
Quand au format, Conan et Heidi sont indiqués 4/3 donc je pense pas qu'il y ait trop de risques: ils seront en 16/9e avec des barres verticales à gauche et à droite.
Snowcrash a écrit :La planète sauvage a été édité en BR mais je sais pas ce que vaut la qualité.
A ma connaissance, le Blu-ray d'Arte est pas mal, mais la version UK l'enterre en matière de suppléments.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=16756