Salut, Aachi & Sipak j'ai découvert ce Noël et j'adore, mais mon projet BD ça fait 1 an que je suis dessus

.
Mes influences il y a un peu de Akira et Mad max, pas mal de François Bourgeon (le cycle de Cyann) et d'autre trucs que j'ai pas en tête tout de suite. Il y a aussi quelques BD très hard cochonnes amateurs qu'on peut trouver dans les profondeurs du net mais qui ont des univers intéressants.
Mais mon rayon c'est beaucoup plus Louis XIV que la SF les flingues et les motos.
Pour le boulot, je trouve absolument rien en anim, le marché a l'air saturé, j'ai laissé tombé. Je crois que j'ai eu une chance de malade pour avoir été embauché à Caribara l'année dernière. Là je vais déposer des CV au McDo et au supermarchés parceque je squatte chez ma grand mère et je suis au RSA à 27ans, je pensais pas tomber aussi bas.
C'est la misère la plus totale.
Les gens se moquent de tes diplômes, de toute façon personne connait Emile Cohl, ils veulent voir ce que tu sais faire et quels logiciels tu sais maitriser. Si tu gère les logiciels 3D, flash et toonboom, ce qui n'est pas mon cas, t'as pas de soucis à te faire, avec que Photoshop tvpaint ou After Effect, c'est cuit, tu vaux rien. De toute façon on te demande de faire un test en général.
Après, reconversion, c'est vite dit, en BD c'est la misère aussi, j'ai fait des tracts pour des partis politiques et des magazines paroissiens mais c'est tout bénévole et c'est pas avec ça que je vais m'acheter ma moto.
C'est assez triste quand on passe de roi du monde à l'obtention du diplôme à grosse merde qui vaut rien quelques mois plus tard.