Je me suis mal exprimée, je n'ai pas sous-entendu que tu sous-entendais que c'était mauvais ^^Ah mais j'ai jamais dit que c'était mauvais d'avoir des références manga !
Je pense que ça cible quand même une population de jeune assez.... jeunes justement, un peu naïf, genre dans les alentours de 15 ans, à l'adolescence pour être plus général.Non, ce qui me gêne, c'est l'effet de mode (qui est pas nouveau hein, ça date déjà de pas mal d'années) qui veut que pleins de jeunes de nos jours soient fascinés par les mangas et ce qu'ils croient connaître de la culture japonaise (à savoir le sommet de l'iceberg)... Et qui veulent tous faire du manga juste pour faire du manga ! Passque le manga c'est cool, c'est frais, ça tabasse et ça déchire !
Je dois dire que même si je m'intéresse au manga je ne suis pas non plus dopée à ça et je ne connais pas trop l'actualité ^^"Le style manga est enfin redevenu ce qu'il était à la base : un moyen de communiquer (et non pas une fin en soi), manipulable et dépliable à l'infini et non plus rigidement copié.
Non il est de nouveau accessible... Je sais je suis une vraie girouette, mais je suis dans une période un peu bizarre XDDans la même logique, j'imagine que tu as même sabordé ton blog ?
Jon :
Je tenais juste à être claire sur ce point car ce message m'a fait penser à un truc, je me méfie d'internet en général et pas d'un forum en particulier ^^ Bah c'est vrai que lorsqu'on entend à côté de soi qu'untel a retrouvé ses dessins sur des t-shirt ou dans un book c'est pas la joie...Le "copieur" n'aura qu'une partie des infos, mais il est vrai que sur catsuka ou cfsl, tu as peu de risques...
Merci pour tes info Jon