J'ai decouvert tout le talent de Dave McKean grace a Jesus Kryst au dernier festival d'Angoulême, et on a pu y lire qu'il préparait un film melant live & 3D nommé "Mirror Mask", avec Neil Gaiman au scénario (l'info circule quand même depuis un certain temps).
J'en fait pas une news Catsuka parce que y'a pas encore assez d'éléments qui ont circulé sur le projet, mais je crée quand même un topic pour commencer.
Ils auraient un maigre budget de 5 millions de dollars pour faire le film.
Leurs oeuvres de référence pour ce projet : "Alice in Wonderland", "Labyrinth", "Bandits Bandits" de Gilliam ...
Ils ont commencés la prod il y a 5 mois, elle devrait durer 9 mois en tout. L'equipe serait composée d'a peine 15 personnes pour l'animation.
si je me trompe pas "cages" est une sorte d'artbook.
c'est assez epais et il y a de tout dedans mix et retouche photo, bd, images tirés de ces films...
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
j'ai surement confondu avec autre chose...
mais je vois pas quel autre livre de lui pourrait être un artbook...
je me rappelle que des titres des Bd et des livres d'illust...
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
je dois dire qu'autant j'apprécie son travail ds le cadre de la BD autant d'un point de vue de pure ilustration son approche (comme celle de Mack ds une moindre mesure) me laisse un peu plus froid.
Ds le style je préfère Sienkiewicz qui a légitimé le "collage" ds le comics maintsream et initié le mouvement à ma connaissance...
Anton a écrit :je dois dire qu'autant j'apprécie son travail ds le cadre de la BD autant d'un point de vue de pure ilustration son approche (comme celle de Mack ds une moindre mesure) me laisse un peu plus froid.
tout pareil qu'anton; Cages est certainement l'une des meilleures bd qu'il m'ait été donné de lire, Arkham et Violent Cases aussi, mais même si ses tripatouillages en illus sont fabuleux, ils saoulent un peu à la longue... Surtout quand on voit ce qu'il sait fait avec juste une ligne, de l'encre et une trame grise (rhaaa, Cages, bordel.)
sinon je suis quasiment sur d'avoir eu entre le main un art book de lui, c'est donc trouvable.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Heu , en fait Echo graphique c'est le nom du bouquin en français et c'est sorti chez Delcourt....c'est pas des illustrations, justes des BDs courtes et c'est peeeeeeeerfect!!! Je le conseille a tous ceux qui veulent decouvrir!!!
Streaming Real [[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/mirrormask/mm_trailer_low.rm]Low[/url]][[url=rtsp://agency2rm.fplive.net/agency/2/2/cthv/mirrormask/mm_trailer_high.rm]High[/url]]
J'aimerai voir ça en plus grand ... paskeuh même si y'a de la 3D bizarre j'ai l'impression ... ben ça me stimule (en tenant compte du fait que c'est une prod au budget & moyens très modestes).