Tu joues A quoi, gros ?
oui, il faut arrêter avec Nintendo = Miyamoto. Par exemple, le realisateur (director) de celui-ci est Hidemaro Fujibayashi, qui comme on a pu voir n'a pas bossé sur les meilleurs ...hidro.j a écrit :ça fait un moment que Miyamoto ne s'occupe plus des Zelda...depuis Ocarina of time en fait.
Le flambeau a été repris par Eiji Aonuma...
d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...
Ceci dit, pour revenir aux remarques de journalistes, elles sont comme d'habitude à prendre avec des pincettes. il ne s'agit en effet pas de cellshading mais d'un rendu faisant penser a une 3d traditionnelle avec un filtre "impressionniste" dessus. je laisse les détails aux spécialistes.
je trouve que les notes et les commentaires sur ce jeu donné par la presse spécialisée et les sites de notation sont vraiment étonnants. Comparé à ..
1) d'autres zeldas,
2) d'autres jeux vidéos contemporains,
Skyward Sword ne mérite pas de telles notes ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Moi aussi, le jeu me tente bien (par Keiichir? Toyama, le créateur de 'Siren') mais la console beaucoup moins...sebhary a écrit :Cette vidéo vient de confirmer que j'aurai besoin d'une PSVITA.

D'ailleurs, à ce propos, un article intéressant: http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ation-vita
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Chev
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 299
- Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
- Localisation : Le pays du chocolat
En fait même si tout le monde a un type d'image en tête le terme cel shading n'a pas de définition formelle et journalistes, joueurs et techniciens s'en servent souvent pour décrire un peu n'importe quelle technique NPR (rendu non réaliste, donc) qui contient au moins du flat shading, du contour ou une variante d'un des deux trucs précédents ou à vrai dire n'importe quoi qui te fera penser à un rendu dessin animé.hidro.j a écrit :d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...alors qu'il me semble plutôt que ce sont juste les textures qui sont travaillées pour avoir un rendu 'plus illustration-brush' ..d'autant plus qu'il n'ya pas de contour autour des meshs.
(le vrai cel-shading étant assez lourd techniquemnt pas trés pratique et faussement simple, puisqu'il faut afficher double de polygones)
Par exemple le truc que tu décris c'est un contour polygonal, mais on pourrait très bien faire le même visuel avec un shader sur le stencil ou le frame buffer (du style sobel) ou même une simple comparaison d'attribut comme le fait la DS.
- Daji
- Mini Yakuz
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
- Localisation : On the beat
- Contact :
Ben, le truc c'est surtout compensé une limite technique en rajoutant un blur, digne d'une taupe myope mutante, mais l'effet "impressionniste" n'est pas si mal rendu que ça, ca me rappelle surtout le très joliment fait Valkyria Chronicles (que j'ai pas encore fini) même si le moteur n'a rien a voir, le rendu crayonné m'a particulièrement plut sans en faire trop, le côté niais en moinsChev a écrit :En fait même si tout le monde a un type d'image en tête le terme cel shading n'a pas de définition formelle et journalistes, joueurs et techniciens s'en servent souvent pour décrire un peu n'importe quelle technique NPR (rendu non réaliste, donc) qui contient au moins du flat shading, du contour ou une variante d'un des deux trucs précédents ou à vrai dire n'importe quoi qui te fera penser à un rendu dessin animé.hidro.j a écrit :d'ailleur à propos des graph, pas mal de journalistes parlent de graphisme en cel-shading pour ce nouvel opus...alors qu'il me semble plutôt que ce sont juste les textures qui sont travaillées pour avoir un rendu 'plus illustration-brush' ..d'autant plus qu'il n'ya pas de contour autour des meshs.
(le vrai cel-shading étant assez lourd techniquemnt pas trés pratique et faussement simple, puisqu'il faut afficher double de polygones)
Par exemple le truc que tu décris c'est un contour polygonal, mais on pourrait très bien faire le même visuel avec un shader sur le stencil ou le frame buffer (du style sobel) ou même une simple comparaison d'attribut comme le fait la DS.
Tiens question, VC c'est quoi comme moteur?
Bah ça dépend quelle version tu as en fait..Tiens question, VC c'est quoi comme moteur?
si t'as la version importé du japon:
c'est un moteur high-tech avec ventilateur et jet d'eau par télécommande.
pour la version française, c'est juste une chasse d'eau avec un système de pompe.
si tu l'as acheté à Ikea: ça fonctionne avec une matière riche en carbone et ya pas de moteur.
...si t'as la version turque, ya ni cuvette,ni moteur.
voilà, t'es soulagé ?
...Plus sérieusement, il me semble que c'est du cel-shading sans ombrage ( du 'cel' tout court en fait.)avec un filtre 'grain-texture' appliqué sur toute l'image.
On retrouve un peu le même rendu dans Little king's story.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
http://dustforce.com/
l'as l'air sympatoche ce jeu entre sonic et supermeatboy
gravity daze me fait grave envie mais peut être assez pour acheter une console rien que pour ça .
l'as l'air sympatoche ce jeu entre sonic et supermeatboy
gravity daze me fait grave envie mais peut être assez pour acheter une console rien que pour ça .
wiz'n' liz + strider + smash bros
leur page d'accueil est plutôt mal pensée par contre..
j'ai attendu quelques minutes en croyant qu'un truc allait se lancer au centre.(à cause de l'illu pleine page..alors que les infos et vidéos sont cachées en dessous)
leur page d'accueil est plutôt mal pensée par contre..
j'ai attendu quelques minutes en croyant qu'un truc allait se lancer au centre.(à cause de l'illu pleine page..alors que les infos et vidéos sont cachées en dessous)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
triste nouvelle;Hudson Soft fermera définitivement ses portes le 1er mars prochain.
http://www.jeuxvideo.fr/hudson-fermera- ... 70404.html
...merdalor!
ça me rend tout nostalgique..
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hx12Ape_ ... re=related[/youtube]
'16 shot' foreveeer !
.
http://www.jeuxvideo.fr/hudson-fermera- ... 70404.html
...merdalor!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Hx12Ape_ ... re=related[/youtube]
'16 shot' foreveeer !
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////